Mavic Crossmax Pro 2017 : pour la victoire

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La Mavic Crossmax Pro est légère et performante.
La Mavic Crossmax Pro est légère et performante.

La Mavic Crossmax Pro arrive pile à l’heure ou la saison bat son plein, que vos objectifs arrivent eux aussi à grand pas, et qu’une paire de roues peut amener le petit plus qui conduit à la victoire.

La Mavic Crossmax Pro est un concentré de technologie de la marque française qui propose un produit faible en poids et en inertie avec une polyvalence redoutable.

Le Zicral allie légèreté et robustesse. Un gage de performance.
Le Zicral allie légèreté et robustesse. Un gage de performance.

Mavic Crossmax Pro: incontournable pour un leader

Les meilleures technologies sont donc présentées sur cet emblème de chez Mavic à commencer par sa jante en Maxtal, un alliage d’aluminium supérieur en légèreté et résistance que le traditionnel 6106. L’usinage de cette même jante suit le procédé ISM4D (profil différencié notamment) et passe en 22mm de large.

Un élément important de cette nouvelle roue Mavic Crossmax Pro et sa technologie ITS-4.
Un élément important de cette nouvelle roue Mavic Crossmax Pro et sa technologie ITS-4.

Elle reçoit 24 rayons en Zicral sur la roue avant et arrière.

La technique Fore est présente sur cette roue haut de gamme (tête de rayon vissée sur la jante) et les roulements sont de qualités supérieurs(QRM+) avec une double étanchéité et un micro ajustement pour le jeu.
Le corps de roue libre fait appel lui à la technologie ITS 4 avec son principe de cliquets fonctionnants deux par deux pour assurer une transmission de l’effort immédiat et sans faille sur cette partie de la roue.

Les dimensions ETRTO en 27,5’’ sont de 584x 22ss et pour la version 29’’ 622x22ss.
Pour la monte des disques on sera sur des versions 6 trous et la liaison au sol sera assurée par des gommes de la marque à savoir des Puls Pro en 2,1 ou 2,25 de section.

Une technologie de pointe ce système Fore. L'expérience Mavic fait son œuvre.
Une technologie de pointe ce système Fore. L’expérience Mavic fait son œuvre.

Pour rappel, voici un descriptif de cette Mavic Crossmax Pro qui va truster les podiums les prochains mois.
Compatibilité des corps de roue libre Shimano/Sram, en option un corps XD. Disque 6 trous. Largeur de moyeux Boost (avant 110mm, arrière 148mm), moyeux non Boost (avant 100mm, arrière 135/142mm) et Lefty Supermax. Blocage rapide BX 601. Axe avant de type traversant de 15mm et convertible en blocage rapide via l’adaptateur. Axe arrière de type traversant de 12mm (un adaptateur de 12×142 pour ITS4 et TS2 est inclus) et convertible en blocage rapide via l’adaptateur en option. Une clé de réglage multifonction.
Le poids annoncé de la Mavic Crossmax Pro est de 1535g en version 27,5’’ et 1590g pour la version 29’’. Un seul coloris, le noir pour un tarif de 1000 euros.
Disponible en Avril 2016.

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Sylvain Moros
Spécialiste du matériel vélo, technicien pointu, testeur exigeant et rédacteur principal de Velotech.

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