La fourche RockShox Boxxer 2015 revue avec la cartouche Charger

0
fourche RockShox Boxxer
fourche RockShox Boxxer

La fourche RockShox Boxxer se voit remaniée pour le catalogue 2015. Au programme, l’adoption de la cartouche Charger sur les versions Team et World.

Encore une nouveauté issue du groupe Sram avec la fourche VTT RockShox Boxxer (World Cup, Team et RC) dans sa version 2015. Cette fourche de Down Hill (200 mm de débattement) est une des alternatives phares de la discipline. Elle évolue cette fois-ci en empruntant la cartouche Charger à la fourche Pike qui l’inaugurait l’an passé.

Cartouche Charger : plus de réactivité

Fourche RockShox Boxxer caractéristiques
Fourche RockShox Boxxer : toutes les caractéristiques.

La cartouche Charger et le système Rapid Recovery seront présents sur les RockShox Team et World Cup. La cartouche Charger se compose dans sa partie supérieure d’une membrane souple qui se comprime sous l’effet des faibles contraintes répétées. Cette solution permet d’optimiser le contact du pneu avec le sol, favorisant ainsi la traction ainsi que la maniabilité. Autre avantage, une économie d’énergie pour le pilote dans les enchainements de compressions et les passages accidentés, puisque le pédalage est facilité.

Cartouche RockShox Charger Upgrade
Cartouche d’upgrade RockShox Charger.

Les RockShox World seront compatibles 27.5 pouces en option. A noter que la cartouche Charger sera disponible en kit pour les fourches Boxxer depuis 2010. Les fourches RockShox World Cup Cup, Team et RC seront disponibles dès août prochain aux tarifs respectifs de 1500 euros, 1130 Euros et 769 Euros.

Amortisseurs RockShox Monarch RT3 et Monarch Plus RC3 : système DebonAir

RockShox Monarch Plus RT3 DebonAir
RockShox Monarch RT3 DebonAir et RockShox Monarch Plus DebonAir.

Les amortisseurs RockShox Monarch RT3 DebonAir et RockShox Monarch Plus RC3 DebonAir ont également été pensés pour, eux aussi, offrir une meilleure réactivité sur les successions de bosses. Ils adoptent donc de nouveaux corps dont le volume d’air a été revu à la hausse avec l’adjonction de deux chambres annexes, une positive et une négative. Celles-ci viennent seconder le corps principal. Cette solution doit offrir une plus grande réactivité en début de compression, de quoi favoriser la sensibilité sur les contraintes légères et répétées.

A noter qu’un kit d’upgrade DebonAir sera disponible pour les amortisseurs Monarch et Monarch Plus de 2014, mais également pour les Monarch RT3 de 2013. Tarif : 105 Euros. Quant aux amortisseurs RockShox Monarch RT3 DebonAir et RockShox Monarch Plus RC3 DebonAir, ils seront disponibles aux tarifs de 325 Euros et 445 Euros.

Comme il se doit avec RockShox (et toutes les marques du groupe Sram), quelques vidéos qui viennent agrémenter la sortie de chaque nouveauté. Ici, la fourche VTT rockShox Boxxer en action :

Les amortisseurs Monarch DebonAir :

Plus d’infos chez RockShox.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.