Cuissard vélo court Assos T.Equipe_s7

0
Le cuissard Assos T.Equipe_s7 se porte près du corps.
Le cuissard Assos T.Equipe_s7 se porte près du corps.

La marque Suisse est incontournable quand on évoque le textile cycliste. Elle est une des marques référentes. Nous avons sélectionné le cuissard Assos T.Equipe_s7 qui est son milieu de gamme mais au combien technique. Verdict !

L’aspect technique du cuissard Assos T.Equipe_s7

Assos confectionne ses tenues pour être efficaces en position cycliste.
Assos confectionne ses tenues pour être efficaces en position cycliste.

Toute la gamme Assos répond au procédé technologique AEPD. Pour schématiser, les vêtements Assos sont fait pour un confort et une efficacité optimale en position cycliste et non en stature normale.

Pour sa fabrication la marque Helvétique utilise du textile qu’elle développe en interne à Lugano. Pour ce cuissard Assos T.Equipe_s7 on retrouve un textile nommé 439. Il reçoit un traitement spécifique qui va réfléchir la lumière du soleil et maintenir une température corporelle optimale. Ce même tissu est plus résistant à l’abrasion de 18% par rapport au célèbre S5. La technologie de bretelles Y7 permet de plaquer le cuissard dans le dos et d’assurer un parfait soutient. Le positionnement des bretelles sur le buste du cycliste est déporté sur chaque coté. Le maintient est optimal et cela libère de l’espace pour ne pas se sentir emprisonné dans son vêtement. Le cuissard descend assez bas sur le ventre pour éviter un appui souvent désagréable sur le bas ventre.

Le GoldenGate: un procédé unique

Le procédé GoldenGate est un des éléments majeur du confort du Assos T.Equipe_s7.
Le procédé GoldenGate est un des éléments majeur du confort du Assos T.Equipe_s7.

L’insert S7 est prévu, pour cette version du Assos T.Equipe_s7,pour épouser parfaitement l’anatomie du cycliste musclé et affuté (Racing Fit). On retrouve le procédé de construction unique à Assos avec le GoldenGate. La peau n’est pas soudée dans son intégralité. Au niveau de l’entre-jambe, de l’aine et sur une toute petite partie du haut du cuissard on remarque cette absence de jonction. Le but est que la peau soit parfaitement plaquée sur le corps du cycliste et que ce soit le tissu qui travaille lors des phases de pédalage. En résumé, la peau S7 reste collée à vous et c’est le tissu qui assure la friction. Sur le bas du cuissard, au niveau des cuisses on retrouve une bande de maintien dénommée Superflat Grippers. Sous ce nom se cache un élastique fin associé à des grips en gel pour maintenir parfaitement le cuissard.

Le Cuissard Assos T.Equipe_s7 en action

Le gainage et le maintien sont parfait. La juste taille est primordiale pour apprécier ce cuissard.
Le gainage et le maintien sont parfait. La juste taille est primordiale pour apprécier ce cuissard.

Nous avons sélectionné notre taille en nous référant au guide du site. Notre morphologie 1,74m pour 60kg nous fait choisir une taille S. Le cuissard affiche 174g dans cette taille. C’est 6g de plus que la taille XS. Une fois parfaitement positionné on a l’impression d’avoir une seconde peau. L’insert S7 est parfaitement plaquée, les bretelles assurent un excellent maintien. Le bas du cuissard Assos T.Equipe_s7 gaine parfaitement la cuisse. On est entre une compression et un maintien. En action on ne perçoit aucune friction au niveau de l’entre-jambe. L’insert S7 même s’il est plus fin sur cette version Racing Fit, assure parfaitement son rôle. Le principe GoldenGate est donc bien efficace. C’est bien une réalité que la peau soit plaquée sur votre assise. La pression sur les parties génitales est vraiment diminuée et la friction par rapport à un cuissard classique bien moindre. Vous n’êtes pas constamment en recherche de confort (le cycliste bouge tous le temps de sa selle pour faire disparaître une gêne !).

Un insert S7 efficace

La coupe Racing Fit est calibrée pour un cycliste affuté.
La coupe Racing Fit est calibrée pour un cycliste affuté.

Sur toute une sortie de 2H30 le maintien, le confort et l’agrément que procure ce cuissard Assos T.Equipe_s7 est largement perceptible. Aucune gêne n’est à remarquer, ça reste efficace du début à la fin de la sortie. Sur une sortie de 4H ce sera de même. Lors d’une épreuve on a réellement apprécié le confort mais aussi l’excellent maintien de l’ensemble. Pour le cycliste sensible, il est possible d’utiliser la crème Assos qui est une référence. Très peu de produit procure un excellent confort et une sensation de fraicheur agréable. Pour l’avoir déjà testé, le pot peut vous faire pratiquement la saison. A recommander. Pour être au meilleur de ce que peut vous apporter ce vêtement technique et si vous hésitez entre deux tailles, vous devez l’essayer. C’est la condition sine qua non pour apprécier ce textile. Dans le cas contraire des gênes peuvent apparaître.

Un milieu de gamme performant

Le cuissard reste sobre. Un peu de couleur pourrait faire son apparition pour notre plaisir.
Le cuissard reste sobre. Un peu de couleur pourrait faire son apparition pour notre plaisir.

Une remarque est à faire concernant la couleur. Le noir fait parti de notre panoplie mais on souhaiterait que la marque Helvétique revienne pour les prochaines saisons avec des cuissards de la même qualité avec une touche de couleur. Enfin et pour parler tarif, le cuissard Assos T.Equipe_s7 s’affiche à 190€. Une dépense qui va vous accompagner pour plusieurs milliers de kilomètres.

Suivant votre pratique et votre anatomie, vous pouvez sélectionner le cuissard qui vous convient le mieux. Le choix se portera  entre une coupe Racing Fit (T.Equipe et Campionissimo) ou Confort Fit pour la version Cento. En pratique, là ou vous faite une taille M en Racing Fit vous serez sur une taille S en Confort Fit. Le mieux étant toujours d’essayer le modèle.

Pour retrouver tous les cuissards vélo courts Assos chez nos partenaires, cliquez sur votre marchand préféré !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.