Sram Rise 60 2015 : roues VTT XC 27.5 et 29 pouces

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Sram Rise 60 2015
Sram Rise 60 2015

Les roues VTT tubeless Sram Rise 60 adoptent de nouvelles jantes et un nouveau moyeu arrière pour 2015. Elles sont disponibles en 27.5 et 29 pouces.

Sram lève le voile sur ses nouvelles roues Rise 60 tubeless. Destinées à un usage Cross Country, elles ont été développées en vue d’offrir le meilleur compromis entre poids, inertie et rigidité, tout en favorisant la durabilité et la fiabilité. Les Sram Rise 60 se veulent donc équilibrées, elles n’ont pas été conçues afin d’être les plus légères ou les plus rigides, mais favorisent la robustesse.

Sram Rise 60 2015 : carbone robuste et nouveau moyeu arrière

Sram Rise 60 2015
Les Sram Rise 60 sont disponibles en 27.5 et 29 pouces.

Les Sram Rise 60 adoptent une construction carbone particulièrement robuste que doit privilégier la résistance aux chocs et la durabilité. Leur profil s’établit à 21 mm. En ce qui concerne le rayonnage, ce sont des rayons des rayons Solo Spoke qui officient. Un rayon identique pour l’avant, l’arrière, du côté de la transmission ou non : plus besoin de s’encombrer de plusieurs rayons pour pallier à une éventuelle casse.

Un nouveau moyeu arrière équipe les Sram Rise 60, compatible avec les corps de roue libre XD et 10 vitesses. Celui-ci intègre le dispositif Double Time, soit quatre cliquets et une bague à 26 dents, permettant de totaliser 52 points de contact, avec  un engagement de 6.9 degrés. Sram promet une très grande longévité pour ce moyeu.

Par ailleurs, Sram a porté une attention particulière à la compatibilité avec les différents types d’axe avec le système Side Swap. Les capuchons latéraux sont identiques et se montent manuellement. A noter, les Sram Rise 60 disposent en option du moyeu ultra-rigide Predictive Steering Sram compatible avec la fourche inversée RS-1 et les roues RISE XX, RISE 60 et ROAM 50 29 pouces.

Les roues VTT Sram Rise 60 pèsent 1 390 g en version 27.5 pouces, contre 1 430 g en 29 pouces. Elles sont proposées au tarif respectif de 832 Euros et 1 044 Euros.

Plus d’infos chez Sram.

Sram Rise 60 2015 moyeux
Moyeu avant Sram Predictive Steerin Sram optionnel (à gauche), moyeux avant et arrière.

Spécialiste du matériel vélo, technicien pointu, testeur exigeant et rédacteur principal de Velotech.

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour, à part les arguments : rayons identiques AV et AR, compatibles sur les axes 10/15/20 etc …, je ne vois pas d’améliorations.

    Les rayonnages sur moyeux à rayons droits ne favorisent pas la rigidité latérale surtout avec un moyeu 11V.

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