Velotech Pièce vélo route Roue vélo route Campagnolo Shamal Mille C17 en nouveauté 2017

Campagnolo Shamal Mille C17 en nouveauté 2017

0
Le traitement Mille de la Campagnolo Shamal Mille C17 procure une esthétique remarquable.
Le traitement Mille de la Campagnolo Shamal Mille C17 procure une esthétique remarquable.

L’Eurobike 2016 est l’occasion pour beaucoup de marques de dévoiler des nouveautés. La marque transalpine de déroge pas à cette règle et nous présente la Campagnolo Shamal Mille C17.

Campagnolo Shamal Mille C17 en détail

La Campagnolo Shamal Mille C17 est particulièrement esthétique.
La Campagnolo Shamal Mille C17 est particulièrement esthétique.

Le nom Shamal évoque pas mal de chose pour les cyclistes les plus anciens et Campagnolo améliore sans cesse cette super star de la route. Fort du succès de la version précédente la Campagnolo Shamal Mille C17 se met au gout du jour. L’équipe technique de Vicence a constatée l’augmentation de la largeur des pneumatiques utilisées. C’est donc tout naturellement que la Campagnolo Shamal Mille C17 passe sur ce nouveau standard de 17mm. Ensuite on conserve la technologie propre à la marque avec une hauteur de jante différenciée, un rayonnage G3, la technologie MoMag et les roulements en céramique USB. Enfin les rayons sont de formes aérodynamiques et en aluminium pour contenir le poids.

Shamal: un nom mythique

Le moyeu arrière contribue au dynamisme de ces roues polyvalentes.
Le moyeu arrière contribue au dynamisme de ces roues polyvalentes.

Le moyeu arrière reçoit toujours le flasque différencié entre le coté roue libre et opposé. Enfin le traitement Mille procure cet esthétique inégalé tout en apportant un gain au niveau du freinage. Sur le sec on freine plus fort et aussi plus tard. Sous la pluie le traitement permet un freinage serein et parfaitement contrôlé.

Au final on retrouve les qualités de la Shamal Ultra C17, le traitement Mille fait monter d’un cran les capacités et les performances que peut offrir cette Campagnolo Shamal Mille C17.

Le poids annoncé est de 1459g. C’est quelques grammes de moins que son ainé. La disponibilité et les prix seront communiqués dans les prochains jours. On devrait cependant être dans une valeur tarifaire légèrement plus élevée que pour la Shamal Ultra C17. Le traitement Mille expliquant cela. Enfin la compatibilité devrait être totale que vous soyez en corps Campagnolo ou Shimano/Sram. En conclusion la polyvalence et le dynamisme de ces nouvelles Campagnolo Shamal Mille C17 devront faire merveille sur la saison à venir.

Pour retrouver les roues vélo route Campagnolo chez nos partenaires, cliquez sur votre marchand préféré !

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here