Velotech Pièce vélo route Patins de frein vélo route

Patins de frein vélo route

Les patins de frein vélo route permettent la liaison entre l’étrier de frein et la jante. Ils doivent être en adéquation avec la surface de la jante qui peut être en aluminium ou en carbone.

Les patins de frein vélo route : un patin pour une surface

Les patins de frein vélo route permettent d’obtenir le meilleur freinage possible sur une surface comme l’aluminium ou le carbone. La composition est différente pour une jante aluminium ou carbone. Le choix est très important pour votre sécurité mais également pour la durée de vie et la compatibilité de la surface de freinage.

La forme du patin, son design interne et sa technologie permettent d’améliorer dans certaines conditions la distance de freinage. C’est souvent sous la pluie que la différence est flagrante. En effet le patin permet d’évacuer l’humidité et de faire monter en température la jante. Par temps sec c’est également le patin qui gère la montée en température et l’évacuation de la chaleur.

L’usure est une chose normale. C’est plus important sous la pluie que sur le sec. Un patin qui s’use est plus favorable car il préserve votre jante.

Il est possible de s’orienter vers des marques spécialisées pour augmenter l’efficacité de votre freinage. Des marques de roues développent également leurs patins de frein pour leurs roues et une surface de freinage spécifique.

Patins de frein SwissStop Black Prince : la puissance sur le...

La marque Suisse SwissStop s’est faite une spécialité du freinage quelle que soit la matière. Avec sa version Black Prince il est possible d’obtenir...

Patins de frein DarkPads en test : aluminium ou carbone ça...

Les patins de frein DarkPads permettent d’obtenir un freinage efficace et puissant. Un long travail de développement de la part de la marque Makadamm...

Comment changer ses patins de frein : méthode et conseils

La méthode pour changer ses patins de frein est une opération simple et rapide. Le patin est une pièce d’usure et doit être adapté...