Hutchinson dévoile le Wyrm, un pneu polyvalent taillé pour le Downcountry

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Pneu VTT Downcountry Hutchinson Wyrm
©Hutchinson

Hutchinson, la célèbre marque française de pneus, continue de renforcer sa présence au sein du segment VTT en dévoilant le Wyrm : un nouveau pneumatique polyvalent situé entre les pratiques enduro et cross-country pour répondre aux besoins des adeptes du Downcountry.

Dans la continuité du Kraken et du Griffus, c’est une nouvelle bête mythologique féroce qui prête son nom au pneu : le Wyrm. Cette nouvelle référence dans la gamme Hutchinson présente des performances adaptées à une grande variété de terrains et de conditions : mixte, rocailleux et humide.

Caractéristiques et terrain de jeu

Ce nouveau pneu s’inscrit dans la lignée du Kraken, l’un des pneus cross-country de la marque, en proposant une évolution vers le Downcountry, une pratique qui gagne en popularité. Il peut être utilisé seul ou combiné avec d’autres pneus Hutchinson pour couvrir un large éventail de pratiques, entre le XC et l’enduro.

Bande de roulement Hutchinson Wyrm
©Hutchinson

Comme le Kraken, le Wyrm bénéficie du travail réalisé au Racing Lab d’Hutchinson, un laboratoire où les athlètes collaborent avec la marque pour développer de nouveaux pneus. Les modèles issus de ces développements sont ensuite adaptés pour répondre aux besoins du grand public.

C’est ainsi qu’est né ce pneu polyvalent, d’une largeur unique de 2.4” et à la carcasse 66 TPI renforcée Hardskin (les renforts sous forme de grille visibles sur les flancs du pneu) pour une meilleure résistance aux crevaisons. Les ingénieurs d’Hutchinson ont fait le choix d’utiliser la gomme Race Ripost XC, composée de 3 mélanges de dureté différentes pour maximiser le rendement.

Hutchinson Racing Lab
©Hutchinson

La bande de roulement du Wyrm présente un motif de chevrons alternés pour une combinaison optimale entre efficacité au roulement, motricité et freinage. Les crampons centraux sont espacés pour permettre une évacuation efficace de la boue, tandis que les crampons latéraux disposent d’une rainure favorisant la déformation et améliorant la traction lors des virages.

En fonction du terrain, les pilotes pourront ainsi jouer sur les combinaisons pour une configuration adaptée. Le Wyrm s’associe parfaitement avec le Kraken ou le Griffus, suivant si l’on recherche davantage de dynamisme (Av : Wyrm/Ar : Kraken) ou plus d’accroche (Av : Griffus/Ar : Wyrm).

Les 2 versions du pneus Hutchinson Wyrm

Hutchinson propose 2 niveaux de gamme pour son nouveau pneumatique tubeless ready : la version Racing Lab, fabriquée à la main en France, et un modèle standard, plus accessible. Cette dernière dispose d’un mélange de deux gommes, d’une carcasse SideSkin pour renforcer les flancs et est disponible uniquement en coloris noir.

Pneu Hutchinson Wyrm Racing Lab

  • Dimensions : 29” x 2.40
  • ERTO : 57-622
  • Technologie : Tubeless Ready
  • Renfort Hardskin
  • Gomme Race Ripost XC
  • Carcasse 57-622 TPI
  • Poids : 950g
  • Coloris : Noir et flancs beiges
  • Prix : 75.99€

Pneu Hutchinson Wyrm

  • Dimensions : 29” x 2.40
  • ERTO : 57-622
  • Technologie : Tubeless Ready
  • Renfort Sideskin
  • Gomme Bi-compound
  • Carcasse 57-622 TPI
  • Poids : 1000g
  • Coloris : Noir
  • Prix : 45.99€
Gomme Race Ripost XC
©Hutchinson

Le Wyrm Racing Lab est disponible au prix de 75.99€, tandis que la version standard est proposée à 45.99€.

Avec le Wyrm, Hutchinson renforce sa position sur le marché du VTT en proposant un pneu adapté aux pratiques modernes, offrant polyvalence et performances pour les amateurs de Downcountry.

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Passionné de matériel et de technologies, cycliste amateur et responsable éditorial Velotech

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