Top 5 du meilleur vélo route femme : pour du plaisir et la performance

0
Notre sélection du Top 5 du meilleur vélo route route va vous aider dans votre choix.
Notre sélection du Top 5 du meilleur vélo route route va vous aider dans votre choix.

Tour d’horizon du Top 5 du meilleur vélo route femme. Un domaine spécifique pour pratiquer le vélo avec un cadre à sa morphologie, des périphériques adaptés. Et surtout une gamme complète en termes d’équipements et de prix. Il y a des marques incontournables, comme Liv, BMC et Trek. Pinarello propose une géométrie spécifique easy Fit que nous validons. Après les casques, ici, voici notre sélection.

Le Trek Emonda SL5 dans le top 5 du meilleur vélo route femme

Le Trek Emonda SL5 est parfait. Dynamique et léger. ©Trek
Le Trek Emonda SL5 est parfait. Dynamique et léger. ©Trek

Un cadre en carbone OCLV 500, un groupe Shimano 105 et des périphériques Bontrager. Le tout pour un prix de 1749.00 euros. Autant annoncer que ce vélo est idéal pour commencer sérieusement le cyclisme. Il trouve donc sa place pour le meilleur vélo route femme. Suivant la taille les périphériques sont parfaitement adaptés. On est donc certain de trouver sa position facilement. C’est aussi grâce à la géométrie H2 présente sur ce vélo. Le comportement est aussi très sécurisant. Dans les trajectoires, le dynamisme et la capacité à escalader un col, le Trek Emonda SL5 répondra toujours présent.

On aime également le système de freinage Direct Mount. C’est très efficace et cela augmente votre sécurité. Avec un poids de 8.6kg environ il sera aussi facile de faire fondre ce vélo avec une paire de roues plus haut de gamme. Conserver les roues actuelles pour l’hiver et des plus lights pour l’été et la montagne et vous aurez un formidable jouet à sensations. Au niveau du prix on est sur une base de 1749 euros. Difficile de faire mieux pour une grande marque avec une telle configuration. Les tailles débutent au 44 pour finir au 64 !

D’autres infos sur le Trek Emonda chez Materiel-velo.com.

BMC Roadmachine RM02 Three

Le BMC Roadmachine est un excellent vélo pour prendre du plaisir et abordable physiquement. Notre choix dans ce classement du meilleur vélo route femme.©BMC
Le BMC Roadmachine est un excellent vélo pour prendre du plaisir et abordable physiquement. Notre choix dans ce classement du meilleur vélo route femme.©BMC

Ce vélo offre un comportement sans reproche. Il est accessible physiquement, apporte de la sécurité avec son freinage disque. La qualité est aussi à l’image de BMC. Haut de gamme. La fibre de carbone du BMC Roadmachine TM02 Three est au standard Premium tout comme la fourche. Le montage est complet avec un groupe Shimano 105 et des roues Shimano RS 370. On aime également la fluidité des lignes qui rend ce vélo intemporel.

On pourra aussi le faire évoluer au fil du temps à commencer par les roues pour une version soit plus sportive dans le cas de la compétition, soit plus légère pour la montagne. Et dans ce cas la balance affichera facilement moins de 8kg. On aime aussi le freinage disque. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il met en sécurité. Non pas qu’il soit largement supérieur à une version patins mais il est constant quel que soit le temps (sec ou pluie). Le dosage est aussi plus fin et souple. Le coloris de ce modèle est aussi un bon point. Il est assez neutre et conviendra à tout le monde. Si on parle tarfi un BMC Roadmachine RM02 Three s’affiche à 2999 euros. Pour les tailles cela commence à 47 pour finir au 61. Le poids d’origine est de 8.6kg.

