Velotech Accessoire vélo route Eclairage vélo route Éclairage Sigma Buster 2000 en nouveauté 2017

Éclairage Sigma Buster 2000 en nouveauté 2017

0
L'éclairage vélo Sigma Buster 2000 permet une visibilité parfaite en pleine nuit.
L'éclairage vélo Sigma Buster 2000 permet une visibilité parfaite en pleine nuit.

Ça bouge chez Sigma pour 2017 et le domaine de l’éclairage n’y échappe pas. Le Sigma Buster 2000 est l’une des nouveautés attrayantes pour les utilisateurs nocturnes.

Le Sigma Buster 2000 : une force assumée

Un éclairage complet pour ce Sigma Buster 2000.
Un éclairage complet pour ce Sigma Buster 2000.

La conception de l’éclairage Sigma Buster 2000 fait appelle à 3 LED qui offrent une visibilité optimale. La puissance peut atteindre 2000 Lumens. Une sortie nocturne en VTT ou ville ne pose alors plus aucun problème. C’est le plus puissant des éclairages avant de chez Sigma.

Vous avez le choix entre 7 modes de fonctionnement qui fait aussi varier l’autonomie de la batterie. Celle-ci délivre 6400mAH. A pleine puissance, 2000 Lumens, l’autonomie est de 2,5 heures. En mode Standard cela grimpe à 10 heures pour 600 Lumens.

Très pratique les commandes fluorescentes.
Très pratique les commandes fluorescentes.

Enfin si vous passez en mode Eco et avec 300 Lumens vous pouvez atteindre 20 heures. La commande sans fil de l’éclairage se fait via une télécommande que vous pouvez placer sur votre guidon. Les touches fluorescentes sont faciles à repérer même en pleine nuit. L’éclairage Sigma Buster 2000 peut se positionner sur votre casque ou votre vélo, c’est au choix.

Une batterie intelligente

Le PowerBank permet d'alimenter l'éclairage mais aussi de recharger votre smartphone ou GPS.
Le PowerBank permet d’alimenter l’éclairage mais aussi de recharger votre smartphone ou GPS.

Également une chose très intéressante avec le Sigma Buster 2000 c’est la fonction PowerBank. La batterie qui sert à alimenter l’éclairage peut se transformer en batterie d’alimentation pour votre smartphone ou GPS vélo. Une jauge de niveau de capacité est présente pour vous indiquez où vous en êtes de la décharge. Aussi elle se fixe facilement sur une partie du cadre, comme le tube horizontal. Pareillement la fixation en deux points est ferme. Si vous disposez de suffisamment de longueur de fil (ou de la rallonge incluse) il n’est même pas nécessaire de démonter la batterie pour la recharger.

L'éclairage avant est particulièrement léger.
L’éclairage avant est particulièrement léger.

Enfin le Sigma Buster 2000 est livré complet. Les fixations sur le cadre ou casque, cordon de raccordement et d’alimentation. Aussi le Buster Pack Batterie ainsi que la télécommande sont déjà intégrés au coffret. Le poids de l’ensemble fait 344g pour un tarif de 229,95€. Pour un éclairage aussi polyvalent c’est sans doute une option à retenir si vous souhaitez vous équiper pour des randonnées nocturnes ou en usage urbain prolongé.

Pour découvrir tous les pneus vélo route disponibles chez nos partenaires, cliquez sur votre marchand préféré !
Materiel-velo.com
Sylvain Moros
Spécialiste du matériel vélo, technicien pointu, testeur exigeant et rédacteur principal de Velotech.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here