Comment importer un itinéraire vélo avec un GPS Bryton

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Vous avez une destination? Vous pouvez importer un itinéraire vélo avec un GPS Bryton très facilement.
Vous avez une destination? Vous pouvez importer un itinéraire vélo avec un GPS Bryton très facilement.

Les possibilités de navigation avec les GPS vélo de la marque Bryton sont importantes. Dans les applications disponibles on peut donc importer un itinéraire vélo avec un GPS Bryton 330 ou 530. Cette manipulation demande un peu d’expérience quand on est face à la première utilisation.

Nous allons vous expliquer comment importer un itinéraire vélo avec un GPS Bryton sur un modèle 530 ou 330. Avant de commencer toutes opérations, il faut vous assurer que vous avez la dernière version de mise à jour. Vous devez vous rendre sur http://bit.ly/2xX3gWz et sélectionner Bryton Update tool (choisir Windows ou Mac). A chaque connexion de l’appareil il sera indiqué si une mise à jour est disponible.

Une fois cette opération effectuée vous pouvez donc commencer le processus pour importer un itinéraire vélo avec un GPS Bryton.

Voici les premières étapes

– Créer un compte sur Bryton active : https://active.brytonsport.com/home
– Branchez votre appareil (avec le câble) et faire les mises à jours nécessaires si besoin.

Pour importer un itinéraire vélo avec un GPS Bryton vous devez avoir la dernière mise à jour avec ce logiciel.
Pour importer un itinéraire vélo avec un GPS Bryton vous devez avoir la dernière mise à jour avec ce logiciel.

– Se rendre sur la page d’accueil du site Training Peaks et créer un compte : https://www.trainingpeaks.com/
– Important : il faut laisser le compte actif pour permettre la synchronisation entre Bryton Active et Training Peaks

Sur Bryton Active :

– Allez sur Planner Trip

Allez sur votre compte Bryton Active et l'onglet Planer trip pour commencer la planification du parcours.
Allez sur votre compte Bryton Active et l’onglet Planer trip pour commencer la planification du parcours.

– Planifiez votre parcours

Votre parcours est maintenant terminé.
Votre parcours est maintenant terminé.

– Lorsqu’il est terminé cliquer sur l’icône en haut à droite pour envoyer votre fichier du parcours sur Training Peaks. Vous pouvez à ce moment nommer votre parcours et cliquer sur  » Charger sur Training Peaks  ». Une fois le transfert terminé un message vous indique ‘’ OK ‘’

Vous devez cliquer sur l'onglet en haut à droite pour envoyer votre parcours sur le site de Training Peaks.
Vous devez cliquer sur l’onglet en haut à droite pour envoyer votre parcours sur le site de Training Peaks.

– Se rendre sur l’onglet ‘’ Réglages ‘’ et sélectionner Sync Auto Training Peaks. Activer l’application. Pour la première mise en service il va vous être également demandé de créer un compte (une adresse mail et un mot de passe) sur ce site.

Vous devez activer la synchronisation entre l'application Bryton Active et Training Peaks.
Vous devez activer la synchronisation entre l’application Bryton Active et Training Peaks.

Les dernières étapes pour importer un itinéraire vélo GPS Bryton

Allumer votre Bryton 530 ou 330

– Appuyez sur le bouton en bas à gauche (une seul impulsion)
– Sélectionnez ‘’ Synchro des données ‘’ ou « Data sync »
A la première connexion il va être proposé tous les réseaux disponibles autour de vous. Vous sélectionnez donc votre box et vous rentrez le code confidentiel pour vous identifier. Il se trouve généralement au dos à côté du numéro de série.

Vous devez voir la liste des boxs disponibles.
Vous devez voir la liste des boxs disponibles.
Vous allez à présent synchroniser votre GPS Bryton et votre box internet.
Vous allez à présent synchroniser votre GPS Bryton et votre box internet.

– Une fois connecté la synchronisation commence, vous en voyez l’avancée sur l’écran du Bryton.

– Dès que la totalité de la synchronisation est faite vous pouvez vous rendre sur  » Suiv Trace  » et sélectionner votre parcours. Une impulsion sur le bouton en bas à droite de l’appareil et vous visualisez l’intégralité du parcours. Il ne vous reste plus qu’à lancer le début de l’itinéraire.

