Casque Poc Omne Beacon : allier sécurité et visibilité

0
Casque Poc Omne Beacon
©Poc

La famille des casques de vélo route Poc Omne se voit complétée par une nouvelle référence alliant sécurité et visibilité : le Poc Omne Beacon. Ce modèle emblématique, aussi efficace sur route qu’en milieu urbain, est désormais disponible dans une version dotée d’un éclairage arrière LED rechargeable. Une technologie qui apporte encore plus de sécurité et de visibilité aux cyclistes.

Poc Omne Beacon : le casque route et urbain pour se rendre visible

Dans un contexte où la sécurité des cyclistes n’est pas toujours garantie, il est bon de se rendre visible par tous les moyens. La marque suédoise Poc l’a bien compris et vient de dévoiler un nouveau modèle qui vient compléter la gamme des casques Omne. L’Omne Beacon intègre un éclairage arrière LED rechargeable ainsi que des détails réfléchissants pour la visibilité tandis que la conception du reste de la structure est inspirée du Omne Air.

Arrière du casque Poc Omne Beacon et son éclairage
©Poc

L’éclairage est situé sur l’arrière du casque, en position centrale. Il dispose de plusieurs modes d’utilisation : un mode puissant de 32 lumens, un mode permanent de 24 lumens et un mode clignotant de 24 lumens. L’allumage et les changements de mode se déclenchent à l’aide d’un bouton situé le long de la bande verticale, toujours sur l’arrière du casque.

L’éclairage propose une autonomie maximale de 49,5 h en mode clignotant, de 27,5 h en mode permanent et de 6,5 h en mode puissant. La recharge est possible grâce au port USB-C.

Bouton Beacon
©Poc

La sécurité : une priorité chez Poc

Poc associe cet éclairage à des couleurs vives et des éléments réfléchissants pour une excellente visibilité, de jour comme de nuit. L’Omne Beacon bénéficie d’une structure interne en EPS. Celle-ci est optimisée pour offrir l’équilibre idéal entre légèreté et sécurité. D’autres technologies, telles que la protection Mips, s’ajoutent au système de réglage à 360° qui assure un ajustement précis et confortable.

Casque Poc lumineux
©Poc

Les orifices de ventilation aérodynamiques et la construction avec une semi-coque contribuent à un casque offrant l’équilibre parfait entre rapidité et ventilation. Son profil plus réduit est possible grâce à l’épaisseur ciblée des zones clés de la structure interne ainsi qu’à la couverture optimisée de la coque du casque.

Les détails techniques du casque Poc Omne Beacon

Ce nouveau casque Poc Omne Beacon est disponible dès maintenant, en 3 coloris : AVIP Orange Flurorescent/Noir Uranium Mat, AVIP Orange Fluorescent/Blanc Hydrogène et AVIP Orange Flurorescent/Vert Épidote Mat. Il est proposé en 3 tailles, S (50-56cm pour un poids de 320g), M (54-59cm pour un poids de 330g), et L (56-61cm pour un poids de 390g) au tarif de 240€.

  • Éclairage intégré : Ce casque présente un éclairage intégré pour optimiser votre visibilité dans l’obscurité. Actionnable manuellement, il se recharge par connexion USB-C.
  • Luminosité LED : Mode puissant : 32 lumens. Mode permanent : 24 lumens. Mode clignotant : 24 lumens.
  • Durée de la batterie LED : Mode puissant : 6,5 h. Mode permanent : 27,5 h. Mode clignotant : 49,5 h.
  • Une charge complète prend environ deux heures.
  • Structure interne en polystyrène expansé : Légère, elle procure une protection optimisée.
  • Coque en polycarbonate : La coque en polycarbonate optimise l’intégrité structurelle du casque.
  • Ajustable à 360° : Le système de réglage à 360° permet d’obtenir aisément un confort et une sécurité optimaux.
  • Mips Integra : Protection Mips Integra contre les impacts rotatifs, intégrée de manière discrète et harmonieuse.
  • Courroies précises pour ajustement du casque
  • Détails réfléchissants optimisant la visibilité.
  • Couleurs contrastantes pour être mieux repéré sur la route.
  • Profil réduit : Grâce à l’épaisseur ciblée des zones clés de la structure interne ainsi qu’à la couverture optimisée de la coque du casque

Retrouvez les casques route Poc chez Materiel-velo.com

Passionné de matériel et de technologies, cycliste amateur et responsable éditorial Velotech

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.