Comment associer un capteur à son compteur GPS Bryton : explications

59
Pour optimiser son entrainement il faut associer un capteur à son compteur GPS Bryton.
Pour optimiser son entrainement il faut associer un capteur à son compteur GPS Bryton.

Au fur et à mesure de la pratique, il faut souvent associer un capteur à son compteur GPS Bryton. Cette opération est généralement commune pour un capteur de fréquence cardiaque, de vitesse, de cadence ou de puissance.

Associer un capteur de fréquence cardiaque permet d'affiner son entrainement.
Associer un capteur de fréquence cardiaque permet d’affiner son entrainement.

Voici comment procéder pour ne pas vous perdre dans les nombreuses fonctions de cette marque devenue incontournable. Associer un capteur à son compteur GPS Bryton qu’il soit au format ANT+ ou Bluetooth permet de disposer d’un large éventail de choix d’accessoires.

Au préalable il est préférable d’utiliser le logiciel Bryton Uptool pour s’assurer que vous ayez la dernière mise à jour du logiciel. Pareillement les manipulations sont identiques dans l’esprit et le fonctionnement pour les versions Bryton 330 et Bryton 530.

Les premières étapes pour associer un capteur à son compteur GPS Bryton

Voici le déroulement pour une ceinture cardiaque. Associer un capteur à son compteur GPS Bryton est simple et rapide.

– Faire une impulsion sur le bouton en bas à gauche de l’appareil (Bryton 330 et 530)
– Descendre sur « Réglages »
– Sélectionnez « Capteurs »
– Il ne vous reste plus qu’ à sélectionner le capteur que vous souhaitez ajouter. Par exemple une ceinture cardiaque. Vous sélectionnez « FréqCard » puis « Option » et enfin « Rebalayer ». Il doit trouver le moniteur que vous portez.

La recherche prend quelques secondes. Le compteur vous indique la finalité du résultat.
La recherche prend quelques secondes. Le compteur vous indique la finalité du résultat.
Une fois détecté l'ID du capteur est enregistré.
Une fois détecté l’ID du capteur est enregistré.
Lorsque l'on veut associer un capteur à son compteur GPS Bryton il a une règle simple à observer.
Lorsque l’on veut associer un capteur à son compteur GPS Bryton il a une règle simple à observer.

Dans ce cas précis il faut vous assurer que le contact est correct, au besoin vous pouvez humidifier la ceinture.

Associer un capteur à son compteur GPS Bryton : Cadence, vitesse et puissance

On peut également associer un capteur de puissance comme la roue Powertape en suivant le même cheminement jusqu'à la sélection de capteur.
On peut également associer un capteur de puissance comme la roue Powertape en suivant le même cheminement jusqu’à la sélection de capteur.

Pour un capteur de vitesse, de cadence de pédalage ou de puissance le principe est le même que pour associer le capteur de ceinture cardiaque. C’est simplement en sélectionnant le type de capteur que le choix s’opère. Sur certains compteurs il est également possible de sélectionner l’affichage d’un groupe Shimano DI2.

Vous sélectionnez dans l’onglet Capteurs la référence « Vitesse » puis « Option » et « Rebalayer ». La recherche se lance et l’ID de votre capteur doit apparaitre. Cet ID (pour identifiant) est un numéro unique. Au besoin faite passer un aimant devant le capteur pour l’activer. Une fois reconnu, le numéro ID est conserver en mémoire. Ce sera toujours la même chose pour tous vos capteurs.

Il est également possible d’utiliser un capteur d’une autre marque du moment qu’il soit au format de connectivité ANT+ ou Bluetooth.

Un capteur d'une autre marque peut aussi trouver sa place.
Un capteur d’une autre marque peut aussi trouver sa place.

Dans la grande majorité des cas, le ou les capteurs sont reconnus immédiatement au démarrage du compteur GPS Bryton. Si ce n’est pas le cas, il est fort probable que la pile du capteur soit hors service.

Vous retrouverez les compteurs vélo GPS Bryton avec les meilleurs compteurs vélo GPS du moment chez Materiel-velo.com..

