Freins à disque VTT FSA K-Force et Afterburner à l’Eurobike

0
FSA freins à disque K-Force Afterburner
FSA freins à disque K-Force Afterburner

FSA dévoile au Salon Eurobike 2013 ses premiers freins à disque VTT orientés Enduro et Cross-country. Au programme : réglages étendus et construction soignée.

FSA disque K-Force Afterburner
Disque aluminium/acier pour le FSA K-Force, acier pour le FSA Afterburner.

FSA avait annoncé juste avant l’Eurobike ses premiers freins à disque hydrauliques destinés au VTT, nous avons donc pu les voir de près à l’occasion du salon. Résolument haut de gamme dans le choix leurs solutions techniques, ils affichent un caractère polyvalent avec une des possibilités de réglages évoluées.

Les freins à disque VTT FSA sont déclinés en deux versions, K-Force et Afterburner. Les deux leviers proposent un réglage sans outils de la garde et de l’attaque, de quoi convenir aux amateurs de freinage mordant aussi bien que progressif.

Deux versions

La version K-Force s’illustre par le raffinement de sa construction : corps en magnésium, levier carbone, disque en aluminium et acier et visserie en titane. Au final, un poids contenu à 300 g. La version Afterburner fait pour sa part appel à un levier en aluminium, à un disque en acier simple et à une visserie inox.

A noter, les freins à disque VTT FSA K-Force et Afterburner intègrent un réservoir asymétrique intégré qui les rend compacts et aisés à vidanger. Ils sont en outre ambidextres.

Disponibilité : début 2014 à des tarifs avoisinant 300 euros pour la version K-Force et 250 euros pour la version Afterburner.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.