On retrouve le parcours dans le fichier Suiv trace.
On retrouve le parcours dans le fichier Suiv trace.
Voici votre parcours, vous cliquez sur "voir".
Voici votre parcours, vous cliquez sur « voir ».

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Spécialiste du matériel vélo, technicien pointu, testeur exigeant et rédacteur principal de Velotech.

64 COMMENTAIRES

  1. ‌Bonjour
    Je viens de creer un itineraire sur Strava que j’ai enregistré en format GPX mais impossible de le mettre sur l’application Bryton il est ecrit « echec de l’enregistrement » il en est de même quelque soit la source de creation du fichier gpx.
    Pouvez vous m’aider car si je ne peux pas le mettre sur l’application je ne peux pas le mettre sur mon compteur 750
    Merci d’avance

    • bonjour,
      de mon coté les deux applications, strava et bryton active sont synchronisées.
      je n’ai rien à faire dès que je créé et enregistre un itinéraire sur strava, quand je me rend ensuite sur l’application bryton active pour voir mes routes stockés il y a une synchronisation automatique qui s’opère et tous les itinéraires strava créés depuis ma dernière connexion viennent se rajouter à la liste.

      Bruno.

  2. ‌Bonjour
    Je viens de creer un itineraire sur Strava que j’ai enregistré en format GPX mais impossible de le mettre sur l’application Bryton il est ecrit « echec de l’enregistrement » il en est de même quelque soit la source de creation du fichier gpx.
    Pouvez vous m’aider car si je ne peux pas le mettre sur l’application je ne peux pas le mettre sur mon compteur 750
    Merci d’avance

  3. Bonjour,
    En insérant un parcours GPX dans mon Bryon 420e depuis le site je n’ai pas les indications de changement de route (flèche de virage, distance avant changement de route, etc..)
    Est ce normal car sur Komoot je crois que je l’ai.

    Cordialement

    • Bonjour
      Il faut activer la notion de virage par virage lors du téléchargement/transfert du parcours. Ce n’est pas la première option que propose Bryton mais la seconde (avec la petite flèche qui schématise un virage). Il faut passer par l’application Bryton Active pour cela.
      Sportivement

  4. Bonjour,
    Je voudrais savoir si il est possible d’importer un fichier gpx à partir d’un pc en utilisant une connexion usb
    cordailement

    • Bonjour
      Oui en utilisant l’application Bryton Active et en sélectionnant la touche +. Ensuite vous retrouvez le fichier dans l’onglet spécifique. Encore plus direct, vous connectez votre compteur sur le pc et vous déposez directement votre fichier de parcours dans le dossier  »Traces ».
      Cordialement

  5. Bonjour, j’ai un problème avec mon Bryton 420. En effet, qd j’essaye de faire un suivi de trace, que j’ai téléchargé au préalable via komoot ou strava, je lance le tracé mais mis à part la flèche et le tracé, je n’ai aucunes autres indications comme qd il faut tourner…… Pouvez-vous m’aider ?
    En vous remerciant

    • Bonjour
      Quand vous avez téléchargé votre parcours vers le logiciel Bryton il faut le générer avec le petit logo vert en forme de flèche. C’est dans cette configuration que vous aurez le guidage virage par virage (si l’appareil est compatible). Ensuite vous envoyer le parcours dans votre 420.
      Cordialement

      • bonjour,
        par contre est-ce qu’on a la main sur ce guidage virage par virage qui est un peu hasardeux par moments? j’aimerai pouvoir faire le ménage et garder que les virages qui ont vraiment un sens sur mon parcours.

  6. Bonjour
    j’ai un gps bryton 530 . Je n’arrive pas parfois à synchroniser le GPS à l’application bryton téléchargée sur mon iPhone . l’application écrit  » tous tracés téléchargés ‘ mais ne conclut pas : tracé passé aussi sur strava et en fait ne télécharge pas sur l’application sur iPhone le tracé . en faisant ensuite activités je ne vois pas le tracé téléchargé , sur strava non plus.
    Merci de votre aide

    • Bonjour
      Parfois il y a un temps de traitement entre le téléchargement de la sortie et sa visibilité sur l’application. Il faut bien avoir la mise à jour de l’application sur votre téléphone et sur le compteur. au besoin vous désintallez l’application du téléphone et vous la réinstallez.
      Sportivement

