Compteur GPS Garmin Edge 520 Plus : cartographie et sportivité

0
Le GPS Garmin Edge 520 Plus conserve le même format que le 520 avec une cartographie de pointe.©Garmin
Le GPS Garmin Edge 520 Plus conserve le même format que le 520 avec une cartographie de pointe.©Garmin

Le compteur GPS Garmin Edge 520 Plus arrive prochainement avec encore plus de fonctionnalité que son petit frère le 520. Même format mais une cartographie parfaitement développée.

Compteur vélo GPS Garmin Edge 520 plus : il a tout pour lui !

On ne s’en doutait pas et pourtant la marque emblématique du compteur GPS lance une belle nouveauté pour ce printemps avec le Garmin Edge 520 plus. Au programme une cartographie plus évoluée la fonction Garmin Cycle Map qui permet une assistance sur la route et signaler les plus dangereuses. Pour planifier ses parcours Course Creator sera là pour vous (à associer à l’application Garmin Connect Mobile). Par ailleurs les meilleurs itinéraires pour éventuellement vous les conseiller.

Le Garmin Edge 520 Plus permet d'accéder à ses messages ou mails.©Garmin
Le Garmin Edge 520 Plus permet d’accéder à ses messages ou mails.©Garmin

L’association à son téléphone portable est également disponible pour être au courant d’un appel ou d’un mail important. Vous pouvez aussi envoyer des messages pré-rédigés à vos contacts ou des utilisateurs Edge. Une détection d’incident est prévue pour alerter des personnes enregistrées dans vos contacts et avertir les secours. Vous êtes automatiquement géolocalisé pour une rapidité d’intervention salutaire. Group Track et Live Track permettent de vous suivre en temps réel, de vous rejoindre sur la route via une page internet dédiée.

L'analyse de la puissance, vitesse et fréquence cardiaque est également possible.©Garmin
L’analyse de la puissance, vitesse et fréquence cardiaque est également possible.©Garmin

Forcément la connexion ANT+ est de mise sur ce compteur pour recevoir, ceinture, capteurs de vitesse, cadence et puissance. Vous pouvez suivre vos performances et recevoir l’appui d’un coach qui va vous guider dans l’entrainement. Vous pouvez obtenir votre VO2 max ou le temps de récupération nécessaire à une sortie.

Garmin Edge 520 Plus et Strava

Strava est au rendez-vous pour toutes vos confrontations.©Garmin
Strava est au rendez-vous pour toutes vos confrontations.©Garmin

Les fonctions Strava sont bien là pour des affrontements fratricides à distance. Vous pouvez créer vos segments, aller sur ceux existants ou être dirigé vers le plus proche. Dans le même esprit l’application Connect IQ TrainingPeaks permet d’enregistrer directement vos entrainements dans le compteur GPS Garmin Edge 520 Plus. Il ne vous reste plus qu’à vous laisser guider dans les séries et intervalles. Au retour elle offre une analyse de vos données pour mesurer les progrès accomplis.

Pour les puristes l’application Best Bike Split permet d’analyser l’impact du poids ou leur position sur un parcours. Le top pour réaliser un objectif.

L'association de la gamme Varia est également possible pour votre sécurité.©Garmin
L’association de la gamme Varia est également possible pour votre sécurité.©Garmin

Pour votre sécurité vous pouvez associer l’un des appareils de la gamme Varia que ce soit pour l’avant ou l’arrière. Un signal vous indique l’approche d’un véhicule par l’arrière et faire varier l’intensité lumineuse du feu.

Le prix de ce nouveau Garmin Edge 520 Plus sera de 299.99 euros. Pour 399.99euros vous pouvez obtenir un pack complet avec ceinture premium, capteur de cadence et vitesse. Pour le VTT un pack avec compteur, télécommande, support spécifique et étui en silicone s’échangera contre 349.99 euros. Disponibilité second semestre 2018.

Pour retrouver les compteurs vélo GPS Garmin, cliquez ci-dessous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.