Stimium compléments alimentaires en test : un produit spécifique ciblé

0
Un pack Stimium permet de cibler une période de l'année pour mieux récupérer et enchainer les épreuves.
Un pack Stimium permet de cibler une période de l'année pour mieux récupérer et enchainer les épreuves.

Stimium propose toute une gamme de complément alimentaire. Dans le cadre du confort et pour passer sans encombre les changements de saison Stimium Défenses immunitaires apporte une solution. Il est présenté comme un complément à votre alimentation et va vous aider à renforcer vos défenses immunitaires.

Un produit correspond à un besoin spécifique

Le Stiumium défenses immunitaires permet de passer d'une saison à l'autre de manière plus sereine.
Le Stiumium défenses immunitaires permet de passer d’une saison à l’autre de manière plus sereine.

Il faut savoir que 70% des cellules immunitaires de notre corps se trouve dans l’intestin. La flore intestinale qui gère la progression des aliments permet de renforcer vos défenses en prenant soin de la flore de votre intestin.

La composition s’articule autour d’aliments soigneusement sélectionnés. Le curcuma apporte des propriétés antioxydante et anti-inflammatoire très convaincantes. Il lutte également contre les troubles digestifs.

Les probiotiques dit ‘’ bonnes bactéries ‘’ rééquilibrent la flore intestinale. Ils aident à la production de cellules immunitaires pour contrer bactéries pathogènes. Les vitamines C et D sont aussi dans la composition du Stimium Défenses immunitaires. Elles aident à maintenir un excellent niveau du système immunitaire pendant et après un exercice intense.

La L-Glutamine est un acide aminé (AA) le plus répandu dans le sang. Elle se synthétise dans le muscle pour favoriser sa construction. Un sportif peut donc se supplémenter en L-Glutamine pour favoriser sa récupération et sa construction musculaire. Le Malate naturellement présent dans les pommes, c’est un intermédiaire important du cycle de Krebs. Il contribue à une productivité plus rapide d’ATP qui participe au cycle énergétique des cellules pour votre organisme. Enfin la citruline est présente dans la pastèque. Elle contribue à l’élimination des déchets dans l’organisme.

Le Stimium Défenses immunitaires

Le gout légèrement citronné est très agréable et ne pose aucun problème d’assimilation. Ensuite nous avons fait ce teste dès le début de l’automne tout juste avant l’arrivée brutale de l’hiver. Depuis plusieurs semaines ont passé et nous n’avons pas eu à remarquer la moindre infection. Pourtant nous sommes entourés de personnes plus ou moins souffrantes à cette période propice aux symptômes grippales. On espère que cela va se prolonger le plus longtemps possible. Toujours est il qu’il y a sans aucun doute une part à accorder à ce complément qui sans être un médicament permet de renforcer le potentiel votre système immunitaire.

Sur une saison l'utilisation des compléments Stimium apporte un réel bénéfice.
Sur une saison l’utilisation des compléments Stimium apporte un réel bénéfice.

Il est conseillé de faire une cure de 10 jours à chaque changement de saison, donc 4 fois par an. Cela sera bien évidement à adapter à la transition qui va se faire au niveau du temps. Il est plus facile de supporter une augmentation de température qu’une baisse. Bien évidement il est fortement conseillé de faire attention en période très chaude à l’utilisation de la climatisation.

Pour nous un bilan très satisfaisant tant sur le plan fonctionnel que gustatif. Si vous avez une tendance à prendre froid en fin de saison certainement à cause de la fatigue et d’un faible taux de masse grasse, il est conseillé d’essayer une cure juste avant l’arrêt de la saison, en octobre par exemple. Si l’hiver se montre rude et perdure, il n’est pas inutile de refaire une cure en mars ou avril pour faire prolonger le bénéfice et enchainer la saison sans encombre.

Complément alimentaire Stimium Antioxydant

Il y a des compléments alimentaires qui favorisent la récupération du sportif et le Stimium Antioxydant et l’un de ceux-là. Détoxifier, renforcer et maintenir l’organisme voilà sa mission.