  7. bonsoir,
    j’ai un petit problème avec mon bryton 450 en suivi de parcours quand je m’arrête longtemps il s’éteint et arrête le parcours. comment faire pour qu’il ne se coupe pas ?
    merci

    • Bonjour
      C’est normal votre compteur se met en veille et donc il s’arrête. Si vous savez où vous vous arrêtez le mieux est de segmenter le parcours en deux. Et de reprendre la route avec la seconde portion.
      Cordialement

  8. Bonjour, je possède un Bryton Rider 420 et je n’arrive pas à me servir du compteur sur home trainer.
    Dans l’appli je crée mes séances elles s’enregistrent bien mais impossible de les retrouver sur le compteur.
    Pouvez vous m’aider?

    • Bonjour
      Une solution si vous avez un home trainer connecté est de faire une recherche d’appareil, ici ce sera un capteur de puissance. Il doit le trouver. Par contre pour la vitesse, hormis un home trainer avec une roue arrière et du lui ajouter un capteur de cadence/vitesse, il n’y a pas d’autre solution. Il faut faire un enregistrement classique et désactiver l’option GPS (ou créer un second profil pour cette pratique).
      Cordialement

  9. Bonjour pouvez vous m’aider
    J’ai un bryton aero60, j’ai des parcours téléchargé sur mon gps et j’aimerais savoir si il est possible d’enlever le « arrivée » car je ne part pas forcément au point de départ et qua d j’y y arrive ça m’écris arrivée en grand et impossible de l’enlever et de continuer.
    Merci d’avance pour votre réponse

    • Bonjour
      Dans un premier temps il faut lancer l’enregistrement sans le parcours (comme une sortie basique en fait). Si vous téléchargez le parcours puis lancez l’enregistrement le compteur va chercher la trace de l’enregistrement. Au besoin vous pouvez contacter le support Bryton : support_fr@brytoncorp.net. Avant toute chose bien vérifier la mise à jour du compteur.
      Cordialement

      • Bonjour oui je fait exactement ça je lance le parcours téléchargé et j’appuie sur le boutons enregistrer et la c’est parti mais des que j’arrive a la fin ça écris arrivée et impossible de l’enlever!
        Alors si je veut faire 2 tours ou continuer je ne peut pas .
        Cordialement

  10. Bonjour ,
    J’ai depuis peu un aero60 avec lequel j’ai quelques soucis.
    J’ai fait la mise à jour et ouvert un compte sur trainingpeaks et strava.
    1° problème c’est que je n’arrive pas à connecter l’AERO60 sur le WIFI .Lorsque je saisi le mot de passe j’ai un message « mot de passe non reconnu ».
    Ce mot de passe comporte des caractères alphanumériques ,les chiffres sont ils acceptés ?
    Je vois que les caractères saisis dans l’onglet sont soulignés sauf les chiffres d’où ma question.
    Le routeur est de marque Lynksis smartwifi.
    2° problème : Lorsque je trace un itinéraire dans Bryton Active il ne se synchronise pas ni dans strava ni dans trainingpeaks.
    Les résultats eux sont bien synchronisés.
    Je dois tracé l’itinéraire dans Strava et importer un dbx dans l’AERO60 en USB, c’est dommage d’avoir un compteur présenté comme performant et devoir utilisé cette méthode peu conviviale!
    3°problème : comment se fait il que le cardio.ne démarre que +-10minutes après le départ?
    Il a été correctement appairé et le symbole « cardio » est activé sur l’aero60
    Lorsque j’ouvre Bryton Activeil y a un pop-up informant d’une nouvelle version de Bryton Active est ce un message obsolète ou une nouvelle version est elle en préparation.
    Où puis je trouver les notices ?
    Merci pour votre aide.
    Cordialement.

