Compteur vélo GPS Sigma ROX 10.0 GPS : challenger ultra-complet [MAJ : nouveau support de cintre]

24
Compteur vélo GPS Sigma ROX 10.0
Compteur vélo GPS Sigma ROX 10.0

Sigma investit le marché des compteurs vélo GPS avec le nouveau compteur ROX 10.0 GPS. Cet outsider redoutable offre des fonctionnalités étendues, une compatibilité ANT+ et une interface PC évoluée.

Nouveau support Sigma Rox 10 GPS
A droite, le nouveau support Sigma Rox 10 GPS.

Mise à jour : Sigma a modifié le support de cintre du ROX 10 pour une meilleure ergonomie. La nouvelle version de ce support est disponible gratuitement pour ceux qui possèdent l’ancienne version. En se rendant sur cette page, il suffit de renseigner son adresse et le numéro de série du compteur. Le nouveau support est ensuite envoyé par courrier. Ce nouveau support Sigma Rox 10 est désormais rouge, au lieu de noir pour le premier.

Le Sigma ROX 10.0 GPS bouscule le marché des compteurs vélo GPS. Plutôt reconnu jusqu’alors pour ses compteurs et ses solutions d’éclairage, le constructeur allemand réalise, pour un coup d’essai, un coup de maître avec une solution ultra-complète.

Sigma ROX 10.0 GPS noir
Le Sigma ROX 10.0 GPS est certifié étanche selon la norme IPX7 (immersion à 1 mètre durant 30 minutes)

Il faudra certes se passer de navigation sur fond cartographique, mais le Sigma ROX 10.0 GPS s’illustre avec ses fonctionnalités ultra-étendues. Parmi celles-ci, on relèvera cinq fonctions de navigation, neuf fonctions cycle, neuf fonctions de fréquence cardiaque, huit de puissance, cinq d’altitude. Mais aussi pas moins de vingt et une fonction tours, neuf fonctions montée, huit fonctions descente !

Le compteur vélo GPS Sigma ROX 10.0 GPS intègre la connectivité ANT+, ce qui lui permet d’être compatible avec les dynamomètres qui intègrent cette technologie. Evidemment, le capteur de cadence et la ceinture cardiaque Sigma sont également compatibles ANT+.

Des dizaines de fonctionnalités

Concrètement, les possibilités offertes sont ultra-étendues. Il sera possible de suivre des tracés chargés au préalable ou des tours enregistrés dans le Sigma ROX 10.0 GPS. Outre les fonctions de navigation classiques, on relèvera les alarmes de déviation, de point de référence, de mauvaise direction ou la fonction d’aperçu du tracé qui faciliteront la navigation.

Sigma ROX 10.0 GPS blanc
Le Sigma ROX 10.0 GPS est compatible ANT+.

Évidemment, il sera possible de définir les limites de puissance-cible supérieures et inférieures en Watts. Le compteur vélo GPS Sigma ROX 10.0 GPS peut évaluer les temps partiels selon 20 fonctions différentes. Il offre également la possibilité de s’entraîner avec quatre zones d’intensité. Celles-ci peuvent être personnalisées. L’écran affiche ainsi la répartition de l’évolution de la fréquence cardiaque pendant l’entraînement, ainsi que la zone d’intensité actuelle. Egalement au programme, la définition d’une zone-cible de fréquence cardiaque à respecter durant l’entraînement : zone individuelle, de bien-être ou de combustion des graisses.

Interface graphique intuitive et évoluée

De son côté, le système de gestion Data Center 3 permettra d’établir depuis un ordinateur un itinéraire qui sera transféré sur le Sigma ROX 10.0 GPS. Au retour, outre la visualisation du parcours GPS, le système fournira un compte rendu graphique et statistique de l’ensemble des données enregistrées : position, altitude, vitesse, distance, cadence, fréquence cardiaque, temps, température, montée, puissance. Le tout avec une précision pouvant aller jusqu’à une seconde.

Sigma ROX 10.0 GPS Data Center 3
L’interface PC du Sigma ROX 10.0 GPS retranscrit de façon statistique ou graphique toutes les données enregistrées.

Le Data Center 3 a été pensé pour offrir une utilisation aisée et intuitive. Les moins familiers avec l’informatique apprécieront et cela ne peut que concourir à l’agrément d’utilisation ROX 10.0 : moins de temps devant l’ordinateur, plus de temps sur le vélo. L’affichage des cartes a été optimisé pour une simplicité de lecture et une convivialité optimales. Ainsi, les lignes d’altitude et les ombres portées des montagnes permettent d’évaluer le profil du terrain. Aspect pratique majeur, les pistes cyclables sont mises en évidence. C’est Open Street Map qui sert de base pour les cartes du monde entier. Ce système de cartographie libre est collaboratif, ce sont les utilisateurs qui le mettent à jour.

Le compteur vélo Sigma ROX 10.0 GPS est disponible à 169 Euros seul et à 239 Euros avec capteur de cadence, ceinture cardiaque et capteur vitesse ANT+.

Le Sigma ROX 10.0 GPS en action :

Le montage du Sigma ROX 10.0 GPS :

Le compteur vélo GPS Sigma ROX 10.0 GPS est disponible à la vente chez Materiel-velo.com.

