TransMâconnaise 2016: Une randonnée atypique

0
La TransMâconnaise 2016 fait la part belle aux villages bucoliques et festifs.
La TransMâconnaise 2016 fait la part belle aux villages bucoliques et festifs.

Le samedi 2 juillet2016 se déroulera La TransMâconnaise. Une randonnée insolite ouverte aux véhicules Zéro émission de CO2 et par conséquent avec un parfait respect de l’écologie. Le tout sur fond de découverte œnologique !

Il est possible de venir avec son vélo, VAE, VTT à assistance électrique, voiture, quad ou encore moto (à condition que ces derniers soient à énergie électrique bien-sûr). Trois types de randonnées sont prévues à savoir un groupe bucolique et 2 parcours de 30kilomètres à faire en deux étapes (une le matin et une seconde l’après midi). Une seconde randonnée nommée expert ou ce sont deux parcours de 50 kilomètres qui seront à effectuer. Enfin le challenge 100kms pour les plus sportifs et les 1000m de dénivelé qui seront au programme.

Parcours matin de la TransMâconnaise 2016

Le parcours du matin peut être rallongé de 20kms pour les plus sportifs.
Le parcours du matin peut être rallongé de 20kms pour les plus sportifs.

Le parcours de la TransMâconnaise 2016 commencera en douceur pour découvrir les rivages de l’Ain en passant par Cormoranche, puis il faudra traverser la Saône au niveau de Crèches-sur-Saône, direction le Sud du Mâconnais et le Beaujolais.

Le programme de cette première matinée sera de traverser 4 communes (Chânes, St-Vérand, Pruzilly et Julié) et forcément qui dit découvertes dit surprises.

A Pruzilly les plus sportifs s’orienteront sur le parcours qui se rallonge de 20 kilomètres (boucle de 50kilomètres au total) et escalader le col de Gerbet. Au sommet une vue exceptionnelle s’offre à vous sur le Mâconnais. Il ne reste plus qu’à descendre sur la très belle ville de Julié rejoindre le parcours bucolique. Le village de Julienas sera l’arrivée de la première partie de parcours et s’y déroulera le déjeuner convivial récupérateur qui va permettre de découvrir les saveurs locales.

La TransMâconnaise propose un parcours pour l'après midi des plus sympathiques.
La TransMâconnaise propose un parcours pour l’après-midi des plus sympathiques.

Parcours après-midi de la TransMâconnaise 2016

Le parcours de l’après-midi de la TransMâconnaise 2016 vous fera découvrir la région magnifique du Beaujolais. Après avoir passé Emeringes, et Fleurie et vous pourrez bénéficier d’un superbe panorama sur le Mont Blanc. Nombre de magnifiques villages seront traversés et certains noms célèbres comme les roches de Solutré.

A Fuissé, les plus sportifs bifurqueront vers le parcours expert de 50kms et traverseront des villages aux charmes magiques…L’arrivée de tous se fera dans le village de Crescent, place St Pierre pour un apéritif en musique et remise des récompenses pour chaque participant! L’écologie , le respect de la nature et la convivialité seront donc de mise pour cette magnifique journée vélocipédique.

La convivialité est le maitre mot de cette randonnée O% CO2.
La convivialité est le maître mot de cette randonnée O% CO2.

Un road book répertoriant les haltes incontournables du Mâconnais sera remis aux participants et ils le feront tamponner aux étapes de leur choix. En fonction des résultats plusieurs prix seront décernés : le Mâconnais Fast Award pour le parcours le plus rapide, le Mâconnais Discovery Award pour le parcours le plus culturel, le Mâconnais Fancy Award pour le meilleur déguisement.

Plus d’infos sur le site de la TransMâconnaise !

[youtube id= »GCLZboyjjcQ » width= »600″ height= »350″]

Spécialiste du matériel vélo, technicien pointu, testeur exigeant et rédacteur principal de Velotech.