59 COMMENTAIRES

  1. bonjour
    je possède depuis peu un Rider 420 (acheté chez Materiel Velo) suite à divers problèmes (fichiers corrompus) et avec l’aide du support tecnoglobe, j’ai opéré une ré installation des fichiers.
    2 questions:
    1/pourquoi le rider 420 ne calcule pas (par extrapolation) les données de puissance comme le fait mon home trainer TACX VORTEX SMART et mon ancien compteur SIGMA ROX 10 à partir des autres données (vitesse /cardiaque/cadence/pente) et ceci sans nécessité d’un capteur de puissance ANT+ (même si celà est moins précis bien sûr)
    3/ dans l’écran de guidage tracé, la flèche du haut de l’écran qui est sensée indiquer les futures directions à prendre m’a induit en erreur à plusieurs reprises. y a t’il une notice explicative plus précise sur l’interprétation de cette page.

    • Bonjour
      Pour répondre à vos questions Bryton n’a prévu cette fonctionnalité surement par manque de précision pour ce type de calcul. Lorsque l’on veut réaliser des entrainements avec la puissance il faut de la précision sinon cela ne sert à rien. Sur votre home trainer vous n’avez pas l’influence du vent par exemple.
      Voici aussi le guide d’utilisation pour le Bryton 420. Pour le guidage sans doute un conflit entre le tracé et le compteur (connaitre la source de votre parcours). J’ai testé les parcours depuis l’application Bryton et pas de souci à signaler. A regarder sir cela se reproduit sur le même parcours.
      Cordialement

      • merci Sylvain pour l’aide et ta réactivité !
        1/ d’accord sur la puissance.
        2/ le fichier gpx que j’ai suivi n’a pas été créé par moi mais par un membre du club sur openstreetmap. je me renseignerai auprès de lui sur la fiabilité du fichier.
        j’ai réalisé un parcours moi même sur l’appli BrytonActive donc je vérifierai pour le suivi.

  2. Bonjour
    je viens d’acheter une ceinture cardio bryton ANT+ et bluetooth. Impossible de l’associer avec mon bryton R330. Les connectiques sont humidifiées et j’ai changé 3 fois de pile et j’ai suivi la procédure qui est relativement simple. D’ailleurs je n’avais eu aucun problème lorsque j’avais acheté le capteur de cadence.
    merci

    • Bonjour
      Avec une recherche d’appareil vous devez trouver votre ceinture (ce n’est pas automatique). Au besoin vous pouvez essayer avec un autre compteur en ANT+ ou Bluetooth. Il est aussi possible que la ceinture soit défaillante (même neuve c’est rare mais cela peut arriver).
      Cordialement

  3. Bonjour,
    Je suis équipé d’un compteur BRYTON 10 et d’une ceinture BRYTON et d’une pile neuve.
    La fréquence cardiaque indiquée n’est pas fiable sur une sortie.
    Soit elle s’affole et indique des valeurs aberrantes ou affiche aucune valeur que des tirets.
    Malgré des échanges de ceintures rien ne change.
    Mon vélociste me dit que c’est pas possible…
    Que faire?
    Très cordialement.

    • Bonjour
      Vous pouvez regarder avec une autre ceinture d’une autre marque ? Si vos connexions ne sont pas oxydées ? Il fonctionnait correctement avant ? Votre ceinture fonctionne sur un autre compteur ? Si tout est ok il faut contacter et renvoyer le compteur chez Bryton France.
      Cordialement

  4. bonsoir
    J’ai effectivement une ceinture baryton Bluetooth pour le reset usine sur le mode d’emploi il dise d’appuyer sur les deux boutons oranges mais ça ne fait rien
    cordialement

  5. bonjour
    j’ai un compteur gps bryton rider 10 ainsi qu’une ceinture bryton et impossible d’appairer la ceinture au gps j’ai tout essayer et rien n’a faire et comment réinitialiser son compteur a zéro
    cordialement

    • Bonjour
      Vous devez avoir une ceinture en Bluetooth, si ce n’est pas le cas la connexion ne sera pas possible. Vous avez également une fonction  »reset usine ».
      Cordialement

  6. Bonjour, je possède un compteur rider 10 et une ceinture cardio de la marque sbs, et je n’arrive pas à les coupler. Sur le compteur je vais dans les réglages, puis je fais la recherche de capteurs et ca me met scan indéfiniment, alors que la ceinture cardio est à côté. J’ai bien pris soin de prendre une ceinture compatible ant + et bluetooth, et quand j’essaie de la connecter avec mon téléphone je n’ai aucun problème, alors que le compteur ne le détecte pas. Est ca que quelqu’un aurait une solution svp?.
    Merci

