Caméra d’action Drift Ghost-S : ultra-complète

0
Caméra d’action Drift Ghost-S
Caméra d’action Drift Ghost-S

La Drift Ghost-S constitue une solution très complète avec son objectif rotatif, sa connexion Wifi, sa télécommande et ses nombreuses fonctionnalités. Également au programme, un capteur 12 mégapixels et une cadence de prise de vue à 60 i/s en 1080p.

On se bouscule dans l’univers des caméras embarquées. Alors que Garmin investit le marché avec la Virb et que GoPro a récemment présenté sa nouvelle Hero3+, c’est Drift qui renouvelle son modèle haut de gamme avec la Ghost-S.

Conception soignée

En apparence, la Drift Ghost-S ne diffère pas de la HD Ghost. On retrouve donc une conception soignée avec un écran LCD 2 pouces intégré de type Gorilla Glass anti-rayures. Autre caractéristique majeure, un objectif pivotant sur 300 degrés qui facilitera le cadrage. La Drift Ghost-S est également étanche à 3 mètres sans caisson et dispose, selon Drift, d’une autonomie de 3H30 en 1080p30, soit la plus importante sur le marché des caméras d’action. Si un microphone (à réduction de bruit) est intégré, une prise pour micro extérieur est disponible. Les enregistrements seront stockés sur une carte mémoire MicroSD, SDHC ou SDXC. Un connecteur HDMI type C permettra la connexion à un téléviseur.

Atout majeur, une télécommande d’une portée de 10 mètres livrée d’origine. En intégrant des LEDs de couleur, celle-ci indique le mode de prise de vue sélectionné et permettra d’en changer sans avoir à manipuler la caméra. Dernier raffinement, une connectivité Wifi qui autorisera le streaming live pendant l’enregistrement. Notez qu’une application Apple et Android est en préparation.

Capteur 12 mégapixels

Drift Ghost-S 1080p
Tous les formats d’enregistrement de la Drift Ghost-S.

La Drift Ghost-S intègre un capteur de 12 millions de pixels en provenance de chez Sony. La lentille est constituée de 7 éléments. La Drift Ghost-S peut ainsi filmer en 1080p à 60 images par seconde et jusqu’à 120 images par seconde en 720p. De quoi permettre d’excellents ralentis en HD. En outre, la gestion des basses lumières a été optimisée avec un ralentissement de la cadence de prise de vue lorsque les conditions de luminosité se dégradent.

Fonctionnalités étendues

Drift-Ghost-S-objectif rotatif
Drift-Ghost-S : objectif rotatif sur 300°.

Au chapitre des fonctionnalités, les possibilités offertes par la Drift Ghost-S sont très étendues. Outre la fonction Slow Motion HD évoquée plus haut, on trouve un mode photo à 8 mégapixels durant l’enregistrement activable depuis la télécommande. Les fonctions Rafale et Timelapse sont disponibles, mais aussi un mode Boîte Noire qui permettra l’enregistrement en continu ou un mode Flashback autorisant l’enregistrement des cinq dernières minutes. Enfin, le mode Clone permettra de contrôler jusqu’à 5 caméras simultanément.

Drift Ghost-S en main
La Drift Ghost-S affiche des dimensions contenues.

 

Les dimensions de la drift Ghost-S s’établissent à  105mm X 52mm X 33mm pour un poids de 172 g. Pour la télécommande : 59 mmX 48 mm X 12 mm et un poids de 22 grammes. Le Drift Ghost-S est livrée avec de nombreux accessoires comme une fixation pour surfaces planes et incurvées, une fixation pour courroie de lunettes ou un clip universel.

 

Disponibilité de la Drift Ghost-S : dès le 26 novembre pour un tarif de 369 Euros.

La caméra Drift Ghost-S en images :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.