Mavic Crossmax Elite 2017 : toujours performantes

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La Mavic Crossmax Elite prend de la couleur et ca lui va bien.
La Mavic Crossmax Elite prend de la couleur et ca lui va bien.

La marque française présente un nouvel opus de sa célèbre Crossmax, la version Mavic Crossmax Elite qui reprend les points forts de la gamme. Sa technicité est bien présente, sa qualité de fabrication aussi, pour répondre aux exigences de la pratique du vtt.

Mavic a gardé ce qui a fait la réussite méritée de sa célèbre gamme de roue Crossmax et a développé ce modèle Elite avec des éléments de choix pour arriver à sortir un excellent compromis prix/prestation/technicité.

Mavic Crossmax Elite: une polyvalence maitrisée

La Mavic Crossmax Elite se voit donc proposée en deux coloris, noir et noir/rouge, ainsi que deux standards de roues, 27,5’’ et 29’’. La jante Maxtal présente une largeur interne de 22mm avec un profil sans crochet. L’usinage est toujours issu du procédé ISM4D pour gagner du poids. On dénombre 24 rayons profilés tant sur la roue avant que sur l’arrière.

La transmission de la puissance est assurée par le biais de la roue libre ITS-4
La transmission de la puissance est assurée par le biais de la roue libre ITS-4

La roue libre fait appel à la technologie ITS4(Instant Transfer System 4) qui assure une transmission optimale de la puissance par cette partie de la roue, les cliquets de roue libre fonctionnant deux par deux. Les roulements sont toujours de très hautes qualités avec une double étanchéité et un jeu interne C3.
La jante n’étant pas percée (les têtes de rayons sont directement vissées sur la jante) l’utilisation est plus simple pour la pose d’un pneumatique tubeless et on réduit ainsi le risque de crevaison.
La liaison au sol est assurée par des pneumatiques ‘’maison’’ Pulse Pro en 2,1 ou 2,25 de section. Pour savoir si vous pouvez monter cette nouvelle paire de roues sur votre compagnon de balade sportive, voici les informations à retenir.
Le standard de disque que vous pouvez monter est en 6 trous. Il y a une version Boost(moyeu avant 110mm, moyeu arrière 148mm) et une version non Boost (moyeu avant 100mm, moyeu arrière 135/142mm) et Lefty Supermax.

Des roulements de hautes qualités sont présents sur cette roue polyvalente.
Des roulements de hautes qualités sont présents sur cette roue polyvalente.

Le corps de roue libre est compatible Shimano/Sram , une option XD est disponible.
L’axe de roue avant est de type traversant en 15mm et il est convertible en blocage rapide via l’adaptateur inclus. Pour la roue arrière c’est la même technologie d’axe traversant en 12mm et il est aussi possible de le passer en blocage rapide avec un adaptateur en option.

Les chiffres annoncent un poids de 1565g en version 27,5’’ et 1615g en 29’’ pour cette version de la Mavic Crossmax Elite 2017. Le prix lui est annoncé à 600 euros pour les deux coloris.

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Sylvain Moros
Spécialiste du matériel vélo, technicien pointu, testeur exigeant et rédacteur principal de Velotech.

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