Anti-bruit valve vélo VNoïse : simplicité et efficacité made in France

2
Le VNoïse anti-bruit est efficace sur une jante carbone ou aluminium.
Le VNoïse anti-bruit est efficace sur une jante carbone ou aluminium.

La protection anti-bruit valve vélo VNoïse est un élément qui vous permet de rouler en silence et d’éviter les claquements de la valve sur la jante.

Vnoïse est un anti-bruit valve vélo efficace.
Vnoïse est un anti-bruit valve vélo efficace.

VNoïse est un accessoire anti-bruit pour éviter que la valve ne vienne en contact avec la jante (aluminium ou carbone). Cela produit un claquement désagréable. Très simple à utiliser et à positionner il permet également d’éviter la crevaison liée à une valve mal positionnée. Le VNoïse anti-bruit avec ses différents coloris permet de trouver rapidement la valve lorsqu’il faut gonfler votre pneumatique.

Mise en place de l’anti-bruit valve vélo VNoïse

Très simple et rapide à mettre en place, l’anti-bruit valve vélo VNoïse est déjà pré-percé. Vous venez donc le positionner directement vers l’obus de la valve (les oreilles orientées vers l’extérieur de la jante). Vous tirez fermement pour le faire glisser jusqu’à venir en contact avec la jante. Il reste à présent à bien positionner la valve et de plaquer les rabats sur la jante. L’installation va vous prendre 3 minutes environ.

Première partie de la mise en place du Vnoïse. H^ôter la protection autocollante.
Première partie de la mise en place du Vnoïse. H^ôter la protection autocollante.
Seconde étape de la mise en place du VNoïse : faire glisser par la valve.
Seconde étape de la mise en place du VNoïse : faire glisser par la valve.
Troisième étape : venir plaquer le VNoïse sur la jante avant de rabattre les oreilles sur la jante.
Troisième étape : venir plaquer le VNoïse sur la jante avant de rabattre les oreilles sur la jante.
Le VNoïse est en place, le bruit n'existe plus !
Le VNoïse est en place, le bruit n’existe plus !

Le VNoïse dans le temps

On a donc utilisé le VNoïse sur plusieurs mois sur une jante carbone pour observer sa tenue dans le temps. Le bruit n’est plus présent même sur une route très dégradée. Sur la durée, et après plusieurs lavages, il est toujours parfaitement en place. On a même pu changer de boyau et réutiliser le VNoïse. Il faut être ‘’soft’’ lorsqu’il fallait le désolidariser de la valve.

Avec un peu de couleur c'est également plus simple pour trouver la valve de gonflage.
Avec un peu de couleur c’est également plus simple pour trouver la valve de gonflage.

Ce qui est valable pour un boyau l’est également pour une version pneumatique. L’avantage de ce système est que vous allez vite vous rendre compte du confort auditif que l’anti-bruit valve VNoïse procure, et ceux qui ne l’ont pas !

Le conditionnement est de 6 pièces par plaquette pour un tarif de 9.90 euros soit 1.654 euros l’unité. Au niveau du choix des coloris là c’est pléthorique. Vous pouvez avoir le choix de la sobriété, classique ou de l’assortiment avec la couleur de votre vélo. La gamme se compose de 19 couleurs pour le moment. Autant vous dire que le choix est conséquent, la possibilité de mixer un coloris avant et arrière (pour l’achat de deux plaquettes différentes) va agrandir les combinaisons. Cerise sur le gâteau, la société distributrice est en France avec son réseau de revendeur. C’est également la même société qui distribue la marque DarkPads que nous avons essayé ici pour les patins de frein ainsi que les roues Makadamm.

2 COMMENTAIRES

  1. Testé sur 2 sorties dont une sur des routes très dégradées !
    Résultat très satisfaisant… Plus de bruit !
    A voir dans le temps…

    • Bonjour
      Merci de votre retour, je suis persuadé que ce système va vous donner pleinement satisfaction.
      Sportivement

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.