Bryton Rider 330 : un GPS vélo abordable

0
Le Bryton Rider 330 est compact et léger.
Le Bryton Rider 330 est compact et léger.

La marque Taïwanaise s’implante de plus en plus sur le marché du compteur vélo GPS et bouleverse quelque peu la donne actuelle. Le Bryton Rider 330 n’échappe pas à cette règle et va s’afficher comme un GPS incontournable pour les cyclistes passionnés.

Une nouveauté attrayante

Un écran lisible et une prise en main rapide.
Un écran lisible et une prise en main rapide.

Le Bryton Rider 330 est un GPS polyvalent, capable de vous accompagner sur les sentiers ou sur la route. Son format de 45,1×69,5×17,3mm font de lui un des plus petit GPS de la catégorie. Son écran mono couleur en 1,8’’ permet une lecture des plus aisée. Son poids de 56g est aussi léger qu’une plume, que demander de plus. Et bien le  » plus  » c’est 7 écrans d’affichage de disponible avec au maximum 8 données de disponibles. De plus, par rapport aux anciennes versions, la transmission des données a été optimisées. Sa rapidité aussi avec une connexion Bluetooth 4.0. On observe aussi une connexion Strava pour les fans des compétitions à distance. Il est possible de télécharger des parcours sur le site via l’application Bryton. Il est aussi possible de partager, d’analyser vos entrainements et de vous indiquer certaines spécificités de la route via Follow Track. Sa connectivité ANT+ permet d’ajouter en option un capteur de fréquence cardiaque, un capteur de cadence ou un combo vitesse/cadence. Evolution technologique oblige, la connexion à un capteur de puissance est possible et très simple à réaliser.

Bryton Rider 330 : un GPS accessible

Le choix d'affichage est vaste sur le Bryton Rider 330.
Le choix d’affichage est vaste sur le Bryton Rider 330.

Avec le Bryton Rider 300 et les 72 fonctions qui l’accompagne, il est parfaitement possible de toujours visualiser les sorties réalisées. En effet, il existe un logiciel PC ou Mac. Des applications pour smartphone ou iPhone qui permettent de toujours transférer vos données sont aussi disponibles. La mise à jour de l’appareil ou de vos données se fait très rapidement à l’aide de la technologie WLAN. Enfin, concernant l’autonomie du Bryton 330 il est capable de vous emmener pour 300heures d’enregistrement de sortie. Il assume une autonomie de 36 heures sans être rechargé.

Parlons tarif : Le Bryton Rider330 s’affiche à 130€. A cela il faudra rajouter la ceinture de fréquence cardiaque si vous n’en possédez pas. Sa connectivité ANT+ permet d’utiliser un accessoire utilisant cette technologie.

En résumé, le Bryton Rider 330 va se retrouver sur bon nombre de vélo que ce soit sur la route ou en vtt vu qu’il regroupe beaucoup de qualités pour un prix raisonnable pour ce type de produit. On peut très logiquement qu’il s’agit d’un excellent rapport qualité/prix dans sa catégorie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.