Zipp 404 Firestrike 2016 : améliorée et déclinée en version boyau

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Zioo 404 Firestrike 2016
Zioo 404 Firestrike 2016

Les Zipp 404 Firestrike 2016 font l’objet de légères retouches et sont désormais disponibles en version tubular. 404 exemplaires seulement !

Les Zipp 404 Firestrike 2016 devraient asseoir encore un peu plus leur réputation de roues ultra-performantes.  On retrouve donc la conception de pointe qui les caractérise et leur permet d’offrir des prestations de premier ordre en termes d’aérodynamisme, mais également de freinage à leur piste de freinage Showstopper. On relèvera également que Zipp joue résolument la carte de l’exclusivité avec ubne série limitée à seulement… 404 exemplaires.

Zipp 404 Firestrike 2016 : nombreuses nouveautés

Zipp 404 Firestrike boyau 2016
Zipp 404 Firestrike boyau 2016 : 1395g.

La principale nouveauté pour ces nouvelles Firestrike, c’est leur déclinaison en version à boyaux : celle-ci avait été négligée lors de leur lancement au millésime 2015. Pour développer ce nouveau modèle, Zipp a conçu un nouveau procédé d’assemblage des différentes couches de carbone  qui optimisent encore le rapport poids/rigidité et le rendement. Plusieurs évolutions sont également au programme. Un nouveau procédé d’impression Zipp’s Impress fait son apparition. Il s’agit d’une impression directe sur la jante, remplaçant ainsi les « lourds » autocollants, au bénéfice du poids.

Les roulements CeramicSpeed font appel à des billes céramiques et une piste en acier : ils devraient ainsi réduire la résistance au roulement et favoriser le rendement. Raffinement technique appréciable, de nouveaux extendeurs de valve développés par Silca réduisent les bruits parasites et facilitent le gonflage. De nouveaux blocages de roue en titane à l’ergonomie améliorée sont également prévus.

Freinage optimisé

Zipp 404 Firestrike pneu 2016
Zipp 404 Firestrike pneu 2016 : 1620g.

Pour le reste, on retrouve la technologie Showstopper pour la piste de freinage qui adopte un revêtement silicone et des rainures pour l’évacuation de l’eau. Selon Zipp, les performances de freinage sont identiques à celle d’une jante alu, quelles que soient les conditions. La marque promet également une durée de vie considérablement prolongée. De même, les moyeux 188V10 sont reconduits.

Les Zipp Firestrike2016 en versions à pneu et boyau ont comme caractéristiques communes une hauteur de flanc de 58mm, une largeur de 27.8mm, 24 rayons à l’arrière et 18 rayons à l’avant. Côté poids, les premières s’établissent 1620g, les secondes à 1395g. elles devraient être disponibles dès le mois de juin, au tarif de 3200 Euros la paire (1450 Euros pour l’avant et 1750 Euros pour l’arrière).

Plus d’infos chez Zipp.

Zipp 404 Firecrest extendeurs Silca
Zipp 404 Firecrest : extendeurs de valve Silca.

Spécialiste du matériel vélo, technicien pointu, testeur exigeant et rédacteur principal de Velotech.

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