Gravel

Le Gravel est une discipline en plein essor qui dynamise la pratique cycliste. Il est possible de circuler en zone urbaine ou en sous-bois avec un seul et même vélo.

Le Gravel : une pratique diversifiée

La pratique du Gravel bike permet de diversifier ses parcours au fil de son humeur. C'est un vélo polyvalent qui permet aussi bien de se faufiler dans le flux urbain que de parcourir les sentiers en foret. Ce type de vélo est un mixte entre un vélo de route et un vélo de cyclo-cross. On en retire les avantages des deux sans les défauts.On retrouve souvent un freinage disque sur le Gravel, qui se montre plus puissant surtout dans la boue. La position est aussi plus confortable que pour la route pour permettre de mieux filtrer les chocs en sous-bois.L'utilisation de pédales automatiques est souvent conseillé pour une meilleure transmission de l'effort. En pratiquant le gravel l'ennui n'est jamais au rendez-vous.

Vélo Gravel BMC Roadmachine X : le caméléon du 2 roues

Vous cherchez un vélo tous chemins ? Ne cherchez plus le BMC Roadmachine X est fait pour vous. Route ou sentier il est capable...