Roues VTT Fulcrum Red Power HP: évolution logique

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La Fulcrum Red Power HP est redoutable d'efficacité.
La Fulcrum Red Power HP est redoutable d'efficacité.

La Fulcrum Red Power HP est une évolution logique de la célèbre Fulcrum Red Power XL.

Fulcrum Red Power HP : polyvalence et robustesse

La Fulcrum Red Power HP est promise à un bel avenir.
La Fulcrum Red Power HP est promise à un bel avenir.

C’est la solidité, la fiabilité et sa polyvalence qui ont conduit les ingénieures de chez Fulcrum à optimiser le développement d’une roue déjà existante. En lui faisant passer le test le plus exigeant, à savoir la compétition professionnelle au travers de son Team Multivan Mérida. En principe ce test est réservé aux articles haut de gamme. Au vu du succès de sa précédente version Red Power XL, Fulcrum se devait de surfer sur la vague positive de ce modèle.

La plus grosse évolution de cette nouvelle Fulcrum Red Power HP concerne la largeur de sa jante qui passe de 19C à 23C(28,5mm). Ceci afin d’améliorer encore sa robustesse et son confort. De ce fait elle se retrouve apte à affronter tous types de terrain. On note aussi un renforcement structurel sous forme de raccord goupillé pour affirmer sa rigidité sur un terrain extrême. Les rayons sont aux nombres de 28 sur la roue avant comme pour l’arrière et en acier inoxydable. Le moyeu est en aluminium tout comme la jante pour obtenir le meilleur ratio poids/rigidité/rendement.

Une gamme étendue

Un ensemble roulant parfaitement conforme aux exigences de la pratique du VTT.
Un ensemble roulant parfaitement conforme aux exigences de la pratique du VTT.

La compatibilité est totale puisque la Fulcrum Red Power HP se présente au format HH15 -100 pour la roue avant. Ce sera le QR-135mm, HH12-142 ou HH12-135 pour la roue arrière. Il sera aussi possible de la transformer au format Sram XD via un adaptateur. La Fulcrum Red Power HP est disponible en 29’’ et 27,5’’ pour un poids respectif de 1910g et 1835g. La largeur de la nouvelle jante entraine un très léger surpoids par rapport à la version XL. On y gagnera en confort assurément et robustesse. Un seul coloris de disponible et un tarif non communiqué mais qui devrait être assez proche de la version précédente.

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Sylvain Moros
Spécialiste du matériel vélo, technicien pointu, testeur exigeant et rédacteur principal de Velotech.

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