Pinarello Prince FX : meilleur vélo route femme

Notre coup de coeur ce Pinarello Prince FX dans le top 5 du meilleur vélo route femme.©Pinarello
Notre coup de coeur ce Pinarello Prince FX dans le top 5 du meilleur vélo route femme.©Pinarello

Le Pinarello Prince FX a largement sa place dans ce top 5 du meilleur vélo route femme. Il offre une architecture très proche du Pinarello F10, une fibre Torayca T900 et un comportement facilement accessible. On aime le principe Easy Fit pour les petites tailles et conserver un esthétisme agréable. La géométrie est parfaite et vu le nombre de taille de disponible il sera bien difficile de ne pas trouver son bonheur (11 classiques et 4 en easy fit). La fibre T900 est un juste milieu entre une version T700 et T1100 comme sur le F12. Cela permet d’avoir un cadre moins rigide mais plus joueur. Légèrement plus lourd (quelques grammes) mais plus facile à prendre en main physiquement et surtout exploitable toute l’année.

L’intégration des gaines et câbles est parfaite. La base de ce vélo commence à 4950 euros. Une version en Shimano R8050 s’affiche à 6000 euros. Il y a la gamme de coloris de base mais vous pouvez passer par la personnalisation My Way et là c’est du sur-mesure. Quitte à se faire plaisir autant avoir un vélo où on ne fait aucune concession sur le coloris. Et puis rouler sur un Pinarello c’est entrer dans un univers magique et émotionnel. Des sensations uniques et agréables.

Liv Langma Advanced Pro 1: naturellement !

Liv est incontournable sur le segment du vélo route femme. Merci à cette marque.©Liv
Liv est incontournable sur le segment du vélo route femme. Merci à cette marque.©Liv

Filiale de la marque Giant c’est l’univers femme qui trône ici. Tout est pensé pour que la femme exploite ses possibilités dans le domaine du vélo. Naturellement il est dans notre top 5 du meilleur vélo route femme. Une géométrie bien spécifique, des périphériques adaptés tant au niveau du cintre que de la selle. Le comportement de ce modèle Liv Langma Advanced Pro 1 est sportif. Il faudra un peu de condition physique pour l’exploiter et se faire plaisir. Mais à cette condition (environ 2000 kms d’entrainement), le bonheur est total. En descente c’est une grande sécurité, les trajectoires sont sûres et précises.

En adoptant le bon braquet, on escalade tous les cols. Vélocité et souplesse seront de vigueur. Les lignes sont fluides et esthétiquement c’est très agréable à l’œil. On note également la présence d’un groupe complet Shimano R8000 et d’une belle paire de roues carbone Giant. Le gros bonus vient du capteur de puissance Giant Power Pro présent sur ce vélo. Vous allez pouvoir suivre votre progression de manière très précise. Et maintenant le prix. 3400 euros, et oui ! Vu le niveau d’équipement (il n’y a rien à changer sur ce vélo), c’est un service course qui est prêt à vous accompagner sur le chemin de la victoire. Les tailles commencent du XXS au L. Autant annoncer que toutes les femmes trouveront un vélo Liv !

Focus Izalco Race Disc 9.7 : ludique

Le Focus Izalco Race 9.7 est plaisant et montre un côté sportif quand le cœur vous en dit !©Focus-bike
Le Focus Izalco Race 9.7 est plaisant et montre un côté sportif quand le cœur vous en dit !©Focus-bike

Le Focus Izalco Race 9.7 Disc a parfaitement sa place dans ce classement. Il offre une prise en main très facile ce qui met en confiance rapidement. On peut jouer du dérailleur pour augmenter sa vitesse et dynamiser sa sortie. En fait c’est tout simplement le petit frère de l’Izalco Max. Son cadre en carbone s’offre une géométrie qui apporte du confort ou de la sportivité sur le poste de pilotage. La boite de pédalier sera capable d’encaisser toute la puissance mais on va lui préférer de la vélocité.

Au niveau de la transmission c’est un sans-faute avec du Shimano 105 R7000, des roues RS 171, un poste de pilotage BBB et une selle Prologo Kappa. La sécurité vient du freinage disque qui permet d’avoir la même efficacité sur le sec ou sur une route humide. Enfin sur ce modèle vous trouverez forcément votre taille avec les 5 de disponibles. Si on regarde le coloris de cette version, c’est un sobre et élégant noir. Nous on aime ! Le prix aussi on l’aime car pour 2399 euros il est à vous.

Vous pouvez retrouver les vélos route femme chez Materiel-velo.com.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.