Selle BMX et DH Selle Italia Butcher : versatile

0
Selle BMX et DH Selle Italia Butcher
Selle BMX et DH Selle Italia Butcher

La Selle Italia Butcher s’annonce comme une selle résolument tournée vers les pratiques gravity… et récréatives grâce à son décapsuleur intégré.

Présentée à l’occasion du dernier salon Eurobike, la nouvelle VTT Selle Italia Butcher a fait forte impression avec son design extrémiste. Pas d’ambiguïté autour de la vocation de cette selle : elle a été pensée pour les disciplines Down Hill et BMX. Selle Italia annonce également des prédispositions à un usage en enduro. La Butcher tire son nom de la célèbre course Butcher Ranch Trail de Downieville en Californie.

Selle Italia Butcher : rien que du vide

Selle VTT Selle Italia Butcher
Robuste revêtement antidérapant en chevrons.

La caractéristique majeure de la Selle Italia Butcher, c’est son assise largement évidée. Celle-ci permettra donc une excellente préhension pendant les bike-tricks. Par ailleurs, le maniement du vélo sera facilité durant les manipulations de maintenance ou pour suspendre le vélo sur le remonte-pente par exemple.

La Selle Italia Butcher adopte des rails aluminium. Sur la balance, il faudra ainsi compter sur un poids de 300 grammes. L’arrière de la selle affiche un dessin arrondi pour faciliter les évolutions hors-selle. De même, l’avant est très court. Sur le bec de selle et jusqu’au milieu de celle-ci, un revêtement antidérapant constitué de robustes chevrons devrait offrir une adhérence à toute épreuve.  Le revêtement en Fibra-Tek est annoncé comme apte à résister aux pires affronts.

Pleine de ressources

Selle Italia Butcher décapsuleur
Le décapsuleur participe certainement aux 300g de la Butcher.

Si la Selle Italia Butcher n’est pas la plus raffinée des selles, elle n’en demeure pas moins pleine de ressources. A l’arrière de la Butcher, sous la coque, on trouve ainsi un appendice métallique. Après un rapide examen, un esprit affuté déduira que cette fente permet de générer un effet de levier sur n’importe quel contenant en verre scellé par une capsule. Une bouteille de bière, par exemple. Un décapsuleur intégré à la selle donc. Les nostalgiques du Santa Cruz Heckler, avec son décapsuleur associé à la patte de dérailleur, sauront apprécier cette faculté bienvenue.

Plus d’infos chez Selle Italia.

PARTAGER
Velotech
L'administrateur de Velotech.fr. Il n'hésite pas à prendre la plume à l'occasion pour agrémenter le site d'un nouvel article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here