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Changer son prolongateur de valve : simple et pratique.

Avec l’arrivée des jantes hautes il est souvent obligatoire de procéder au changement du prolongateur de valve vélo. Ce montage peu onéreux et rapide va vous faire gagner un temps considérable lorsqu’il faut mettre sous pression vos boyaux.

Voici les étapes à respecter pour un montage correct du prolongateur de valve.


Démontage de l’obus du prolongateur de valve.

Le boyau d’origine se présente souvent avec une valve ou l’obus est démontable. Avec le petit outil fournit dans le conditionnement chez Continental vous allez desserrer cet obus. Toujours maintenir la valve pour éviter qu’elle ne tourne (et se déchirer à l’intérieur du boyau).


Montage de l’obus sur le nouveau prolongateur de valve.

Vous pouvez à présent remonter l’obus sur le nouveau prolongateur de valve à la main. Lorsque vous êtes en buté faites simplement ¼ de tour pour le serrer correctement.


Une fois en contact, 1/4 de tour suffit pour bloque le prolongateur sur l’orifice d’origine.

Vous allez maintenant visser le prolongateur de valve à la main jusqu’à ce que vous sentiez que vous arrivez en en contact. Toujours avec le petit outil Continental vous faites ¼ de tour pour le bloquer en maintenant la valve d’origine pour éviter qu’elle ne tourne. Vous pouvez à présent monter votre boyau sur votre jante.


Il existe aussi plusieurs longueurs pour s’adapter harmonieusement à votre profil de jante.

Il existe aussi différentes longueurs de prolongateur. Pour une jante de 40mm nous vous conseillons de monter un prolongateur de 30mm. Une hauteur comprise entre 40 et 55mm vous pouvez sélectionner une longueur de prolongateur de valve de 40mm. Enfin de 60 à 80mm il est conseillé de prendre un prolongateur de 60mm.

Conseils et astuces pour monter votre prolongateur de valve


Pour ne pas endommager irrémédiablement la chambre à air, il est également utile de se servir d’une pince.

Quelques conseils : il est possible de réutiliser une seconde fois un obus de valve. Pour ce faire il ne faut pas trop le serrer au premier montage pour ne pas écraser le joint de façon irrémédiable. Cette remarque est aussi valable pour le prolongateur. Également, si vous hésitez sur la longueur du prolongateur de valve à utiliser, faites un essai « à vide ». Vous pouvez monter l’ensemble sans collage sur la roue et vérifier si cela vous convient.

Bon montage à tous !

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