Look Kéo 2 Max Blade 2015 : passage aux lames

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Look Kéo 2 Max Blade 2015
Look Kéo 2 Max Blade 2015

Les pédales Look Kéo 2 Max Blade délaissent les ressorts de fixation pour des lames en composite, au profit de l’aérodynamisme, du poids et de l’agrément d’utilisation.

Look étend le système de verrouillage par lame à son offre de pédales automatiques. Ainsi, les Look kéo 2 Max Blade délaissent le système de tension par ressort au profit d’une lame, à l’instar des Look Kéo Blade 2. Différence notable avec ces dernières, un raffinement technique revu à la baisse puisque la lame n’est pas constituée de carbone, mais en matière composite faisant appel à la fibre de verre. Il en est de même pour le corps de pédale. Cependant, les avantages des lames sont toujours présents et rendent ces pédales encore plus compétitives.

Look Kéo 2 Max Blade : gain de poids et aérodynamisme optimisé

Look Kéo 2 Max Blade
Look Kéo 2 Max Blade : disponibles en noir ou blanc.

Avec sa ligne fluide, la Look Kéo 2 Max Blade se rapproche fortement de sa grande sœur, la Kéo Blade 2. Elle hérite ainsi d’un écoulement de l’air optimisé, au profit de l’aérodynamisme. L’axe CrMo est également le même (deux roulements à bille et douille à aiguille).

Côté poids, les Look Kéo 2 Max Blade affichent 240 g contre 260 g les celles à verrouillage par ressort. La surface d’appui est en revanche revue à la hausse : 400 mm2 contre 340 m2. Une caractéristique qui permettra d’améliorer la stabilité et le rendement. Il sera également possible d’ajuster la Q-factor de 53 à 55 mm grâce à une rondelle additionnelle de 2 mm et à un axe fileté porté à 14 mm.

Pas de lame 20 Nm sur les Look Kéo 2 Max Blade : seulement deux lames de 8 Nm et 12 Nm sont disponibles. En ce qui concerne les coloris, ce sera du noir ou du blanc. Les Look Kéo 2 Max classiques restent au catalogue. Les tarifs et dates de disponibilité n’ont pas encore été communiqués.

Look Kéo 2 max Blade lames 8 Nm 12 Nm
Les lames Look Kéo 2 max Blade sont aisément identifiables.

Plus d’infos chez Look.

Spécialiste du matériel vélo, technicien pointu, testeur exigeant et rédacteur principal de Velotech.

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