Velotech Tubolito

Tubolito

Tubolito est une marque autrichienne qui se lance dans le domaine du léger sur le segment de la chambre à air. La technicité du produit est particulièrement intéressante.

Tubolito : léger et résistant

Une chambre à air Tubolito c’est d’abord un gain de poids significatif par rapport à une version classique en Butyl. C’est ensuite une résistance à la crevaison beaucoup plus importante. C’est d’autant plus important quand on veut optimiser son montage de pneumatique. C’est aussi la possibilité de démonter l’obus si vous utilisez une jante haute. Tubolito c’est aussi une compacité remarquable. C’est au minimum deux fois moins encombrant qu’une version normale. C’est un choix à faire au moment de partir sur une épreuve, de choisir entre Tubeless, boyau ou chambre à air.

Tubolito se démarque aussi par un coloris orange que l’on repère au premier coup d’œil.  Les test sont unanimes. Le gain de poids annoncé est bien présent, la résistance à la crevaison également. Le choix est vaste dans la gamme puisque l’on retrouve des modèles pour la route, le Gravel, le VTT et le BMX. Suivant le modèle l’épaisseur est différente pour garantir le meilleur rapport poids-résistance à la crevaison. Le choix de Tubolito est également très intéressant pour gagner en performance et en qualité de roulage. Vous pouvez partir tranquille lors de vos sorties et vous reposer quand les autres subiront la crevaison.

Tubolito : une chambre à air qui a du coffre en...

3
On croyait le segment de la chambre à air sans surprise et c’était sans compter sur Tubolito qui vient bousculer le secteur. Du light,...