Top 5 du casque vélo femme : féminité et sécurité sur la route

0
Le casque vélo femme Poc Omne Air Spin convient à toutes les femmes.
Le casque vélo femme Poc Omne Air Spin convient à toutes les femmes.

La protection est indispensable lorsque l’on pratique le vélo, un casque vélo femme se doit d’être élégant et pratique. Il doit correspondre à votre morphologie et vos besoins. Nous allons donc vous présenter notre sélection du top 5 du casque vélo femme qui nous semble le plus pertinent.

Le casque Kask Protone : le best-seller du casque vélo femme

Le casque Kask Protone est un best seller.©Kask
Le casque Kask Protone est un best seller.©Kask

Ce casque est un best-seller. Il est à la fois léger, polyvalent et terriblement séduisant. Il offre une gamme de coloris impressionnant, du sobre au plus voyant. On aime également sa finition avec la sangle en cuir qui évite les irritations. Le système de réglage Octofit est aussi performant. Avec une seule main vous pouvez ajuster le casque sur la tête. Ce casque Protone s’offre aussi des mousses spécifiques 3D dry, le confort est omniprésent, l’absorption de la sueur très efficace. Le détail que vous pouvez apprécier est la possibilité de passer une queue de cheval sur l’arrière du casque. La taille commence au 48-56cm pour 220 grammes. Autant dire que vous trouverez forcément votre bonheur sur ce modèle. Le prix du casque Kask Protone commence à 249.90 euros.

Casque Poc Omne Air

Le casque vélo femme s'offre une déclinaison avec le Poc Omne Air Spin.©Poc
Le casque vélo femme s’offre une déclinaison avec le Poc Omne Air Spin.©Poc

Poc propose le modèle Omne Air Spin qui nous interpelle. En effet sa forme et les tailles disponibles vont dans le sens de notre sélection. Il affiche une polyvalence intéressante, un poids d’environ 290 grammes et une taille qui débute au 50-56. Les coloris vont du classique et élégant blanc, au noir ou encore un vert clair mat séduisant. La ventilation est importante et on apprécie le système Spin qui accompagne le mouvement de la tête en cas de choc. Nous avons d’ailleurs une utilisatrice de choix avec Ella que vous pouvez retrouver sur nos tests (Castelli et Assos). Pour le prix, le casque vélo femme Poc Omne Air Spin s’affiche à 159.95 euros. Voici donc l’avis d’Ella sur le Poc Omne Air Spin.

Le casque vélo femme d’Ella

Ella est notre spécialiste de l'équipement femme.
Ella est notre spécialiste de l’équipement femme.

« Pour moi, le Omne Air Spin présente un excellent rapport/qualité prix ! Malgré les hésitations que j’avais au départ, notamment au sujet de la forme et du volume des casques, je suis désormais conquise par la marque POC ! Ayant une petite tête (52cm) et des traits de visage assez fins, j’avais peur de l’effet « champignon » que l’on retrouve parfois avec certains casques et finalement ce n’est pas du tout le cas lorsqu’on prend la bonne taille. Niveau confort, le casque est très agréable. Grâce au système de ventilation, on l’oublierait presque. Cela n’empêche cependant pas de se sentir que la tête est bien « englobée » et en sécurité. Le réglage est ultra facile et rapide grâce à la molette de serrage. Pour finir, j’adore le fait qu’il y ait assez de place pour passer facilement une queue de cheval ou une tresse à l’arrière sans s’arracher la moitié des cheveux. »

Casque Bontrager Balista Mips

Le casque Bontrager Balista est sportif et aérodynamique.©Bontrager
Le casque Bontrager Balista est sportif et aérodynamique.©Bontrager

Voici un casque aéro. Il va s’adresser à la compétitrice qui veut avant tout la performance dans sa pratique. Il s’offre la technologie Mips. L’ajustement est parfait, le serrage BOA est impressionnant de précision. Vous avez la possibilité de passer facilement vos cheveux entre le bas du casque et le maintien occipital. Les coloris sont sobres, élégants ou sportifs. Le poids est de 245 grammes en taille S (51/57cm). C’est le choix des compétitrices sur route du Team Segafredo Women. Et quand le temps devient trop chaud il est possible de passer sur une version Velocis plus aérée. Le prix du casque Bontrager Balista est de 179.99 euros. Il bénéficie d’un service de crash remplacement la première année. Judicieux quand on est compétitrice !

Casque Giro Synthe Mips

Le Giro Synthe Mips est une valeure sûre dans le domaine du casque vélo femme.©Giro
Le Giro Synthe Mips est une valeure sûre dans le domaine du casque vélo femme.©Giro

Il a normalement sa place dans cette sélection du top 5 du casque vélo femme. Il offre une forme agréable, de la ventilation pour l’été, une qualité et une reconnaissance dans le milieu. C’est aussi dans les tailles disponibles, à partir de 51cm de tour de tête, que notre choix s’est porté. Il est aussi très bien étudié pour faire passer les cheveux sur l’arrière (comme en témoigne les championnes qui roulent avec). La technologie Mips permet d’absorber une partie des chocs en cas de chute. On aime également les coloris qui sont à disposition. Toujours du sobre en blanc, qui passe partout, au rouge un peu plus sportif. Son système de fermeture Roc lock 5 permet un ajustement d’une main même en roulant. Les sangles pour ajuster le casque sont d’excellentes qualités pour avoir un casque que vous allez conserver longtemps. Son poids débute à 240 grammes. Avec 26 ouvertures c’est un casque qui doit trouver sa place toute l’année et fortement apprécié l’été. Le prix est de 299.95 euros (et bien moins cher sur le net).

Le casque Kask Mojito X

Le casque Kask Mojito justifie sa place dans notre top 5. Esthétique, léger et un choix important.©Kask
Le casque Kask Mojito justifie sa place dans notre top 5. Esthétique, léger et un choix important.©Kask

C’est tout simplement le successeur du Mojito. Il offre 26 aérations, une qualité indéniable, une sangle en cuir et des mousses de qualité. On aime également la taille qui commence au 48-56 cm. Sa polyvalence d’utilisation est aussi un excellent point, il vous suivra toute l’année sans problème. L’esthétisme joue pour le casque Kask Mojito X. Il est à la fois sportif, élégant et se démarque assez facilement de la production concurrente. Enfin c’est dans le choix des coloris que la marque italienne frappe très fort. On trouve 14 déclinaisons (hors les séries limitées) pour ce modèle emblématique. Autant dire que si vous ne trouvez pas chez Kask la couleur qui vous convient vous ne la trouverez pas ailleurs ! Pour le prix on est sur une base accessible de 139.90 euros.

Casque vélo femme : une gamme étendue

Il y a une gamme commune avec celle des hommes. C’est souvent la taille du tour de tête qui pose souci. Dans ce sens notre sélection prend en compte ce critère. Tout comme certains utilisateurs qui présentent un petit tour de tête et qui sont à la recherche de ce type de casque. Vient ensuite le choix du coloris. Pour votre sécurité il faut un minimum de technicité.

Vous pouvez nous donner votre avis, votre utilisation ou le modèle que vous préférez pour faire du vélo, histoire de partager et de faire partager votre expérience.

Merci à Ella pour la collaboration et son avis sur les produits.

Vous pouvez retrouver les casques vélo femme chez Materiel-velo.com.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.