    • Bonjour
      Pour la connexion Wifi cela vient probablement de la longueur du mot de passe ou de la box. Nous avons testé sur plusieurs modems (pro et perso) et cela ne pose aucun souci. Je pense qu’avec la mise à jour de la dernière version de Bryton Active cela doit rentrer dans l’ordre. Pour la ceinture nous utilisons une ceinture en ANT+ d’une autre marque que Bryton et cela fonctionne parfaitement dès que l’on allume le compteur. Même à l’arrêt vous devez avoir la fréquence cardiaque. Il faut peut-être vérifier la pile de la ceinture. Pour la nouvelle version il faut aller directement sur le site Brytonsport.
      Cordialement

      • Bonjour ,
        Merci pour votre aide.
        En ce qui concerne le cardio.,il a bien fonctionné lors de ma dernière sortie.
        Je crois que je positionnais mal la ceinture.
        Pour la connexion WIFI , j’ai changé le mot de passe en supprimant les chiffres , le mot de passe comporte 11 caractères majuscules et minuscules mais il y a toujours le message d’erreur « mot de passe incorrect ».
        La version du logiciel de l’AERO60 est R032.003.0010 EX 05.011.001
        La version de Brytion Active téléchargée depuis playstore est V.2.14.44
        J’ai bien installé Bryton Update tool pour Windows.
        La synchronisation des itinéraires entre Bryton et Strava et inversement ne fonctionne
        pas depuis Windows.
        Je n’ai pas essayé avec android
        En vous remerciant.
        Cordialement.

        • Bonjour
          La dernière version est V.2.14.44.205. Il faut désinstaller l’ancienne version et réinstaller la nouvelle. Pour le wifi à regarder si cela ne vient pas de votre box. Cordialement

          • Bonjour ,
            La dernière version de Bryton Active date du 29/07 et j’ai l’appareil depuis le 12/08,j’ai donc forcément la dernière version.
            En ce qui concerne la box je n’ai aucun souci avec tous les autres périphériques , pour moi le problème provient donc de l’AERO60.
            Il faudrait savoir si l’AERO 60 accepte des mots de passe de plus de 8 caractères et comment il se comporte lorsqu’il y a des pares-feu et un réseau sécurisé sécurisé.
            Pour la synchronisation des itinéraires que proposez vous pour tenter de résoudre le problème.
            Merci.
            Cordialement.

  11. Bonjour
    J’ai un Bryton 450 et impossible, après avoir fait un tracé sur Bryton active, de faire la synchro sur
    Trainingpeaks malgrès un compte et de ce faite pas possible de télécharcher sur mon gps (je voudrais suivre
    le tracé « virage par virage » et décompte km) Je dois passer par tranfère gpx via Strava et je suis bien connecté
    au wifi

    • BonjourIl faut vous assurer d’avoir la dernière version de l’application Bryton Active (elle a changé il y a un mois environ). Pour training Peaks vous devez avoir un compte actif (c’est gratuit) et décocher dans l’onglet qui se trouve sur l’application Bryton Active la synchronisation avec training Peaks (et la laisser connecter). Comme vous le dites il faut que cela passe par le Wi-Fi. Si le problème persiste vous pouvez contacter le support technique Bryton France. Nous avons fait un test il y a semaine avec un Bryton Aero 60 et cela fonctionne correctement.Sportivement

  12. Bonjour ;

    Quand j’active la synchro avec strava, mes traces se retrouvent bien dans mon 530 mais quand je clicl sur le bouton droit pour demarrer la trace il me dit : »itineraire non terminé » ?

  13. Bonjour,
    Je trouve quand même honteux le comportement de BRYTON concernant les compteurs GPS qu’il propose au sportifs. En effet, il est inconcevable de nos jours qu’il ne soit possible d’entrée des parcours.GPX directement sur les compteurs Bryton munie d’un GPS, c’est purement scandaleux en 2019 de procéder un A60 et de ne pouvoir télécharger un parcours (réalisé par un club par exemple) pour ces membres, d’une application type openruner et de ne pouvoir la transférer simplement sur BRYTON.
    Je ne trouve pas de qualificatif pour dire à quelle point BRYTON est NUL, minable, inadmissible…
    Cordialement.

    • Bonjour
      Concernant votre commentaire il serait souhaitable d’apporter un peu de modération. En effet pour résoudre le souci que vous rencontrez la solution est assez simple. Vous récupérez le fichier .GPX que vous possédez et vous le copiez directement dans le compteur Bryton Aero 60 que vous avez connecté en usb sur votre pc dans le dossier Extra File. Ensuite, lorsque vous allumez le compteur vous retrouvez votre parcours dans la rubrique suivre une trace.
      A défaut il y a une notice sur le site du distributeur en France où vous avez les explications (et au besoin la possibilité de contacter un support technique).
      Sportivement

  14. Bonsoir, je n’arrive plus à enrengistrer de programmation de sortie de mon téléphone à mon bryton 330.
    Pouvez-vous m’aidez à régler ce problème.
    Merci par avance.