Un complément alimentaire n’est pas un médicament qu’on se le dise. C’est l’association de certains ingrédients d’excellentes qualités qui en font un produit performant. Le Stimium Antioxydant est composé d’extrait de myrtilles, de Chardon Marie, de Zinc, Malate de citruline et Sélénium.

Le Stiumium Antioxydant diminue fortement le traumatisme d'une séance intense.
Le Stiumium Antioxydant diminue fortement le traumatisme d’une séance intense.

L’extrait de myrtilles est un puissant antioxydant naturel. Il a une double fonction en favorisant la lutte contre les radicaux libres liés au stress oxydatif. C’est également un draineur qui aide à l’élimination du cycle de l’urée. Le petit bonus vient du fait qu’il agit comme un booster des défenses immunitaires avec un antioxydant le ptérostilbène.

Le Chardon-Marie est une plante utilisée partout dans le monde. La Silymarine que contient cette plante protège le foie de l’acide lactique que l’on produit lors d’efforts intenses. Parallèlement il accélère l’action de la citruline.

La citruline est présente dans la pastèque. Elle contribue à l’élimination des déchets dans l’organisme. Le Malate est naturellement présent dans la pomme. C’est un intermédiaire fondamental du cycle de Krebs. Il contribue à une production plus rapide d’ATP.

Le zinc est un oligoélément capital pour votre organisme. C’est un agent déterminant de l’enzyme super oxyde dismutase. Il a des propriétés antioxydantes qui s’oppose à la libération des radicaux libres. Le Zinc favorise l’équilibre acido-basique de l’organisme. Il contribue également à protéger vos cellules contre le stress oxydatif.

La prise doit se faire après un entrainement intensif ou une compétition. Il suffit de diluer 50ml dans de l’eau ou le prendre pure.

Le Stimium Antioxydant : de la récupération au bien être

On a donc testé le Stimium Antioxydant en cette fin de saison. Les compétions sont lointaines mais les sorties sont toujours au gout du jour. Et comme le temps est de la partie on ne va pas s’en priver.

Au retour d’une sortie de presque 4h avec du dénivelé on avale directement nos 50ml de Stimium Antioxydant. Pour cette première prise on va diluer le contenu dans un verre d’eau. Le gout est assez prononcé et la présence de myrtilles est facilement identifiable. Par son gout mais aussi par la couleur du breuvage. Suite à l’absorption aucune acidité n’est présente. Comme on va réitérer une sortie dès le lendemain dans la même proportion, on va donc être fixé rapidement sur le bien fait de ce complément.

L’alimentation va rester identique à nos habitudes, la quantité hydrique post entrainement aussi. La suite de la journée ne va donc pas apporter de remarque particulière. La tolérance au Stimium Antioxydant est correcte pour nous. L’utilisation de chaussettes de récupération est également à noter dans le processus qui suit l’entrainement. Une légère séance d’étirement sera également d’usage.

Pour se rendre compte du bien-fait du Stimium il faut conserver ses habitudes alimentaires

Le réveil sonne et dès la descente du lit on note une quasi absence de raideur musculaire. La jambe est souple, on ne ressent quasiment pas le stress musculaire de la sortie de la veille et pourtant on s’est employé dans l’effort et les braquets. Une descente d’escalier permet également d’évaluer la récupération qui s’avère plus que convenable.

Les meilleurs athlètes utilisent les produits Stimium.
Les meilleurs athlètes utilisent les produits Stimium.

On prend notre déjeuner avant de filer à l’entrainement et les premiers kilomètres permettent de valider l’aide bénéfique que peut apporter le Stimium Antioxydant. Les jambes tournent correctement, on a presque oublié la sortie précédente. On insiste sur le mot presque car ce complément n’est pas un produit miracle. Il suffit pour cela d’enchainer deux sorties comme il est possible de faire le week-end pour s’en rendre compte. Avec ou sans le Stimium Antioxydant la récupération n’est pas la même c’est évident. Maintenant réussir à quantifier le résultat en chiffre n’est pas forcement du domaine du possible. Pour nous le résultat est positif. On valide la véracité de ce qui est avancé par la marque en termes d’arguments.

