Cuissard vélo long BBB BBW-351 en présentation et test

0
Le cuissard vélo long BBB BBW-351 est confortable et chaud.
Le cuissard vélo long BBB BBW-351 est confortable et chaud.

La marque Hollandaise continue sa progression dans le milieu cycliste et met un point d’honneur à concevoir des produits de qualité. La période hivernale arrivant à grand pas, nous avons testé le cuissard vélo long BBB BBW-351 pour connaître le potentiel de ce produit.

De la technique pour le cuissard vélo long BBB BBW-351

La coupe du cuissard vélo long BBB BBW-351 est légèrement anatomique pour un confort d'utilisation optimal.
La coupe du cuissard vélo long BBB BBW-351 est légèrement anatomique pour un confort d’utilisation optimal.

Sous ce nom peu conventionnel se cache un vêtement technique. En effet la marque BBB devient de plus en plus présente sur la scène cycliste. Sa visibilité est déjà bien implantée avec son partenariat du Team FDJ. Notre collant long en test, le cuissard vélo long BBB BBW-351 est une nouveauté 2017. Techniquement, le collant long fait appel à une matière chaude sur l’intérieur et une seconde matière déperlant sur la face extérieure. Son nom est le Carvito Vuelta. On note aussi une certaine élasticité de cette matière qui épouse parfaitement les formes du cycliste. La peau Élite 3D offre une technicité et un confort appréciable. Elle se montre aussi légèrement extensible pour s’accommoder de l’anatomie de chacun et au mouvement cycliste.

Une bande en silicone permet au collant long de rester parfaitement en place en mouvement.

La hauteur du cuissard long est correctement proportionnée.
La hauteur du cuissard long est correctement proportionnée.

Sur la partie haute, le collant épouse parfaitement le cycliste et remonte légèrement en dessous du nombril. C’est juste la taille pour conserver le bas du ventre au chaud sans engendrer de gène. Une légère préforme est visible au niveau des genoux.On remarque les liserés rouges et des implants réflecteurs qui offrent un peu de visibilité au cycliste. Le bas du collant est assez fin pour épouser la forme de la cheville et laissant passer le pied sans soucis.

 

Le cuissard vélo long BBB BBW-351 en utilisation

Le dos est correctement protégé avec ce cuissard vélo long BBB BBW-351.
Le dos est correctement protégé avec ce cuissard vélo long BBB BBW-351.

Enfiler le cuissard vélo long BBB BBW-351 est d’une facilité enfantine. Même si l’absence d’une fermeture éclair peut poser question, il n’en est rien. Une astuce consiste à retourner le bas du collant pour éviter de la bande de silicone ne freine le passage du pied. Pareillement une fois glissé dans ce collant on apprécie le confort procuré par la matière brossée, une agréable sensation de chaleur se fait immédiatement sentir. Les bretelles viennent ajuster parfaitement le haut du collant. En ayant sélectionner une taille M pour notre gabarit, on est parfaitement confortable. Si notre préoccupation était un léger gainage, la taille S aurait été sélectionnée.

Une polyvalence appréciable

Également à une température de départ de 12°, on est parfaitement à l’aise. Le mouvement cycliste et l’amplitude est correctement respectée. La température va augmenter jusqu’à 17° et une légère sudation va se faire sentir, l’intensité ayant aussi augmentée. On remarque aussi que le collant long BBB BBW-351 capte de façon très notable les rayons du soleil. La sensation de confort et de chaleur est alors accentuée.

La protection est vraiment efficace même quand le thermomètre affiche 0°. L'ensemble BBB est vraiment efficace pour affronter l'hiver.
La protection est vraiment efficace même quand le thermomètre affiche 0°. L’ensemble BBB est vraiment efficace pour affronter l’hiver.

Sous une température de 5° et surtout une bruine bien présente, le constat de la chaleur et de l’effet déperlant est bien présent. Même dans une descente ou la vitesse dépasse les 50km/h aucune sensation de froid n’est à indiquer. L’avantage est que vos muscles conservent une chaleur de fonctionnement et de confort fort appréciable. Aussi l’humidité n’arrive pas à pénétrer. On la voit même stagner sur le collant long. Pour s’en apercevoir il suffit de passer la main dessus et évacuer l’humidité. Enfin sur une sortie de plus de 3h le confort de la peau Élite 3D est réel. Elle s’ajuste parfaitement à l’anatomie du cycliste et elle se positionne correctement entre l’avant et l’arrière.

Un test concluant

Aussi après plusieurs lavages la qualité du cuissard vélo long BBB BBW-351 est restée à l’identique. La matière est restée aussi confortable et ajustée comme à la première utilisation.

Pour un prix de 109,95€ le cuissard vélo long BBB BBW-351 est un investissement raisonnable et judicieux. Le coloris noir sobre va s’harmoniser avec vos tenues et vous mettre dans les meilleures conditions pour affronter l’hiver. Sans trop s’avancer on peut indiquer que ce collant long permettra de rouler jusqu’à 0° même si l’humidité s’invite lors de la sortie. Un investissement qui mérite une réflexion car on se situe dans une gamme de prix intéressante. La technicité est bien présente sur ce produit et peut convenir à bon nombre de cyclistes.

Pour retrouver tous les cuissards vélo BBB chez nos partenaires, cliquez sur votre marchand préféré !
PARTAGER
Sylvain Moros
Spécialiste du matériel vélo, technicien pointu, testeur exigeant et rédacteur principal de Velotech.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here