Velotech Matériels Bikepacking

Bikepacking

Le Bikepacking est une pratique émergente du vélo qui permet de s’évader et de partir plusieurs jours. Le principe est d’être autonome dans ses déplacements et d’emporter ses affaires.

Le Bikepacking : un nouveau souffle

Le pratiquant du Bikepacking est un aventurier des temps modernes ! Il veut être autonome dans son déplacement sur plusieurs jours. C’est cet esprit de liberté, de découverte et d’évasion que recherche le pratiquant. Pour que son séjour soit le plus agréable possible il y a une certaine préparation à avoir et cela passe par son équipement. Cela va du vélo, souvent un modèle Gravel Bike, mais surtout des sacoches de bikepacking et de ses équipements. La demande est tellement forte que des marques arrivent sur le marché avec des produits d’une grande technicité. L’objectif est d’emporter le maximum de chose dans un minimum de place. Il est donc possible de dormir en plein air, de manger, de se déplacer et ce sur plusieurs jours. Le plaisir de découvrir de nouveau horizon est aussi un élément déclencheur dans cette pratique avec la période de COVID.

Le pratiquant

C’est souvent un cycliste qui sature de la pratique de la route. La recherche de performance n’est absolument pas présente. Le seul principe est de prendre du plaisir dans son voyage. C’est aussi la découverte et la rencontre d’autres personnes qui est un facteur motivant. Ainsi, il est possible de partie en week-end bikepacking sans aucun souci. La condition est la bonne préparation de son déplacement. Compteur, textiles, ravitaillement, batterie amovible, tente et outillage de réparation son autant de point à prendre en compte. Et avec de l’expérience, on peaufine son voyage et son équipement pour que le séjour soit le plus agréable possible. Il n’est pas rare avec une certaine expérience de voir des pratiquants du Bikepacking partir une semaine en quasi totale autonomie.

Sacoches vélo Bikepacking Topeak : pour bien commencer vos voyages

0
Les sacoches vélo Bikepacking sont indispensables lorsque l'on commence cette pratique. Elles permettent d'emporter le nécessaire pour une, deux, trois journées et même plus....