Veste vélo hiver Etxeondo Lerro : technique et fonctionnelle

0
Veste vélo hiver Etxeondo Lerro
Veste vélo hiver Etxeondo Lerro

La veste vélo hiver Etxeondo Lerro s’inscrit parmi les offres les plus abouties dans son domaine pour cet hiver 2013. Au programme, du confort et des aspects pratiques pour affronter les températures les plus basses.

La société espagnole Etxeondo est reconnue pour ses vêtements vélo haut de gamme. Une réputation d’excellence forgée au fil des saisons depuis les débuts de la marque en 1976. D’ailleurs, dans  sa communication, Etxeondo s’applique à rappeler son palmarès, certes prestigieux. Delgado, Kelly, Indurain, Rominger, Olano, Jalabert, Zulle, Beloki, Ullrich, Vinokourov, Contador…

Les vêtements vélo Etxeondo affichent une conception particulièrement aboutie et un haut niveau de qualité. Cette marque de fabrique, Etxeondo la cultive consciencieusement dans son pays basque d’origine où les textiles vélo sont développés et produits. Des vêtements particulièrement exigeants par ailleurs. Les cuissards Exteondo ou les vestes de la marque sont caractérisés par leur coupe optimisée pour les physiques les plus athlétiques.

Etxeondo-Lerro-coloris
Quatre coloris pour l’Etxeondo Lerro.

Technique

Exteondo-Lerro-poches
Trois poches indépendantes et une poche zippée au dos de la veste Etxeondo Lerro.

La veste vélo Etxeondo Lerro ne déroge pas à la réputation de la marque avec une conception évoluée censée lui offrir une excellente protection contre le vent et le froid. Elle est ainsi construite en matière softshell Windstopper. Cette dernière, en plus de protéger contre les éléments, est également très respirante. L’Etxeondo Lerro est ainsi construite autour de trois panneaux, deux latéraux et un dorsal. Cette configuration, associée à un traitement spécial, confère à la veste une grande élasticité et une liberté de mouvement optimisée.

Le Thermolite est l’autre tissu employé dans la fabrication de l’Etxeondo Lerro. Il est chargé d’isoler l’air chaud entre le tissu et la peau. La veste hiver Etxeondo Lerro doit ainsi permettre de s’affranchir de multiples couches de vêtements.

Confortable et pratique

Côté confort, le revêtement doux Fleece à l’intérieur de la veste permettre de porter celle-ci sur de longues périodes sans sensation de gêne. Par ailleurs, un renfort anti-abrasion sur les épaules autorisera le port prolongé d’un sac à dos chargé. Enfin, la veste vélo Etxeondo Lerro ne néglige pas les aspects pratiques avec trois poches indépendantes et une poche zippée disposées au bas du dos.

Etxeondo-Epela
Sous-maillot thermoactif Etxeondo Epela.

Pour les conditions extrêmes, le sous maillot thermoactif Etxeondo Epela secondera idéalement la veste Lerro. Avec son tissage circulaire, celui-ci promet un confort idéal et une liberté de mouvement idéale. Il utilise par ailleurs des fibres creuses en Thermocool chargées de faciliter la circulation de l’air et ainsi maintenir la température du corps.

La veste hiver Etxeondo Lerro est un produit résolument haut de gamme. D’ailleurs, elle est facturée 229 Euros. Pas vraiment donnée, mais c’est le prix pour accéder à une solution évoluée et performante. Comptez 69 Euros pour le sous maillot manches longues Etxeondo Epela.

Un aperçu historique d’Etxeondo en vidéo :

La veste vélo hiver Etxeondo Lerro est disponible à la vente chez Materiel-velo.com.

Spécialiste du matériel vélo, technicien pointu, testeur exigeant et rédacteur principal de Velotech.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.