Polar M450 : le baby V650

0
Polar M450
Polar M450

Le nouveau Polar M450 reprend les gènes du V650 tout en offrant des caractéristiques épurées. Connecté et ultra-précis, il met en avant une conception rigoureuse.

Le nouveau Polar M450 vient constituer une alternative simplifié et compacte au V650. On trouve donc un écran noir et blanc carré de 34.56mm de côté. L’interface tactile cède la place à cinq boutons, le tout dans un boîtier aux dimensions contenues. Pas de guidage (le V650 disposera d’une cartographie au mois d’août, voir en fin d’article), mais les fonctions d’entraînement.

Polar M450 : dans la lignée

Compteur vélo GPS M450
Compteur vélo GPS M450 : écran noir et blanc.

Le Polar M450 n’est pas dépaysant : ce GPS vélo reprend les caractéristiques esthétiques de son grand frère, le V650. Au programme, une coque blanche agrémentée d’un bouton d’accueil rouge rectangulaire. A noter toutefois que la coque pourra être changée pour un modèle d’un coloris différent (noir, jaune ou rouge). On retrouve également le LED  avant qui pourra s’allumer manuellement ou automatiquement. Celle-ci joue plus une fonction de signalisation que d’éclairage lorsque les conditions de luminosité se dégradent, mais cela reste un raffinement technique appréciable pour la sécurité. L’étanchéité répond à la norme IPX7. La mémoire interne pourra stocker 35 heures d’activité et l’autonomie est annoncée à 12 heures.

La connectivité Bluetooth Smart permettra l’appairage du Polar M450 aux capteurs cardio, vitesse, cadence et puissance compatibles. Parmi les fonctionnalités d’entraînement, on relèvera la possibilité de choisir entre différents profils (route, VTT, vélo indoor, randonnée…), ce qui permettra  à ce compteur de s’adresser à un public particulièrement large. Au chapitre des mesures, on retrouve un altimètre barométrique, mais pas de capteur de température. Une fonction de retour au point de départ est prévue. Pour la planification et l’analyse des entraînement, c’est toujours le service Polar Flow qui officie. L’appli iOS et Android Polar Flow permettra d’accéder à ses données en direct sur smartphone.

Arrivée de la cartographie sur le Polar V650 et Strava sur Polar Flow

GPS Polar M450
Des boutons au lieu d’un écran tactile.

La sortie du Polar M450 est l’occasion pour la marque finlandaise d’annoncer l’arrivée de la cartographie sur le V650 au cours du mois d’août. Ces cartes seront gratuites, au format Open Street Map. Dans un premier temps, seuls le parcours effectué et la position actuelle devraient être affichés, mais la possibilité de créer ses propres parcours sera disponible dans une version ultérieure. Autre nouvelle, une synchronisation entre Strava et Polar Flow devrait survenir au mois d’octobre 2015.

Le tarif du Polar M450 seul est de 159.9 Euros, 199.9 Euros avec ceinture cardio.

Plus d’infos sur le site dédié Polar M450.

Compteur Polar M450 coloris
Quatre coloris de coque en option.

Vous retrouverez tous les compteurs vélo GPS avec les meilleurs compteurs vélo GPS du moment chez Materiel-velo.com.

Spécialiste du matériel vélo, technicien pointu, testeur exigeant et rédacteur principal de Velotech.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.