Freins VTT Sram Guide R, RS et RSC : gamme polyvalente

0
Freins VTT Sram Guide
Freins VTT Sram Guide

Les freins Sram Guide jouent la carte de la polyvalence avec un profil typé XC, Enduro et All-mountain. Selon leur niveau de sophistication, trois niveaux de gamme seront disponibles dès le mois de juin prochain.

Sram délaisse sa marque Avid avec ces freins VTT Guide qui s’inscrivent dans le catalogue 2014/2015 de la marque. Pour celle-ci, c’est semble-t-il le moyen de partir sur de nouvelles bases en faisant oublier certains errements et soucis de fiabilité rencontrés par le passé par Avid. Une démarche qui laisse présumer une nouvelle orientation à venir dans le groupe Sram.

Sram Guide R, RS, RSC : trois gammes à la sophistication croissante

Leviers freins Sram Guide R RS
Les leviers Sram R et RS sont disponibles uniquement en noir.

La gamme de freins VTT Sram Guide est articulée selon trois niveaux déterminée par les possibilités de réglage des leviers. Ainsi, le levier Sram Guide R offre le réglage de la garde. De son côté, le levier Sram Guide RS intègre la technologie SwingLink : il s’agit d’une came spécifique offrant une meilleure modulation de la puissance de freinage tout en réduisant le temps de réponse. Le levier Sram Guide RSC en est également doté mais adopte en plus un système de réglage de l’attaque.

Leviers freins Sram Guide SRC
Coloris noir ou argent pour les leviers freins Sram RSC. Ceux-ci disposent d’un système de réglage de l’attaque.

Pour le reste, les trois leviers partagent une construction en aluminium, un réservoir DOT particulièrement grand qui devrait offrir une certaine résistance à la chaleur, ainsi qu’une connexion TPC Plus entre le réservoir et le maître-cylindre censée éviter la circulation d’air et offrir un fonctionnement constant. Par ailleurs, la conception flexible du capot Pure Blader doit empêcher la formation de bulles d’air.

Disque Sram Centerline et étrier Sram Guide 4 pistons

Etriers freins Sram Guide
Coloris noir ou argent pour les étriers de frein Sram Guide.

Le disque de frein Sram Centerline a fait l’objet d’une conception censée réduire les vibrations. Sram annonce (évidemment) une excellente endurance ainsi qu’une belle progressivité. Il sera disponible en diamètre 140, 160, 170, 180 et 200 mm. Enfin, l’étrier de frein Sram Guide intègre pour sa part quatre pistons de 14 et 16 mm.

Sram semble avoir particulièrement optimisé la polyvalence de sa nouvelle gamme de freins VTT, mais également sa fiabilité et son endurance en utilisation sévère. Le Sram Guide R (375 g) est facturé 115 Euros, 132 Euros pour le Sram Guide RS (380 g) et 177 Euros pour le Sram Guide RSC (375 g).

Les freins VTT Sram Guide en action :

Plus d’infos chez Sram.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.