Le prix du flacon est de 21.90 euros pour 500ml. La durée va dépendre du nombre d’utilisation. Il est également possible d’associer le Stimium Antioxydant avec le Stimium MC3. A savoir également que ce complément alimentaire répond à la norme AFNOR anti-dopage NF V94-001.

Complément alimentaire Stimium Régénération

Le complément alimentaire Stimium Régénération intervient dans le processus de la récupération suite à une activité physique. Lors de l’effort les pertes en sels minéraux et nutriments éléments sont très importants. A un certain stade l’alimentation ne suffit plus et la fatigue s’installe, tout comme la baisse de rendement sportif. C’est dans ces moments-là que peut intervenir bénéfiquement un complément comme le Stimium Régénération.

La composition du Stimium Régénération : la spiriline, une algue pleine de ressource

L’un des composants du Stimium Régénération est la spiruline. Son action bénéfique n’a été découverte que très récemment alors qu’elle existe depuis 3 milliards d’années. Elle se montre très faible en calories, elle regorge de nutriments dans un très petit format. Elle contient un apport en protéines qui varie de 55 à 70% d’excellente qualité et digestabilité. La spiruline contient également une source importante de fer, souvent en carence chez le sportif. La spiruline est riche en phycocyanine un anti-oxydant puissant.

Le Stimium Régénération contient de la spiruline, une algue très intéressante.
Le Stimium Régénération contient de la spiruline, une algue très intéressante.

Le sodium et le potassium sont également présent dans la composition du Stimium Régénération. Ce sont les deux sels minéraux importants de l’organisme. Lorsque le sportif transpire, la sueur contient énormément de sodium et donc des pertes importantes. Toujours lors de l’effort le potassium rentre dans le processus des cellules en activité et ce d’autant plus que le sujet est peu ou mal entrainé.

Le magnésium est un minéral essentiel pour l’organisme est notre vitalité. Il agit dans plus de 300 réactions enzymatiques et dans le processus de production d’énergie, essentiel pour le sportif. Notre alimentation est souvent pauvre en magnésium ou insuffisante lorsque l’on pratique un sport régulièrement. Le déficit n’est jamais comblé.

Enfin les vitamines C, D3, B6, B1, et B2 sont présentes pour contribuer au métabolisme énergétique et à protéger les cellules contre le stress oxydatif.

Il est recommandé de prendre un stick par jour pendant 20 jours dans la fenêtre ou l’organisme est le plus réceptif c’est-à-dire 30min à 2h30 après un entrainement.

Le Stimium Régénération au quotidien

Comme son conditionnement est extrêmement pratique, on peut l’emporter n’importe où si on s’entraine hors de chez soi. Régulièrement on part rouler entre midi et 14h et donc le retour d’entrainement est propice à la prise d’un complément. On utilisera le même principe lorsque l’on est au domicile.

Trois compléments à consommer en dehors du vélo.
Trois compléments à consommer en dehors du vélo.

Le gout légèrement mentholé n’est pas désagréable, l’assimilation est très rapide et agréable. Il n’y a pas d’arrière-gout et il est facile de prendre son repas dans la continuité. On va continuer la cure pendant les 20 jours, y compris les jours ou l’on ne roule pas. A la fin de la cure on n’a pas ressenti de perturbation gastrique ni d’inconfort. Comme le test le permettait on a associé le Stimium Régénération avec le Stimium Antioxydant (qui donne un résultat très acceptable). On ressent un bien être perceptible, une énergie constante dans la journée et aucun problème pour s’endormir le soir. On a également la possibilité d’enchaîner les entrainements sans trop de difficulté ni de lassitude.

En résumé ce n’est pas une formule miracle mais une aide au bien être quotidien et à l’équilibre du sportif. Par le passé on avait déjà approuvé le bienfait de la spiruline, la composition du Stimium Régénération apporte encore la preuve des vertus de cette algue. Il sera conseillé d’utiliser ce complément dans les phases de fortes activités ou lorsque les épreuves sont très rapprochées.

Pour retrouver les compléments alimentaires chez nos partenaires, cliquez sur votre marchand préféré !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here