Lezyne Laser Drive : un éclairage vélo pour sécuriser vos déplacements

0
L'éclairage Lezyne Laser Drive permet d'être visible de jour comme de nuit.
L'éclairage Lezyne Laser Drive permet d'être visible de jour comme de nuit.

L’éclairage Lezyne Laser Drive offre une barrière virtuelle d’approche des autres usagers. Se montrer visible lors de son activité cycliste devient indispensable et c’est bien ce que permet le Lezyne Laser Drive. Avec 250 Lumens et une zone balisée au sol on peut vraiment certifier que vous êtes voyant de jour comme de nuit. Il était nécessaire de tester cet éclairage avant l’arrivée de la période hivernale.

L’éclairage vélo Lezyne Laser Drive : 250 Lumens et 11 modes

L'éclairage Lezyne Laser Drive propose 250 Lumens et 11 modes. Le top !
L’éclairage Lezyne Laser Drive propose 250 Lumens et 11 modes. Le top !

Lezyne est une marque spécialisée dans les accessoires de vélo. Éclairages, compteurs, pompes le tout avec une haute technologie et une grande qualité. Ce qui freine souvent l’achat pour cette marque c’est son tarif. Mais si on cherche bien on arrive à trouver des opportunités intéressantes. Autre point lorsque la gamme évolue et que le nom reste pour un produit, le tarif ne bouge pas mais les performances augmentent. On en a donc plus pour le même prix. Notre choix s’est porté sur l’éclairage vélo Lezyne Lazer Drive. Pourquoi ? Simplement que cet éclairage est l’un des seuls à proposer une ligne virtuelle qui oblige à déporter le regard de l’usager pour vous éviter. Enfin ça c’est s’il le veut bien !

La forme permet un montage sur une tige ronde ou aéro.
La forme permet un montage sur une tige ronde ou aéro.

Le Lezyne Laser Drive dispose de 4 LED sur sa face avant et de deux sur le bas pour faire apparaitre la zone au sol. Vous avez le choix entre 9 modes et deux avec le laser sur la route. Au niveau de l’autonomie le minimum sera de 2h30 pour aller jusqu’à 17h30 (et 10 Lumens en flash). Le dernier mode utilisé est mis en mémoire. Au niveau de l’installation c’est très simple. Que l’on dispose d’une tige de selle ronde ou aéro la mise en place est sans souci. Faire attention au sens de montage pour avoir le laser en bas !

On part sereinement sur la route

La prise de charge est en, USB. Simple, rapide et efficace.
La prise de charge est en, USB. Simple, rapide et efficace.

Tôt le matin ou tard le soir cela devient un réflexe d’allumer son éclairage. La zone au sol interpelle un peu au début puis on l’oublie. Pour simplement signaler sa présence autant dire que la puissance de 10 ou 20 Lumens est suffisante. Théoriquement (et pour respecter la législation) il faudrait conserver un mode fixe. Dans la réalité le mode clignotant est interdit mais c’est celui qui interpelle le plus. Influence ou pas sur plusieurs trajets seul on n’aura pas eu d’incident à déplorer ni d’usagers qui passent trop près. On conserve aussi nos habitudes de signaler les changements de direction. En roulant à plusieurs on utilise le mode le plus faible pour éviter de gêner les autres cyclistes qui nous accompagnent.

L'éclairage vélo Lezyne Laser Drive en action.
L’éclairage vélo Lezyne Laser Drive en action.

L’autonomie est bonne avec au minimum 10 heures d’utilisation. Une LED vous informe du niveau de charge. Et juste pour la charge c’est une simple connexion USB qui permet de refaire le plein. En moins de 2 heures c’est tout bon. Le poids complet (Lezyne Laser Drive et sangle) affiche 74 grammes. Pour l’intégration sur le vélo c’est aussi esthétique que fonctionnel. Autant se dire que le service rendu (et la sécurité) justifie bien la somme de 59.95 euros. La qualité de fabrication Lezyne est largement perceptible, la durée de vie de cet éclairage se chiffre en plusieurs saisons.

Vous pouvez retrouver l’ éclairage arrière vélo Lezyne chez Materiel-velo.com.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.