    • Bonjour
      Dans un premier temps il faut regarder si votre compteur est bien à jour. Dans un second temps si vous pouvez tester avec une ceinture Bluetooth d’une marque comme Garmin, Bryton ou Wahoo. Il faut également vérifier que la ceinture soit légèrement humide et en contact avec la peau pour capter les pulsations. Dernière solution demander directement chez Bryton France si votre ceinture est compatible.
      Cordialement

  7. Bonjour

    Voila j’aurai deux questions concernant le Rider 15 et 420
    je peux configurer 2 bikes, est ce que je peux appairer les deux capteurs vitesse et cadence pour le bike 1 et faire de meme pour le bike 2 en laissant les capteurs sur chaque vélo ?
    La question est, les Rider 15 et 420 peuvent ils être appairés avec les 4 capteurs soit 2 vitesses et 2 cadences certes pas en meme temps.
    Est il possible de suivre une trace gpx avec le Rider 15.
    D’avance merci pour votre réponse.
    Serge

    • Bonjour
      Vous pouvez appairer les capteurs que vous souhaitez. le rider 15 sera en Bluetooth, le 420 en ANT+ et Bluetooth. Le compteur va reconnaitre le capteur en l’activant. Attention de ne pas avoir les deux vélos trop proche, il y a risque de conflit. Pas possible de suivre une trace.
      Cordialement

  8. Bonjour,

    Je me demande quel ceinture cardio est compatible avec les Bryton rider et plus précisément avec mon rider 15, je viens de tester sans succès une ceinture Polar H1 (qui ne serait pas Bluetooth) et une vieille ceinture Geonaute de chez Decathlon.
    Est-ce que certains d’entre vous utilise autre chose que la ceinture Bryton qui n’est pas vraiment bon marché ?

  9. Bonjour à tous,
    Un petit souci avec mon Bryton 530,lors de mes arrêts il continue « sournoisement » à décompter le temps passé,et je me retrouve donc avec des moyennes très basses sur l’application Strava ,après mettre dépouillé sur mon vélo c’est assez frustrant …Auparavant je n’ai pas connu ce problème.
    Y a t il un moyen pour remédier à ce problème?
    Merci d’avance pour vos conseils.
    Bonne route à tous.
    JC

    • Bonjour
      La première chose à faire est de vérifier si vous avez toujours la fonction marche-arrêt automatique. Ensuite la mise à jour de l’appareil et de l’application (ou du logiciel). La mise à jour du compteur se fait toujours par l’application Bryton Update Tool. Solution ultime faire un reset usine de l’appareil. Vous avez essayé avec l’application Bryton sur mobile et tablette ?
      Cordialement

  10. Bonjour,
    Tout nouvel utilisateur d’un Bryton Aero 60, sur Bryton Active j’ai bien toutes les données (vitesse, fréquence cardiaque, cadence de pédalage). Par contre l’association avec Strava ne fonctionne pas bien je trouve. Sur Strava, je perds la fréquence cardiaque et la cadence de pédalage. Est-ce qu’il y a une astuce pour retrouver ces données sur Strava ? (Je les avais avec ma montre Suunto).
    Par ailleurs l’interface web Bryton Active mériterait une bonne mise à jour.

    Merci d’avance pour votre aide et merci pour votre article.
    Jayrem

    • Bonjour
      Merci pour votre retour. Concernant Strava il doit y a avoir un paramétrage à faire pour récupérer vos informations comme la cadence. Bryton a particulièrement développé l’application pour les compteurs sans doute un peu au détriment de l’application pc. C’est aussi l’avenir de la gestion entre compteur et application.
      En cas de souci avec Strava vous pouvez leur envoyer la question, nous n’utilisons pas particulièrement cette application (simplement pour savoir si comme dans le cas du Bryton cela fonctionne). Enfin il faut vérifier à bien avoir la dernière mise à jour sur le Bryton et Strava.
      Cordialement

  11. Bonjour
    J’ai un Bryton 410 et l’enregistrement des données de cadence ne marche pas toujours. c’est bizarre parce que j’ai bien la fréquence de pédalage en roulage mais elle n’est pas transmise dans les données de Bryton active ou Strava.
    Merci de votre aide
    Pierre-Marie

    • Bonjour
      Il faut vérifier si vous avez bien la dernière mise à jour pour l’application et le compteur. Vous devez utiliser Bryton Update Tool et Bryton Active pour l’application. Vous n’avez jamais la cadence ou c’est juste dans les données d’entrainements ? Vous pouvez vérifier que vous demander à voir apparaitre la cadence dans les résultats de la sortie.
      Cordialement

      • Bonjour
        Je suis bien à jour côté bryton. J’ai aléatoirement les données de cadence transmises vers Stravinsky ou Bryton active, environ une fois sur deux. Le capteur est bien détecté et me donne les valeurs pendant le trajet. Peut-être est-ce l’application sur Android qui ne transmet pas correctement les données au serveur? Merci.

