Test du sous-maillot Craft Stay Cool Superlight pour la chaleur

0
Le sous vêtement Craft Stay Cool Superlight est une véritable seconde peau.
Le sous vêtement Craft Stay Cool Superlight est une véritable seconde peau.

L’été et la chaleur arrive enfin et pour ceux qui ne peuvent se passer d’un sous-vêtement, le Craft Stay Cool Superlight dans sa version sans manches, est sans doute une des meilleures solutions.

Ce sous-vêtement très technique n’usurpe pas son appellation de Superlight. Sur la balance il affiche 49g en taille XS. Le choix de cette taille est dû au fait que ce sous-maillot taille grand et qu’il doit être porté au plus près du corps comme une seconde peau. En temps normal nous sommes sur une taille S voire M sur la plupart des marques du marché.

Le Craft Stay Coll Superlight est parfaitement ajusté au cycliste.
Le Craft Stay Coll Superlight est parfaitement ajusté au cycliste.

La composition du Craft Stay Cool Superlight est de 95% de polyester et 5% élasthanne pour un grammage de 104g/m2. Techniquement on retrouve deux types de tissus sur ce sous-vêtement, un lisse et un autre en nid d’abeille. La maille est assez large pour permettre au maximum l’évacuation de la transpiration. On note aussi que sa construction est en couture plate ce qui réduit complètement le risque d’irritation ou de blessure pour les peaux sensibles ou les cyclistes très affutés.

Le Craft Stay Cool Superlight au porté

Le guide de taille est parfait et notre choix du XS est juste. Il faut donc impérativement vous référer à ce guide avant de passer votre achat. Le touché est très agréable et on constate qu’il descend assez bas sur le ventre et le bas du dos. Il épouse parfaitement l’anatomie du cycliste sans aucune gène ni compression. La température affiche 28°, nous portons un maillot très classique en lycra.

Ce sous vêtement est vraiment idéal par temps chaud.
Ce sous vêtement est vraiment idéal par temps chaud.

Une très légère sudation se fait sentir sur l’avant de la poitrine au fur et à mesure que notre vitesse diminue dans une pente moyenne. La différence avec un sous maillot classique est que nous conservons une sensation de fraicheur facilement perceptible. Le Craft Stay Cool Superlight ne colle pas à la peau comme un sous-vêtement coton pourrait le faire. Sitôt que la vitesse redevient correcte, au dessus de 25 à 30km/h sur le plat, le sous-vêtement s’assèche et c’est une quasi neutralité  qui est présente. Ni chaud ni froid. La maille étant légèrement extensible, il n’y a aucun souci pour enfiler ou ôter ce sous-vêtement qui se fait complètement oublié une fois porté. A noter qu’avec un lavage classique et un essorage à 1000tr/min il ressort quasiment sec.

Le Craft Stay Cool Superlight est à conseiller pour ceux qui ne peuvent se passer d’un sous-maillot technique quelle que soit la température. C’est notre cas et nous avons vraiment apprécié le porter. Bien souvent les frottements engendrés par le maillot ou les bretelles du cuissard peuvent vous blesser. Pour 49g à porter en plus, ce genre d’inconvénient n’est plus.

Le prix de vente conseillé du sous-vêtement Craft Stay Cool Superlight est de 40€. Assurément il va vous servir pour plusieurs saisons d’été.

Spécialiste du matériel vélo, technicien pointu, testeur exigeant et rédacteur principal de Velotech.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.