Roues vélo route Campagnolo Zonda C17 en nouveauté

0
La Campagnolo Zonda C17 reste une roue polyvalente.
La Campagnolo Zonda C17 reste une roue polyvalente.

Les roues Campagnolo Zonda C17 arrivent pour se positionner dans le groupe de tête des ventes, comme c’est déjà le cas avec la version actuelle.

Campagnolo Zonda C17 : Une valeur sûre

La Campagnolo Zonda est parfaite. Dynamique, relativement légère et un tarif agressif.
La Campagnolo Zonda est parfaite. Dynamique, relativement légère et un tarif agressif.

La Campagnolo Zonda C17 se positionne donc au cœur de la gamme, là où se fait le plus gros des ventes. On est alors sur un tarif proche des 500€. Pour une bonne majorité des cyclistes c’est l’investissement réalisé lorsque l’on recherche une paire de roues. Elles doivent être aptes à affronter les cyclosportives ou compétitions. On a un budget correct mais limité qui ne permet pas de passer sur de la jante carbone. En réalité il est préférable d’opter pour une paire de roues aluminium parfaitement réalisées que sur du carbone à la provenance obscure.

Campagnolo a donc fait évoluer cette roue passe partout en lui octroyant une jante de 17mm de large. Elle est capable d’accueillir des pneumatiques de 25mm comme c’est le cas bien souvent maintenant. Au besoin, un format de 28mm peut venir prendre place. La norme ETRTO à laquelle répond cette nouvelle Campagnolo Zonda C17 le permet.

Les moyeux ont été conservés. Pourquoi changer des éléments fiables.
Les moyeux ont été conservés. Pourquoi changer des éléments fiables.

Au niveau du rayonnage on retrouve 16 rayons sur la roue avant en montage radial. Ce sera 21 rayons sur la roue arrière avec l’architecture propre à Campagnolo le Méga G3. Les moyeux sont conservés, il est vrai que l’on a rien à reprocher à cette ensemble qui ne réclame qu’un graissage annuel pour repartir de plus belle. On est toujours en présence d’une hauteur différencier entre la roue avant (26mm) et la roue arrière (30mm). La technologie MoMag est toujours d’actualité. Plus besoin de fond de jante car aucun perçage n’est présent sur la jante.

Le poids annoncé est de 1596g, la Campagnolo Zonda C17 prend donc quelques grammes au passage de ce format (environ 45g). Elle se montre toujours apte à encaisser les plus fortes sollicitations. Son tarif annoncé est de 499,90€.  Sa qualité de fabrication et sa robustesse en fait une roue très prisée des gros rouleurs.

Pour retrouver les roues vélo route Campagnolo chez nos partenaires, cliquez sur votre marchand préféré !
PARTAGER
Sylvain Moros
Spécialiste du matériel vélo, technicien pointu, testeur exigeant et rédacteur principal de Velotech.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here