24 COMMENTAIRES

    • Bonjour
      Je vous conseille de refaire un reset usine et de mettre le GPS dehors pour avoir une réception à 100% (dans un local c’est plus complexe). Il se peut que cela demande du temps (de 5 à 10mins). Si cela ne fonctionne pas vous pouvez contacter directement Sigma pour obtenir de l’aide et la marche à suivre.
      Cordialement

  1. Bonjour,

    Comment vider mon compteur ROX 10….qu peut m’aider .Ce compteur est une vraie usine a gaz.Merci

  2. Bonjour,

    ROX 10.0 ??? problème affichage fréquences cardiaque pas fiable .Je suis déçu de ce produit ;i y a beaucoup mieux ,dans cette gamme de prix.Mode d’emploi très complexe a éviter.Cordialement.

    • Bonjour
      Merci pour votre retour. Pouvez-vous nous donner des indications sur les problèmes que vous rencontrez au niveau de l’affichage de la fréquence cardiaque (et de la ceinture que vous utilisez). Certains sous vêtement qui comportent des fibres en carbone posent souci et des interférences. Il est aussi nécessaire de faire les mises à jour.
      Cordialement

  3. Bjr : j’ai déjà une montre cardio SIGMA PC 2510 avec ceinture mais je ne sais pas quelle va être la compatibilité avec le GPS SIGMA ROX 10 – on parle de système ANT + – Je ne trouve pas d’indication de ce format sur les notices de ma montre !!

    Si quelqu’un peut m’aider !??

    • Bonjour
      Le codage de la montre PC2510 est spécifique à Sigma. Il n’est pas au format ANT+ ni Bluetooth. Donc impossible d’utiliser la ceinture sur le Sigma Rox 10 qui lui est en ANT+. Les nouveaux formats sont maintenant en ANT+ ou Bluetooth. Il est préférable pour un achat de sélectionner ce type de format. De cette manière vous pouvez utiliser une ceinture ou capteur sur plusieurs appareils différents.
      Cordialement

    • D’après Sigma, « Le ROX 10.0 GPS est livré avec un bon de réduction de 100% pour le DATA CENTER » (source). Vérifiez bien le contenu de la boîte de votre appareil, il doit contenir ce bon. Si ce n’est pas le cas, vous devriez contacter votre distributeur.

  4. J’ ai un problème sur le tracé: la flèche du tracé se trouve en haut de l’écran. Je vois le changement de direction au dernier moment.
    Comment puis-je mettre la flèche vers le bas comme sur votre photo pour anticiper le parcours.
    je vous remerci de votre reponse

    • Vous pouvez sélectionner plusieurs modes d’affichage et les personnaliser pour les adapter à vos besoins. Nous vous invitons à consulter le chapitre 4.4 (à partir de la page 16) du mode d’emploi pour découvrir les différentes possibilités qui vous sont offertes pour configurer votre écran selon les 3 zones disponibles (haut, milieu, bas). Si vous ne disposez pas du mode d’emploi, vous pourrez le télécharger sur le site de Sigma

  5. Les capteurs sont ceux qui ont été livrés dans le pack avec le Rox 10.
    Y-a-t’il une manip particulière à faire ?

    • D’après nous, il n’y a pas de manipulation particulière à faire pour appairer les capteurs Sigma Ant+. Vous devriez vous tourner vers votre détaillant.

  6. Je viens d’installer le SIGMA ROX 10.0 avec toutes ses options (vitesse, fréquence cardiaque, cadence).
    Malgré mon suivi scrupuleux du mode d’emploi du site SIGMA, je n’arrive pas à synchroniser les capteurs.
    Je suis donc à la recherche de l’astuce qui me permettra d’utiliser cet excellent accessoire dans des conditions optimales.
    Remerciements cordiaux.

    • Le Rox 10 est le seul compteur de chez sigma à utiliser l’Ant+ (et non pas le STS) : vos capteurs utilisent bien la connectivité Ant+ ?

  7. Bonjour
    est ce que le data center est payant ou gratuit ?
    est ce que l’on peut faire des parcours vtt avec le
    data center ?

    • Le data Center est livré avec le compteur, il est donc gratuit. Le Rox 10 pourra enregistrer vos traces, mais ne pourra pas vous guider sur les sentiers : il ne dispose pas de fond de carte, mais d’une trace.

  8. Bonjour
    merci de votre réponse,j’ai trouvé pourquoi,le site sur lequel j’ai acheté le capteur me disait qu’il était compatible avec tous les rox et après recherche je me suis aperçu qu’il était sts et non ant +

  9. bonjour
    j’ai installé mon rox 10 que j’ai acheté séparément avec le capteur de cadence,je n’ai pas pris le capteur de vitesse,je me sert du gps et mon problème est que je n’arrive pas a avoir sur le compteur la cadence de pédalage,j’ai monté le capteur,j’ai mis un aimant sur l’axe de la pédale et quand je tourne le pédalier j’entends bien le déclic de détection mais rien ne s’affiche
    merci si vous pouvez m’aider

    • A priori, votre capteur semble fonctionner. Au préalable, vous avez bien réalisé l’appairage du capteur avec avec le compteur ? Le mode d’emploi est téléchargeable ici.

  10. Bonjour. J’ai reçu en cadeau le sigma rox 10.0. Mais j’ai un petit soucis avec le support du compteur « nouveau modèle » dans le sens ou je n’arrive pas a enlever le compteur de son support une fois enclenché. Avez vous une solution a me proposer?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.