  12. Un GRAND MERCI à Sylvain Moros et à Nours52.
    Ca y est !!!!! Enfin.
    je commençais à désespérer. le Bryton ne captait pas mon capteur de vitesse.
    Eh oui !! Nours52 … configurer son vélo… puis placer en premier son choix … personne ne précise cette astuce.
    Ouffff.
    GRAND MERCI à VOUS DEUX. Thierry

  13. Bonjour
    j’ai un bryton r330
    j’ai associer un capteur de vitesses bryton il trouve bien le ID
    Si j’enlève la fonction GPS le capteur de vitesses marche si je remette la fonction GPS plus rien la vitesse ne marche plus sauf si je déplace le vélo bien sur
    le problème sous bois il y a des pertes GPS a la fin de ma rando il me manque 5 km en comparaison au copain
    j’ai un rider 10 lui aucun problème
    merci
    cordialement

    • Bonjour
      C’est dans cette configuration que l’on peut avoir une perte de signal. La puce du Rider 10 est plus sensible que sur le 330. Il faut également vérifier que la dernière mise à jour est faite sur votre appareil (Bryton Update Tool). Les nouvelles versions comme le 410/450 et Aero 60 offrent une réception très précise puisqu’ils sont connectés Sur deux satellites à la fois. Si vous faites beaucoup de sous-bois la solution est de conserver votre capteur de vitesse.
      Sportivement

    • Bonjour ,
      Même problème avec le 520 décevant a ce sujet.Le moindre passage légèrement boisé,et le GPS décroche de suite,avec des différences énormes au niveau des performances.En est il de même avec les Garmins et autres compteurs GPS ?
      Cordialement.

  14. bo njour; probleme compteur bryton 310 je n ais plus de fréqence vitesse a l ecran faut il que je mette la ceinture cardiaque toujours au pas car je fais quelque course en d3 ffc et j ai l habitude de ne pas metre le cardio si queq un peu me repondre merci d avance

    • Bonjour
      La vitesse est liée à la réception du satellite. La fréquence cardiaque est liée à la ceinture. Donc l’un peut fonctionner sans l’autre. Il faut regarder si vous avez bien la dernière mise à jour pour votre compteur et si il n’est pas plein au niveau de sa capacité avec un trop grand nombre de sorties.
      Si le problème existe toujours, il faut vous rapprocher du revendeur chez qui vous avez acheté le compteur.
      Cordialement

  15. Bonjour, je voudrais installer un capteur de vitesse sur le bryton rider 310 à cause des pertes de vitesse dans les sous-bois. J’ai fait l’expérience avec un compteur avec fil et ce gps. Une perte de 0.5 Km/h à la fin de la sortie.
    Ma question est : si on installe un capteur de vitesse, est ce que le GPS continue de donner les informations,
    comme pourcentage de pente, gain altitude.
    Merci de votre réponse Thierry

    • Bonjour
      Oui vous pouvez affiner la vitesse avec ce capteur. Vous conserver la fonction pourcentage de pente etc…
      Cordialement

  16. Bonjour,
    J’ai couplé un capteur cardio avec mon bryton rider 10, mais je souhaite le découpler désormais. Je n’ai plus de capteur mais le compteur cherche quand-même le signal et j’ai une ligne de lecture du compteur prise pour rien. Avez-vous une solution pour ça ?
    Merci d’avance.

    • Bonjour
      Vous devez aller dans l’onglet capteur et supprimer le capteur que vous avez associé. Vous pouvez reparamétrer l’écran comme vous le souhaitez. en cas de besoin l’assistance Bryton ou votre revendeur est à votre écoute pour résoudre cette difficulté.
      Sportivement

  17. Rebonjour,
    Coincidence,ce matin je laisse un message ici et à présent suite à ma sortie ce matin,j’ai voulu enregistrer mon parcourt effectué et patatra,suite à une mise à jour automatique de ma freebox,le Bryton ne peut plus se connecter en wifi.Lorsque je vais sur : règlage ,réseau, connexion,il y a bien le choix du nom de ma wifi,je clic « ok »,après quelques secondes ,il me signale « Mot de passe incorrect appuyez sur touche pour quitter ».Mais je ne trouve pas l’endroit pour reparamètrer mon code.
    Merci par avance de votre aide.

