La chaîne d’information CNN s’est rendue chez Pinarello. L’occasion de découvrir les coulisses du fabricant du Dogma, vainqueur des deux derniers Tour de France.
The Art of Movement est une série de documentaires produite par la chaine d’information américaine CNN. Elle a pour vocation à illustrer « toutes les formes de mouvement sur terre, les évènements naturels comme les ouragans et les migrations, la danse ou les moyens de transport. » Voilà pour le pitch extrait du communiqué de presse.
CNN s’est donc rendu à Trévise pour réaliser « Bike of glory produces winners », un documentaire mettant en scène le fabricant du vélo deux fois vainqueur du Tour de France. Concrètement, c’est une plongée au sein de Pinarello que nous offre la chaine américaine. L’occasion d’entrevoir le processus de recherche et développement, mais également les stocks où s’empilent les cadres ou la fabrication de ceux-ci. Également au programme, des interviews de certains acteurs de la société et quelques vieilles gloires estampillées Pinarello.