Eurobike 2014 : Look Kéo Power Essential

0
Capteur de puissance Look Kéo Power Essential 2015
Capteur de puissance Look Kéo Power Essential 2015

Le capteur de puissance Look Kéo Power Essential a été dévoilé à l’occasion du dernier salon Eurobike. Une pédale en moins pour tarif revu à la baisse : 990 Euros.

A l’instar de Garmin avec le Vector S, Look démocratise son capteur de puissance Kéo Power en le rendant plus accessible, mais également en ouvrant sa compatibilité avec les compteurs utilisant le protocole Bluetooth Smart.

Look Kéo Power Essential : plus accessible et plus ouvert

Pédales Look Kéo Power Essential
Les pédales Look Kéo Power Essential pèsent le même poids, même si seulement celle de gauche mesure la puissance.

Le Look Kéo Power Essential sera facture 990 Euros et sera disponible dès le mois d’octobre. Une très bonne nouvelle pour ceux qui ont pu être jusqu’ici rebutés par le tarif de 1 690 du capteur de puissance Look Kéo Power. Par ailleurs, avec le protocole de transmissions de données Bluetooth Smart (également adopté par le Look Kéo Power classique), le Look Kéo Power Essential pourra être associé avec les compteurs compatibles et pas seulement ceux issus de chez Polar.

Par ailleurs, une application Wahoo Fitness est en en cours de développement pour un usage sur smartphone. Au chapitre hardware, le capteur en aluminium a été redessiné, il est désormais plus fin et plus long pour offrir une meilleure compatibilité avec les pédales les plus larges.

Polar V800 et appli Wahoo smartphone Look Kéo Power
La montre Polar V800 et l’appli Wahoo pour smartphone permettent de transmettre en détails les données du Look Kéo Power.

D’autres nouveautés

Pédales Look Kéo Blade 2
Les lames des Kéo Blade 2 s’étendent aux Kéo 2 Max.

Aux côtés du Look Kéo Power Essential, on trouvait bien sûr le nouveau vélo route Look 795 Aerolight, mais également les nouvelles pédales Look Kéo 2 Max Blade, détaillées ici. A noter qu’il sera prochainement possible de leur adjoindre une lame carbone en option (d’origine, la lame est en composite intégrant une touche de carbone). Les Look Kéo 2 Max classiques restent au catalogue, au tarif de 89.90 Euros.

De leur côté, les Look Easy Plus intègrent un système de réglage de tension. Enfin, les nouvelles Look Flex 2 adoptent une nouvelle butée afin de les rendre plus pratiques à l’usage, elles s’affichent au tarif de 36.90 Euros.

Plus d’infos chez Look.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.