Fulcrum Red Passion : roues VTT 27.5 et 29 pouces light

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Fulcrum Red Passion
Fulcrum Red Passion

Les nouvelles Fulcrum Red Passion alu arrivent avec un poids contenu de 1398 g en 29 pouces et 1350 g en 27.5 pouces, de quoi égaler certaines roues VTT carbone.

Dédiées à un usage Cross country, les roues VTT aluminium et Tubeless Ready Fulcrum Red Passion ont été développées dans un objectif de réduction de poids. La réactivité et la maniabilité ont également été optimisées. Sur la balance, les Fulcrum Red Passion 29 pouces affichent ainsi 1 398 g (641 g à l’avant, 757 g à l’arrière), alors que la déclinaison 27.5 pouces s’établit à 1 350 g (617 g à l’avant, 733 g à l’arrière).

Profil bas et moyeux carbone pour les Fulcrum Red Passion

Fulcrum Red Passion VTT
Un profil très bas permet de réduire le poids et de favoriser la réactivité des Fulcrum Red Passion.

Les Fulcrum Red Passion adoptent un profil particulièrement bas qui permet de réduire le poids périphérique tout en favorisant la réactivité. Le tout sans compromettre la robustesse : Fulcrum annonce une solidité à toute épreuve. De leur côté, les moyeux (toujours réglables) adoptent le carbone et conservent des flaques en aluminium, toujours au bénéfice du poids. A noter que le moyeu arrière est compatible Shimano et Sram 9/10/11 vitesses et Sram XD grâce à un adaptateur. Enfin, le corps de roue libre subit un traitement qui permet de réduire les épaisseurs de matériau et donc le poids, tout en offrant une grande durabilité.

Rayonnage asymétrique

Fulcrum Red passion
Rayonnage asymétrique.

Les Fulcrum Red Passion héritent d’un rayonnage asymétrique, une solution déjà largement éprouvée chez le constructeur italien. Cette solution permet de réduire la déformation de la roue arrière lors du pédalage, mais également lors des freinages en raison des contraintes induites par le freinage par disque.

Les Fulcrum Red Passion 27.5 et  29 pouces sont proposées au tarif de 899 Euros.

Plus d’infos chez Fulcrum.

Spécialiste du matériel vélo, technicien pointu, testeur exigeant et rédacteur principal de Velotech.

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