    • Bonjour
      La première chose à faire est de vérifier la mise à jour du compteur sur l’application Bryton Update Tool. Vous utilisez quel support ? Tablette, PC ou téléphone ?
      Cordialement

  15. Bonsoir,
    lorsque connecte mon Bryton 310 à mon PC avec le cordon USB La batterie se recharge , mais aucun fichier ne s’enregistre sur mon PC … Pouvez vous me venir en aide svp ?
    Cordialement

    • Bonjour
      Il faut créer un compte sur Bryton active et enregistrer votre appareil. Il faut également créer un compte (gratuit) sur Training Peaks pour la synchronisation. Une fois que cela est fait lorsque vous brancherez votre compteur il va chercher les activités pour les télécharger. Il y a un logiciel Bryton pour les mises à jour qui se nomme Bryton Update Tool. Il est important de regarder si une mise à jours existe deux à trois fois par an.
      Sportivement

  16. Bonjour,

    Je possède le bryton 310, est ce que je peux transférer le parcours que je viens de créer sur mon compteur ?
    Ou bien même extraire le parcours crée du site bryton active ?

    Merci

    • Bonjour
      Oui vous pouvez il faut synchroniser votre compteur avec votre box internet. Il faut également que votre compte soit syncro avec training peaks.
      Cordialement

  17. Bonsoir,
    Je n’arrive pas à envoyer sur mon Bryton 530 un parcourt planner trip fait sur mon PC.( Pourquoi ?)
    Quand je l’envoi je n’ai pas terminé (Pourquoi ?)
    J’ai bien activé Trainingpearks

    Pour info; ça marche très bien avec mon smartphone
    Cordialement

    • Bonjour
      Vous devez créer votre parcours sur planer trip (ce que vous faites) sur votre pc. Vous enregistrez votre parcours (en le nommant) puis vous allumez votre bryton en le connectant à votre box internet. La synchronisation de votre parcours va se faire automatiquement (comme vous avez un compte training peaks et que vous le laissez actif dans l’application Bryton). Ensuite vous retrouvez le parcours dans l’onglet  »suiv trace ».
      Si vous passez par une application comme open runner vous devez récupérer le parcours dans le dossier enregistré sur votre pc et aller dans l’onglet  »+ » et télécharger le dossier.
      Cordialement

  18. Bonjour,

    Et pour l’option transfert des entrainements comment faut il faire?
    En effet depuis quelques jours, Bryron a rajouter cette option où on crée nos plans d’entraînement mais le transfert sur le gps est impossible. Merci.

          • Bonjour. Oui j’ai fais la dernière mise à jour avec Bryton version 1.14.7.119 ainsi que la mise a jour de la version pc.

            En me connectant sur la box, avec Synchro Donnée du GPS, j’ai :
            Mise a jour GPS 0/0
            Itinéraire 7/7 (mes parcours ont été telecharger)
            Parcours 0/0
            Maj firmware 0/0

            Sportivement.

          • Bonjour
            Vous pouvez retrouver vos parcours dans l’onglet suivre une trace dans le GPS.
            Cordialement

  19. Bonjour
    J ai récupéré des fichiers itinéraires au format gpx
    je souhaite les importer dans mon gps brayton rider 330
    Comment dois je faire pour y parvenir j’ai essayé mais je n’y parviens pas
    Merci pour la solution

    Cordialement

    • Bonjour
      Il faut les importer dans le compteur via l’ordinateur dans l’onglet  »+ » qui se trouve en haut à droite de l’application Bryton Active. Il faut également créer un compte Training Peaks pour la synchronisation. Ensuite il faut vous connecter à votre box internet (onglet Wlan-Data sync). Ensuite vous retrouvez votre parcours dans l’onglet suivi trace.
      Cordialement

  20. Bonjour,
    Moi, la déception est ailleurs : c’est la pauvreté du fonds de carte (Google) affiché !
    Pratiquant le VTT, je ne trouve avec l’outil Planner trip de Bryton que 40 % des chemins recensés sur d’autres vras outils comme utagawavtt.com
    Et si j’essaie d’importer une carte élaborée sur utagawavtt.com ou un autre site, là le gps me restitue un vrai délire (puisqu’il ne connait pas les chemins proposés), et la fonction de guidage disparait.
    Autant dire que pour le VTT, c’est de l’arnaque, sauf à être adepte du goudron.
    Merci Google.

