Éclairage vélo Bookman : le design au service de la sécurité

0
Un éclairage vélo Bookman c'est design et surtout pratique en utilisation.©Bookman
Un éclairage vélo Bookman c'est design et surtout pratique en utilisation.©Bookman

Un éclairage vélo Bookman se distingue par un design unique mais sobre. La marque fondée en 2011 par deux ingénieurs passionnés de vélo, Bookman propose de l’éclairage surtout axé pour l’urbain. Le but est de rendre le cycliste visible dans la circulation.

Eclairage Bookman : design et simple d’utilisation

Le modèle Curve se décline en version avant ou arrière.©Bookman
Le modèle Curve se décline en version avant ou arrière.©Bookman

Un éclairage vélo Bookman est avant tout un équipement pour vous rendre visible dans la circulation. La gamme est axée sur la pratique urbaine. L’intérêt d’un éclairage vélo Bookman est multiple. Son design, vous ne le retrouverez pas ailleurs. Ensuite c’est sa mise en place qui est d’une simplicité enfantine. Sur l’avant ou l’arrière c’est adaptable facilement pour un diamètre de 22 à 42mm, par une simple sangle, solide, en caoutchouc. Ensuite c’est l’accroche et la mise en route de l’éclairage qui fait place à la simplicité. Une impulsion et c’est en marche. Pour changer de mode, pareil, une simple impulsion sur le bouton permet de faire un balayage des différents modes. Vous pouvez alors choisir celui qui convient le mieux à votre environnement.

Les meilleurs éclairages vélo ici

Une gamme complète

L'éclairage vélo Bookman Block est compact et se positionne facilement sur le vélo ville, route ou urbain.©Bookman
L’éclairage vélo Bookman Block est compact et se positionne facilement sur le vélo ville, route ou urbain.©Bookman

La marque est jeune, dynamique, elle propose ce qui est nécessaire au cycliste. Si on regarde la gamme d’éclairage vélo Bookman, vous trouvez deux modèles avant et arrière. Des packs existent aussi. Il y a de la couleur aussi. Sur la gamme Curve c’est choix possible, pour la gamme Block ce sera 6. La recharge se fait uniquement sur une prise USB. Au niveau des puissances, rien d’explosif, mais c’est l’efficacité qui prime. Sur le modèle Curve avant on a un maximum de 220 Lumens (ou 100, 15 suivant le mode sélectionné). Vous avez 5 modes à disposition. Sur la Curve arrière toujours 5 modes, deux puissances de 37 et 15 Lumen suivant la sélection. La gamme Block avant propose une puissance qui varie de 50 à 14 Lument sur 4 modes. Pour la version arrière on est sur une variation de 18 à 5 Lumen, toujours sur 4 modes. L’autonomie varie en fonction de la puissance demandée et de la position (avant ou arrière). Dans tous les cas la recharge USB est simple et rapide.

L’éclairage avant/arrière Bookman Eclispe : simple et pratique

Une particularité pour un éclairage vélo Bookman, avec le modèle Eclipse. Il se fixe sur une poche, une sacoche, un maillot et offre la possibilité d’un éclairage rouge ou blanc. 3 modes sur chaque version, l’autonomie varie de 2 à 60 heures. Un éclairage judicieux en complément de celui en place sur votre vélo. Pour vos enfants également pour rendre plus ludique la pratique du vélo et leur donner les bases de la sécurité à vélo.

Le modèle Eclipse de chez Bookman se fixe sur un vêtement, une sacoche ou un maillot facilement.©Bookman
Le modèle Eclipse de chez Bookman se fixe sur un vêtement, une sacoche ou un maillot facilement.©Bookman

Book man c’est aussi des accessoires comme des pinces de pantalon réfléchissantes, des autocollants toujours avec de la couleur.

La gamme de prix pour un éclairage vélo Bookman commence à 19.90 euros pour la gamme Block, 39.00 euros pour la gamme Curve et 29.00 euros pour la version Eclispe.


Vous pouvez retrouver les éclairages vélo Bookman chez Materiel-velo.com.

Spécialiste du matériel vélo, technicien pointu, testeur exigeant et rédacteur principal de Velotech.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.