    • Bonjour,
      ‘j’ai élucidé le problème.En fait il faut dans un premier temps supprimer son adresse wifi ,puis on se reconnecte et là il vous demande de retaper votre code.Ne pas oublier de redémarrer le compteur pour qu’il enregistre les données.
      Bonne route à tous.

  18. Bonjour,
    Personnellement je suis assez déçu du 530.Au moindre passage sous quelques branches d’arbres ( sans feuille en ce moment qui plus est !) le gps décroche avec des différences énormes de vitesse ,plus de 20 km/h souvent.Je passe par des endroits boisés sur plusieurs kms et c’est vraiment décourageant J’avais ce problème en Thailande,mais je m’aperçois qu’il demeure en France.Les Garmin sont ils plus précis ?
    Bonne route à tous.

  19. bonsoir voila j’ai 1 bryton rider 100,j’ai mis mon cardio frequence ,sur l’ecran,le petit coeur clignote par contre le frequence cardiaque ne s’affiche pas sur le compteur,

    comment faire? merci pour la reponse

    • Bonjour
      Sans doute la pile du capteur cardiaque qui commence à donner des signes de fatigue. A vérifier également la mise à jour du compteur. Il se peut aussi que la ceinture donne des signes de vétusté (avec la transpiration le contact est moins bon). Le mieux serait d’essayer avec une autre ceinture d’un collègue (attention au format de connexion qui doit être le même). Si cela vient de la ceinture je vous conseile de passer sur une ceinture cardiaque qui offre la double compatibilité ANT+ et Bluetooth.
      Cordialement

  20. Bonjour
    Je poséde le bryton rider 330 et je voudrais associer mon capteur de fréquence cardiaque polar h7 avec mon compteurs mais je n’y arrive pas pourtant j’ai effectué tout l’association dans les bonnes règles
    -réglage
    -capteur
    -fréquence cardiaque
    -rebaleyer
    Et puis il marque « rechercher » mais il ne le trouve pas
    Merci d’avan

    • Bonjour
      C’est normal, votre ceinture est en connexion Bluetooth et le Rider 330 accepte la connexion ANT+. La connexion Bluetooth du rider 330 est uniquement pour le transfert d’activité vers une tablette ou un téléphone.
      Cordialement

  21. bonjour
    merci pour votre réponse.
    sur le net j’ai vu des capteur de cadence et fréquence cardiaque
    magene gemini 200/210 pour la cadence,pouvez vous me dire si il est compatible avec le rider10

    merci

  22. bonjour
    je possède un rider 10 et je souhaite acheter un capteur de cadence et un capteur de frequence cardiaque
    quelles sont les réferences bryton que je dois acheter
    puis je associer une autre marque telle que gemini210 magene
    merci de votre reponse
    cordialement
    xavier

    • Bonjour
      Pour le Bryton Rider 10 il faut une ceinture et un capteur de cadence Bluetooth ou ANT+/Bluetooth. Je vous indique par mail les deux produits qui correspondent à votre demande.
      Sportivement

      • Bonjour, je veux bien connaitre la reponse. Car je dois rapidement en acheter un pour mon fils. Merci pour votre aide bonne journée

        • Bonjour
          Vous avez des réponses dans le dossier et dans les questions d’autres lecteurs. Si vous en avez d’autres nous sommes dispo pour y répondre.
          Sportivement

  23. Bonjour,
    J’ai effectué une sortie avec mon nouveau capteur de vitesse qui fonctionne avec le compteur Bryton 530.Il décroche pas mal parfois (ex: pour 28 km/h il me donne 11/12 km/h !!),sur un parcourt de 65km cela est arrivé plusieurs fois.Pas grave peut être des interférences.Par contre là ou je suis déçu c’est que le compteur ne prend pas en compte ce capteur de vitesse pour calculer la moyenne horaire effectuée.Il reste toujours sur le GPS pour ce calcul.
    Y -a- t- il un moyen pour passer aussi sur le capteur de vitesse pour la moyenne horaire?
    Merci d’avance pour toutes astuces à ce sujet.
    Sportivement.
    Nours

