Hutchinson Black Bird : le renouveau du pneu performant français

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Hutchinson Black Bird
©Hutchinson

Successeur du Fusion 5, le nouveau pneu Black Bird Racing Lab vient s’inscrire tout en haut de la gamme Hutchinson. Cette nouvelle référence, développée pour la performance, est annoncée comme le pneu de route le plus rapide jamais développé par la firme. Le Black Bird est disponible en versions Tubetype et Tubeless Ready et en 3 sections de 26, 28 et 30mm.

Hutchinson Black Bird : digne successeur du Fusion 5

Dans un marché du pneumatique en constante évolution, misant sur les technologies Tubeless, le grip et le rendement, le Fusion 5 marquait quelque peu le pas. Les équipes R&D Hutchinson sont reparties d’une feuille blanche pour concevoir le Black Bird, le nouveau pneumatique haut de gamme de la marque. Les 4 années de développement ont permis de réduire la résistance au roulement de près de 10% par rapport au Fusion 5.

Nouveau pneu vélo haut de gamme fabriqué en France
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Une nouvelle gomme Mach Tread 3.0

Un bon en avant que l’on doit à une nouvelle composition de gomme nommée Mach Tread 3.0. Cette dernière apportant 25% de rebond en plus, ce qui se traduit en un meilleur rendement lorsque le pneu est en contact avec la route. Le nouveau mélange est aussi 10% plus dur que le précédent, offrant une résistance accrue aux crevaisons et aux coupures. Pour un pneumatique performance, la durée de vie annoncée à plus de 4000km est tout à fait convenable.

Gomme Mach Tread 3.0
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Hutchinson Black Bird et sa nouvelle carcasse Swifteasy

La gomme est loin d’être la seule évolution notable pour ce nouveau pneumatique fabriqué en France au sein de l’usine du Loiret. La carcasse du Black Bird a également été revue. Tout d’abord, la surface de la bande de roulement a été élargie de 15% par rapport au Fusion 5, afin de convenir aux nouveaux standards de largeur des roues modernes.

Largeur 15% supérieure
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Le cœur des changements intervient au niveau la structure de la carcasse de 127tpi qui vient envelopper la tringle, avant d’être directement collée sur la bande de protection anti-crevaison. Cette nouvelle construction SwiftEasy Casing évite la superposition des couches et offre une meilleure déformation pour un confort amélioré. Associés à la nouvelle gomme, ce sont ces changements qui permettent d’obtenir un pneumatique performant, qui entend bien se positionner comme une nouvelle référence sur le marché.

Déclinaisons et disponibilité

Le pneu Hutchinson Black Bird est disponible en versions Tubeless Ready et Tubetype, déclinées en 3 sections (26, 28 et 30mm) et en 2 coloris (noir ou flancs beiges). Seules les sections en 28 et 30mm de la version Tubeless Ready sont compatibles avec les jantes sans crochet Hookless.

Dimensions Hutchinson Black Bird
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Hutchinson Black Bird Racing Lab Tubeless Ready

  • 700×26 : 275g
  • 700×28 : 290g
  • 700×30 : 310g
  • Coloris : noir ou flancs beiges
  • Tarif : 69.99€

Hutchinson Black Bird Racing Lab Tubetype

  • 700×26 : 225g
  • 700×28 : 245g
  • 700×30 : 265g
  • Coloris : noir ou flancs beiges
  • Tarif : 49.99€

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Passionné de matériel et de technologies, cycliste amateur et responsable éditorial Velotech

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