Shimano Steps MTB : mise à jour du système pour plus de plaisir

0
La mise à jour su système Shimano Steps MTB va décupler votre plaisir d'utilisation.
La mise à jour su système Shimano Steps MTB va décupler votre plaisir d'utilisation.

Il va être désormais possible d’ajuster les modes Boost et Trail du système Shimano Steps MTB via un micro logiciel compatible Bluetooth.

Shimano Steps MTB : personnalisable à souhait

Les VTTAE équipés du système de motorisation Shimano Steps MTB (E8000) vont pouvoir augmenter le plaisir d’utilisation de leur machine. Il va être possible de personnaliser les modes Boost et Trail à travers 3 nouveaux paramètres d’assistance (Dynamic, Explorer et Custom) que vous soyez chez vous ou en déplacement. Pour résumer vous allez pouvoir adapter le niveau d’assistance suivant votre forme et votre activité.

La mise à jour du système Shimano Steps MTB peut également se faire par votre téléphone en utilisant l'application E-Tube.
La mise à jour du système Shimano Steps MTB peut également se faire par votre téléphone en utilisant l’application E-Tube.

Le mode Dynamic est celui paramétré par défaut en sortie d’usine. C’est le maximum que l’on puisse obtenir du système Shimano Steps MTB. L’activité Trail se situe au milieu pour une polyvalence d’utilisation appréciable. Le mode Eco est le niveau le plus faible, il permet les grandes sorties mais vous forcez plus.

Le mode Explorer est une version plus soft que la version Dynamic. Il est utilisable sur les 3 niveaux (Boost, Trail et Eco). IL procure un confort d’utilisation particulièrement recherché par les pratiquants. En utilisant ce mode vous maitrisez totalement votre VTTAE.

Un style = un paramétrage

Le mode Custom permet de programmer vos propres références d’utilisations. Tous les éléments sont paramétrables comme l’assistance en côte ou le niveau du Boost. C’est le meilleur moyen d’être au même niveau qu’un ami qui vous accompagne.

En image les possibilités de puissance qui vous sont offertes.
En image les possibilités de puissance qui vous sont offertes.

Il y a aussi un mode intuitif en mode Trail qui va adapter l’assistance en fonction de la pression exercée sur les pédales. Vous visualisez vos données sur l’ordinateur de bord du E8000 pour un suivi en direct de votre activité. Le principe est simple : plus vous forcez plus l’assistance vous aide pour atteindre un maximum de 70Nm.

Pour parvenir à faire tous les paramétrages vous devrez utiliser le logiciel E-TUBE avec un pc, une tablette ou un Smartphone. La mise à jour sera disponible à partir de mi-aout et devra être téléchargée sur le site Shimano : ici

PARTAGER
Sylvain Moros

Spécialiste du matériel vélo, technicien pointu, testeur exigeant et rédacteur principal de Velotech.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here