Electrostimulateur Veinoplus Sport : la récupération simplifiée

0
Le Veinoplus Sport est très simple d'utilisation pour une efficacité approuvée.
Le Veinoplus Sport est très simple d'utilisation pour une efficacité approuvée.

Veinoplus Sport est une marque française qui se charge de votre récupération après le sport. Elle propose un appareil qui est le fruit de plusieurs années de recherche. Un appareil à la fois simple, car il propose un seul et unique programme, et efficace puisqu’il est utilisé par plusieurs athlètes de haut niveau.

Veinoplus Sport : 1 appareil, 1 utilisation

Le coffret du Veinoplus Sport est facilement transportable.
Le coffret du Veinoplus Sport est facilement transportable.

L’électrostimulateur Veinoplus Sport va directement à l’essentiel. Un seul programme pour la récupération puisque c’est la fonction la plus utilisée par les athlètes. Le programme délivre des impulsions de basse fréquence et de basse tension pour répondre aux normes les plus exigeantes (AAMI/ANSI NS-4 1986/2002).

Le coffret se compose de l’appareil Veinoplus Sport, d’un sachet,1 paire d’électrodes Veinoplus Pack auto-adhésives réutilisables, 1 câble,1 trousse de transport,1 pile alkaline 9V et le mode d’emploi.

Le processus de récupération passe obligatoirement par le cœur.
Le processus de récupération passe obligatoirement par le cœur.

Il est préconisé d’être en position assise ou semi-allongée. Il faut également placer les électrodes sur chaque mollet pour commencer la séance qui dure environ 30 minutes. Par la suite il est possible de déplacer les électrodes sur les autres muscles ‘’ chargés ‘’ par les toxines. Vu la faible taille du Veinoplus Sport il est possible de l’emporter partout avec vous. Après un long trajet en voiture, en avion ou en train une séance permet de limiter considérablement les effets du déplacement. Si vous êtes plus sur une activité sur piste, il est également possible de faire une séance entre vos séries. Cette remarque est également vérifiable lorsque l’on enchaine deux épreuves sur route. Pour une récupération optimale, il est important de bien s’hydrater.

Un effet facilement vérifiable

L'électrode se positionne facilement sur le mollet.
L’électrode se positionne facilement sur le mollet.

La mise en œuvre est très simple pour celui qui a déjà utilisé ce type d’appareil. Une impulsion pour l’allumer et une seconde sur le bouton pour faire varier l’intensité. Le seul phénomène sensible réside à positionner correctement l’électrode. Sur les premières séances on tâtonne, ensuite on connait l’emplacement précisément. Un léger picotement permet de savoir que l’intensité arrive et qu’avec quelques impulsions supplémentaires le muscle va travailler correctement.

Le premier test se fait au retour d’une longue sortie vallonnée (environ 3h30) avec les muscles raides. On se met en position assise pour cette première séance de récupération. Le temps de la séance est de 30 minutes. On constate que la fréquence et l’intensité changent constamment. Celle-ci va d’une impulsion lente et profonde en passant par une phase plus rapide et tonique.

L'écran est facilement lisible pour la mise en œuvre.
L’écran est facilement lisible pour la mise en œuvre.

Un bip vous indique la fin du programme. Les quadriceps sont aussi assez sollicités. Ce seront donc le prochain groupe musculaire à passer avec le Veinoplus Sport. On positionne l’électrode sur la partie interne de la cuisse et on repart pour un second cycle de 30 minutes. L’intensité du Veinoplus Sport va être augmentée sur ce groupe musculaire en comparaison des mollets. La raison vient du fait que ce groupe musculaire est plus important que celui des mollets.

Le curseur d’intensité indique une valeur de 19. Cette donnée est assez personnelle car elle donne votre sensibilité et la quantité de muscle à faire travailler pour la récupération.. On va reproduire les séances sur d’autres sorties du même registre avec le même résultat. Il faut prendre cette méthode de récupération comme un complément et une logique à mettre en œuvre sur toute une saison pour en saisir les bénéfices.

Efficace ou pas ?

Les quadriceps peuvent aussi bénéficier de la récupération du Veinoplus Sport.
Les quadriceps peuvent aussi bénéficier de la récupération du Veinoplus Sport.

On peut valider favorablement la réponse. La récupération musculaire se montre supérieure. La comparaison avec ou sans l’utilisation de Veinoplus Sport est facilement vérifiable. Il est à préciser que l’utilisation des chaussettes de récupération est également de mise. La descente des escaliers du matin, que certains connaissent, donne déjà le signe de la journée.

Sur le vélo la mise en route se fait également plus rapidement. Il ne faut pas oublier la phase d’échauffement bien évidement. On va réussir à reproduire une sortie avec du dénivelé et une excellente allure.

Ce schéma explique parfaitement le principe bénéfique d'utilisation du Veinoplus Sport.
Ce schéma explique parfaitement le principe bénéfique d’utilisation du Veinoplus Sport.

Le stress musculaire va apparaitre forcement mais bien plus tard que les fois précédentes. Il faut également noter que c’est plus sur une saison complète que l’on va remarquer les effets du Veinoplus Sport. En effet la reproduction des efforts, des compétitions et des phases de gros volumes font accumuler de la fatigue musculaire. Si en complément vous avez la possibilité de vous faire masser vous avez alors tous les ingrédients pour une récupération idéale.

Cet appareil s’utilise à tous les niveaux de pratique. Cela passe par des coureurs professionnels (World Tour, Tour de France etc…) à l’amateur soucieux de ses performances et son bien-être.

Pour retrouver les électrostimulateurs chez nos partenaires, cliquez sur votre marchand préféré !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.