Nouvelles caméras d’action GoPro Hero3+

0
GoPro Hero3+
GoPro Hero3+

GoPro présente sa nouvelle gamme de caméras d’action Hero3+. Au programme, une taille réduite, une autonomie accrue et un angle de capture encore élargi.

Face à une concurrence de plus en plus agressive, GoPro se doit de défendre son statut de leader historique sur le marché des caméras d’action. Avec les Hero3+, le vieux lion dévoile des caméras d’action remaniées, mais la révolution ne sera pas pour aujourd’hui puisque le GPS répond toujours absent.

Dimensions et poids réduits, plus d’autonomie

GoPro Hero3+ dimensions poids
La GoPro Hero3+ est 20 % plus compacte et jusqu’à 20 % plus légère que l’ancienne version.

Les GoPro Hero3+ sont annoncées plus compactes et légères que les Hero3. En réalité, les caméras n’ont pas été modifiées dans leur structure, mais le caisson de protection a été profondément remanié. Ainsi, la Hero3+ Black Edition est 20 % plus compacte et légère que sa devancière, alors que les Silver Edition et White Edition affichent la même réduction de taille pour un poids diminué de 15 %. Les GoPro Hero3+ Black Edition et Silver Edition affichent également une autonomie accrue de 30 %.

Fonctionnalités d’enregistrement optimisées

En ce qui concerne la qualité d’enregistrement, les améliorations sont variables selon les modèles. Ainsi, la GoPro Hero 3+ White Edition ne bénéficie d’aucune modification ou nouvelle fonctionnalité, si ce n’est le nouveau caisson de protection. En revanche, la GoPro Hero3+ Black Edition fait un bond en avant. Elle intègre ainsi une nouvelle lentille qui améliore la qualité d’image de 33 % et divise par deux les artefacts d’imagerie selon GoPro. De son côté, la nouvelle fonctionnalité SuperView élargit l’angle de prise de vue de l’objectif en restituant le plein cadre du capteur 4:3 au format 16:9. Ainsi, le filmeur est plus représenté à l’image, les détails d’action sont plus nombreux, au bénéfice de l’immersion du spectateur. De son côté, le mode Auto Low Light améliore les performances d’enregistrement en situation de faible luminosité en modifiant la fréquence d’images.

4K pour la GoPro Hero3+ Black Edition

GoPro Hero3+ télécommande
Télécommande WiFi pour la GoPro Hero3+ Black Edition.

La GoPro Hero3+ Black Edition peut filmer en 1440p48, 1080p60, 960p100, 720p120 et même en 4Kp15 (4096 x 1260 pixels). Dans ce dernier cas, l’échantillonnage est toutefois réduit à 15 images/seconde, ce qui pourra nuire à la fluidité dans les scènes d’action les plus intenses. Côté photos, la résolution monte jusqu’à 12 Mpixels avec un mode rafale de 30 images/seconde. Egalement au programme, une connectivité WiFi quatre fois plus rapide qui permettra de quasiment supprimer la latence lors du visionnage de vidéos en temps réel sur tablette ou smartphone.

La GoPro Hero3+ Silver Edition bénéficie elle aussi de la nouvelle lentille plus performante, ainsi que  d’un traitement d’images deux fois plus rapide. L’échantillonnage passe dès lors de 30 à 60 images/seconde en 1080p et de 60 à 120 images/seconde en 720p. Elle intègre aussi la fonction Auto Low Light.

GoPro Hero3+ VTT vélo supports
De nombreux accessoires pour utiliser le GoPro Hero3+ en VTT ou vélo de route.

Dans le cadre de l’usage des GoPro Hero3+ en VTT ou vélo de route, de nombreux accessoires sont évidemment disponibles. On trouve ainsi une fixation frontale pour casque (17 Euros), une sangle pour casque ventilé (20 euros) ou une fixation pour cintre ou tige de selle (25 Euros). A noter, une nouvelle fixation frontale accompagnée d’un QuickClip qui autorisera une de nombreuses possibilités : sur un casque (de 3 mm à 1 cm), une casquette ou une tête nue.

Comptez 449 Euros pour la GoPro Hero3+ Black Edition, 349 Euros pour le GoPro Hero3+ Silver Edition et 249 euros pour la GoPro White Edition.

La caméra d’action GoPro Hero3+ Black Edition dans ses oeuvres :

Spécialiste du matériel vélo, technicien pointu, testeur exigeant et rédacteur principal de Velotech.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.