    • Bonjour
      Dans votre pratique on arrive à la limite des possibilités du compteur. Pour le guidage c’est normal qu’il disparaisse puisque le compteur ne connait la route. On attend l’évolution du 450 qui devrait apporter plus de possibilités sur ce domaine. On réalisera le test dès que l’occasion se présentera.
      Cordialement

  21. Bonjour

    Je possède un Bryton 330, je n’arrive pas à envoyer le parcours sur mon Bryton.
    Je possède un compte sur Bryton active, j’ai activé la synchronisation automatique, j’ai crée un compte sur trainingpeaks et laisse ouvert la page.

    Je planifie mon parcours sur Bryton active, enregistre sur training peaks, ça m’indique « terminé »
    A partir de ce moment je ne comprends pas comment avoir mon parcours, rien n’apparait sur training peaks et rien ne se passe lorsque j’actualise mon Bryton « data sync »

    J’ai raté quelque chose?

    Merci

    • Bonjour
      Il ne vous reste qu’une chose à faire c’est de synchroniser votre compteur Bryton 330 avec votre box internet en activant le wifi. La synchronisation va se faire automatiquement.
      Cordialement

      • Bonjour
        J’ai déjà rentré ma box internet et la clé dans le Bryton, quand je vais dans data sync il trouve bien ma box, s’actualise mais il ne télécharge pas les parcours. Donc c’est bien qu’il ne trouve pas les parcours?
        Ca fait un moment que je cherche mais je comprends pas.

        • Bonjour
          Avez-vous fait les mises à jour sur votre compteur avec le logiciel Bryton Update tool? A partir du moment ou vous avez crée votre parcours avec le logiciel Bryton il doit se télécharger lorsque vous connectez le compteur avec votre box. Vous allez visualiser le parcours dans l’onglet spécifique du compteur Suiv trace.
          Cordialement

          • Bonjour,
            j’en suis à ce stade avec mon rider330, la trace gpx est visible dans mes activités sur Bryton active. Apres le datasync, toujours rien, 0 parcour télécharger. Les mises à jour logiciel et GPS sont faites, trainingpeaks activé et syncro auto, je ne vois pas où j’ai fais une mauvaise manip.
            Merci pour votre aide
            Cdt

          • Bonjour
            Vous devez connecter votre Bryton 330 avec votre box internet. La syncro sera plus facile et simple à faire.
            Cordialement

          • Bonjour,
            j’ai trouvé! Tout était bien fait en suivant le tuto qui est très utile par ailleurs, cela dit en important via Bryton active des fichiers .gpx , je ne les retrouvais pas sur mon rider après synchro avec ma box. De plus certains fichiers n’étaient pas pris par Bryton active = échec au téléchargement. Mais en branchant le rider en USB sur le PC, il suffit de coller directement le/s fichier/s .gpx dans le rider (qui apparait comme un périphérique type clé usb) dans le fichier EXTRA FILES . Et hop, en allant dans « suiv trace », les tracés téléchargés apparaissent et fonctionnent!
            Faire son tracé sur Bryton active, ça marche aussi, mais certains chemin sont inconnus ou inaccessibles, donc moins bien…
            merci et bonne journée!
            Sportivement

  22. Quelle farce ! Il faut un smartphone ou un iphone pour récupérérer les traces alors qu’il y a une interface USB. Appremment, celle-ci ne sert qu’à charger la batterie. En gros, j’ai acheté ce GPS pour me passer s’un smartphone avec GPS. Eh ben c’est raté… Je retourne à mes Top 25 et mon compteur Sigma

    • Bonjour
      Je pense que n’avez bien lu l’article. Il n’est pas spécifié l’utilisation d’un smartphone mais bien du logiciel Bryton Active. La seule connexion à un appareil tiers est d’avoir une box internet pour faciliter le transfert.Il est possible de la faire via le câble USB et l’application pc bryton active mais c’est un peu plus compliqué. En utilisant votre box le transfert de vos sorties se fait plus simplement et rapidement qu’en utilisant le cordon USB.
      Si vous avez des questions sur cette manipulation nous pouvons vous aidez.
      Cordialement

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