    • Bonjour
      Vous devez mettre le GPS en pleine alimentation. De plus il faut rentrer la taille de la roue dans l’onglet du capteur de vitesse et vous assurez qu’il est bien reconnu dans le compteur et le profil vélo utilisé. En résumé vous associez au profil vélo le capteur de vitesse, et dans l’onglet GPS (général-gps et sélectionner pleine alimentation). Dans le pays où vous êtes actuellement la réception satellite n’est pas parfait, avec le 410 ce serait plus efficace (ou le 450 qui doit prochainement sortir).
      Sportivement

  24. Bonjour,
    J’ai installé le capteur de vitesse qui fonctionne avec mon compteur GPS Bryton 530.Parfois il décroche pas mal ,comparé a un compteur classique (ex: une descente à 45 km/h; lui me donne royalement 25 km/h ! ).Pas trop grave,peut être des parasites..Par contre le compteur ne prend pas en compte le capteur de vitesse pour compter la moyenne horaire.Y a t il un réglage a effectuer ou il n’y a que le GPS pour calculer la moyenne horaire?
    Merci de votre réponse.
    Sportivement,
    Nours

    • Bonjour
      Je vous invite à mettre comme référence le capteur de vitesse dans les 3 onglets de préférence pour la calcul de la vitesse et ce pour vos deux profils de vélo. La vitesse moyenne se calcule avec l’appareil en référence donc votre capteur. La vitesse doit être stable. Votre capteur est bien en connectivité ANT+?
      Cordialement

  25. Bonjour,
    Ayant un compteur Bryton 530,je viens de faire l’acquisition d’un capteur de vitesse,car même sur route le GPS décroche facilement.
    Le compteur reconnait bien le numéro de l’ID du capteur ( Magene gemini 210),mais çà ne fonctionne pas ,j’ai toujours les données du GPS.La batterie du capteur est bonne et celui-ci est bien en configuration capteur de vitesse.
    Peut être dois -je effectuer un autre règlage sur le compteur?
    Merci par avance de votre aide.
    Cordialement.
    Nours

    • Bonjour
      Lorsque vous êtes dans l’onglet capteur vous devez faire un rebalayge pour trouver votre capteur (id) ce que vous faites. Ensuite vous devez valider l’association du capteur. Pour vérifier que votre capteur de vitesse fonctionne et non le GPS vous pouvez à l’arrêt faire tourner et voir la vitesse qui s’affiche. Votre capteur est bien en ANT+. Vous pouvez vérifier si c’est un capteur vitesse ou un combo vitesse-cadence.
      Cordialement

      • Re bonjour,
        Je viens d’élucider mon souci ..En fait il faut aussi configurer son vélo (n°1 ou 2) puis placer en premier son choix GPS,Vitesse ou cadence.Donc j’ai placer le capteur de vitesse en 1er et le tour est joué.Quand on lit les commentaires pour ces capteurs,personne ne précise cette astuce.
        Merci encore pour vos réponses.
        Cordialement,

  26. Bonjour,
    Je viens de faire l’acquisition d’un compteur Bryton 530, mon velo est équipé du groupe dura ace Di2 de 2015, tout fonctionne sauf la compatibilité avec le Di2 que le compteur ne reconnaît pas.
    Pouvez vous Svp m’éclairer sur ce problème.
    Je vous remercie
    Pierre

    • Bonjour
      La solution est toute simple il faut vous équiper d’un kit D-Fly pour votre groupe Shimano. C’est une petite pièce qui vient se fixer au niveau de la batterie ou du dérailleur arrière et qui permet la connexion. Si vous avez le modèle du groupe je peut vous orienter vers l’un de nos partenaire pour la pièce. Cordialement

  27. bonjour
    je viens de lire le compte rendu sur le paramétrage des capteurs du bryton 530
    -pour la ceinture ok obligatoire.
    -pour la cadence capteur obligatoire.
    -pour la vitesse le gps suffit il .est il plus précis q’un capteur ou le combo cad/vit est la solution.
    je vous remercie.
    sportivement

    • Bonjour
      Pour la vitesse vous avez deux options. Soit en utilisant le GPS soit en utilisant un capteur vitesse (ou combo cadence/vitesse). Le GPS est précis mais il y a toujours une possibilité de coupure de réseau. Avec le capteur la vitesse est plus stable (moins de variation), et vous pouvez également l’associer à un système de cadence. Au final sur un même circuit le temps de déplacement ne change pas ni la distance parcourue.
      Avant votre achat vous pouvez regarder si il existe un pack qui englobe les accessoires (ceinture, capteur vitesse et cadence, appareil). Le surcout est souvent raisonnable en comparaison de l’achat d’un accessoire en séparé.
      Cordialement

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.