Velotech Textile vélo route Couvre-chaussures vélo

Couvre-chaussures vélo

Les couvre-chaussures vélo sont des équipements indispensables pour affronter les conditions froides et pluvieuses.

Couvre-chaussures vélo : se protéger du froid et de la pluie

En hiver il est important de conserver les pieds au sec et au chaud. Les couvre-chaussures sont donc indispensable. Il en existe des spécifiques pour le froid, la pluie et les deux conditions. Le néoprène est souvent utilisé mais certains fabricants utilisent des fibres très fines et hautement protectrice. La hauteur des couvre-chaussures vélo joue également un rôle pour augmenter encore plus la protection. L’épaisseur doit être entre 2 et 4mm pour éviter que cela ne gêne le coup de pédale. Le système de fermeture peut se faire par un velcro ou une fermeture éclair. Il est également possible d’avoir un velcro sous le pied pour augmenter la tenue.

Il existe également possible d’avoir des versions spécifiques pour le VTT avec des renforts pour accroitre la longévité du produit. Ils sont également prévus pour résister aux accrochages qui sont liés à la pratique.

Couvre-chaussures Spatzwear en test : le plus efficace contre la pluie

L’idée de la protection et des couvre-chaussures Spatzwear est partie d’un simple constat. Il manquait une protection efficace contre la pluie et le froid...