Chaussures Look City et Touring : pour le vélo et la marche

4
Chaussures Look City et Touring
Chaussures Look City et Touring

Les Look City et Touring permettront aux cyclistes urbains et aux cyclotouristes de marcher normalement avec des chaussures vélo pour pédales automatiques.

Les chaussures vélo Look City et Touring devraient répondre à l’éternel dilemme des cyclistes urbains, mais aussi des cyclotouristes : pédales automatiques ou pédales classiques avec cale-pied pour conserver sa mobilité une fois descendu du vélo ?

Cales Look Keo Dual Cleat
Les cales Look Keo Dual Cleat sont divisées en deux parties et intégrées à la semelle afin de permettre la marche.

Les Look City et Touring ont été présentées à l’occasion du dernier salon Eurobike. Leur commercialisation devrait survenir au cours de l’année 2015. Ces chaussures pour pédales automatiques doivent autoriser une marche normale et confortable grâce à un nouveau concept de cale en deux parties, la cale Look Keo Dual Cleat. Celle-ci est intégrée à la chaussure et n’est pas en contact avec le sol grâce aux sculptures de la semelle. La liberté angulaire s’établit à 9 degrés pour s’adapter à tous les types de pédalage.

Look City et Touring : deux publics différents

Look City
Un design passe-partout pour les Look City.

Les Look City et Touring affichent une conception spécifique pour répondre à des contraintes différentes. Les chaussures Look City s’adressent résolument aux commuters qui souhaitent concilier performance et aspects. On retrouve ainsi un design très classique, qui se rapproche fortement d’une chaussure classique. On retrouve ainsi un système de serrage par lacet. Certainement pas l’idéal pour le maintien du pied, mais cela reste la solution la plus civilisée ! L’aération n’a pas été négligée, avec un revêtement largement perforé.

Look Touring
Les Look Touring inspirent plutôt la performance, avec une aération optimisée.

De leur côté, les Look Touring affichent un profil plus orienté vers la performance et devraient convenir aux cyclotouristes qui pédalent durant de longues périodes. On trouve ainsi un système de serrage par trois larges fixations velcro qui devraient offrir un maintien honorable, sans être contraignant. L’aération a été optimisée avec de vastes panneaux en tissu Mesh. Le design est également nettement plus dynamique que celui de la City.

Les tarifs des chaussures Look City et Touring n’ont pas été communiqués. Elles devraient être livrées avec des pédales Look Keo Flex 2.

Plus d’infos chez Look.

4 COMMENTAIRES

  1. Bonjour Pouvez-vous me dire où il est possible de trouver ces chaussures Touring . Ensuite, mon vélo est équipé de cale-pieds Look Kéo 2 Max Ces chaussures sont-elles bien compatibles ? Merci de votre réponse

    • Oui, ces chaussures sont compatibles avec vos pédales, malheureusement on ne les trouve pas encore dans le commerce, même si elles ont déjà été annoncées par la marque. Chez Mavic, il existe depuis longtemps un modèle équivalent aux Touring, les Mavic Aksium Tour !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.