Le maillot vélo Assos SS equipeJersey evo8 en test pour rouler climatisé

0
Le maillot Assos SS equipeJersey evo8 est la solution pour rouler sous la chaleur dans le meilleur confort.
Le maillot Assos SS equipeJersey evo8 est la solution pour rouler sous la chaleur dans le meilleur confort.

La marque Suisse trouve la parade pour le cycliste qui roule lorsqu’il fait très chaud avec le maillot SS equipeJersey evo8. Coupe racing fit, ultra ventilé et toujours une finition au top.

SS equipeJersey evo8 : élégance et technicité

Assos est vraiment dans la tendance au niveau coloris et design!
Assos est vraiment dans la tendance au niveau coloris et design!

La marque Assos est synonyme d’élégance et de qualité. Avec son maillot SS equipeJersey evo8 il est possible de rouler au quotidien durant l’été quelque soit la température extérieure. En plus de donner du style à votre allure, ce maillot apporte un confort indéniable. Sa structure 3D et sa coupe racing fit agissent pour se comporter comme une seconde peau et garantir une ventilation parfaite.
Le tissu utilisé par Assos offre une capacité de séchage ultra rapide. Lorsque la température atteint des valeurs supérieures à 30° c’est un atout considérable.

Les 4 poches ainsi que le tissu 3D sont l'association parfaite pour transporter votre ravitaillement.
Les 4 poches ainsi que le tissu 3D sont l’association parfaite pour transporter votre ravitaillement.

On retrouve également 3 poches sur l’arrière du maillot et une quatrième zippée pour emporter un téléphone portable par exemple. On remarque une finition parfaite que ce soit au niveau des manches avec un rabat thermocollé et légèrement compressif. Le col descend plus bas que sur une autre version pour que le maillot soit plus aérodynamique lorsque vous roulez les mains en bas du cintre. Également, les poches peuvent recevoir du ravitaillement ou des accessoires sans se détendre. En effet le tissu utilisé sur la partie dorsale se montre extensible dans sa largeur (pour épouser le corps) mais très rigide longitudinalement pour supporter le poids inséré dans les poches.

Nous avons sélectionné volontairement un coloris noir que nous trouvons sobre et élégant. De plus avec les fortes chaleurs (supérieures à 35°) nous allons pouvoir tester efficacement la ventilation et la capacité de séchage du SS equipeJersey evo8 .

Très léger et parfaitement adapté aux fortes chaleurs

« Avec le maillot SS equipeJersey evo8 la solution est trouvée pour rouler sous la chaleur »

La finition de la manche est parfaite. Le maintien optimal.
La finition de la manche est parfaite. Le maintien optimal.

La température que nous avons depuis quelques semaines pose souvent un souci pour rouler et ne pas rentrer en surchauffe. Avec le maillot SS equipeJersey evo8 la solution est trouvée. Vous l’enfilez et vous partez rouler ! Sa coupe racing fit se comporte comme une seconde peau, le col en V épouse parfaitement le haut du corps.

Il fait déjà plus de 30° et le soleil est au zénith. Pour cette première sortie on ne va pas utiliser de sous-vêtement. Sur le plat c’est une légère sensation de fraicheur qui prime. Que le soleil soit de face ou dans le dos, on n’a jamais chaud sur cette partie du corps. Aussi, le ravitaillement emporté dans les poches reste parfaitement en place.

Les petites bandes silicones aident au maintien du maillot lors d'efforts intenses.
Les petites bandes silicones aident au maintien du maillot lors d’efforts intenses.

Dès que la routé s’élève et par précaution, on va légèrement ouvrir le maillot de quelques centimètres. L’ascension va durer 30minutes. La sudation est présente mais le maillot ne colle pas à la peau. Sur le ventre c’est plus une agréable fraicheur qui est présente. Dans le dos, la transpiration est évacuée immédiatement. Également, le maillot reste parfaitement en place, même pendant l’effort.

Évacuation parfaite de l’humidité

Le maillot Assos SS equipeJersey evo8 se comporte comme une seconde peau. La ventilation est totale.
Le maillot Assos SS equipeJersey evo8 se comporte comme une seconde peau. La ventilation est totale.

On bascule pour commencer la descente, on referme complètement le maillot avec une seule main. Avec d’autres tenues on est souvent obligé d’avoir un coupe vent pour descendre car le maillot conserve l’humidité. Avec le SS equipeJersey evo8 ce n’est pas la peine.  Comme la transpiration est évacuée quasi instantanément, cet inconvénient n’existe pas chez la marque Assos. Cette application est valable pour de la moyenne montagne lorsque la température est très élevée. Si vous partez en haute montagne, le coupe vent est incontournable car la fraicheur en haute altitude et la descente rapide augmente la baisse de température.
De retour sur le plat le thermomètre affiche 38°. On a chaud certes mais pas au point d’ouvrir le maillot complètement. C’est lorsque l’on va arrêter la sortie que l’on remarquera sur le haut des épaules les marques de transpirations.

Avec le maillot Assos SS equipeJersey evo8 vous avez le choix de rouler avec ou sans sous-vêtement.
Avec le maillot Assos SS equipeJersey evo8 vous avez le choix de rouler avec ou sans sous-vêtement.

Sur d’autres sorties on alternera avec un sous-maillot et sans avec toujours ce même confort. A ce niveau là ce sont vos habitudes qui doivent guider l’adoption d’un sous-vêtement ou non.

Après plusieurs lavages le maillot Assos SS equipeJersey evo8 est toujours comme au premier jour. Nous vous conseillons de toujours le laver avec la fermeture éclaire zippée. Nous allons continuer ce test durant l’été et observer la tenue dans le temps du maillot. Au  niveau du tarif on est dans le raisonnable pour un vêtement technique qui s’affiche à150 euros.
Merci à la société Assos pour ce test et la confiance qu’elle nous porte.

Pour retrouver les maillots vélo Assos chez nos partenaires, cliquez sur votre marchand préféré !
PARTAGER
Sylvain Moros

Spécialiste du matériel vélo, technicien pointu, testeur exigeant et rédacteur principal de Velotech.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here