Fulcrum Racing Zero Nite et Campagnolo Shamal Mille : patins bleus BR-PEO500

0
Fulcrum Racing Zero Nite et Campagnolo Shamal Mille
Fulcrum Racing Zero Nite et Campagnolo Shamal Mille

Les Fulcrum Racing Zero Nite et Campagnolo Shamal Mille doivent être associés aux patins de frein Campagnolo bleus, et non pas rouges.

Fulcrum se fend d’un communiqué pour avertir sa clientèle que les Fulcrum Racing Zero Nite doivent être pincées par des patins de frein Campagnolo bleus (BR-PEO500 avec des freins Campagnolo munis du clip de blocage ou sans clip, BR-PEO500X avec des freins Shimano ou Campagnolo munis d’une vis de blocage sur le patin). Jusqu’alors, ce sont les modèles rouges qui étaient préconisés. Raison de ce changement : une bien meilleure progressivité sous la pluie. Une recommandation qui vaut également pour les roues Campagnolo Shamal Mille.

L’intégralité du communiqué :
« À la différence des précédentes communications, l’utilisation des patins rouges pour roues en carbone est fortement déconseillée dans la mesure où pour ces dernières, la puissance de freinage varie considérablement de « route sèche » à « route mouillée ».
Des situations de danger peuvent notamment se vérifier car le cycliste sur « route mouillée » exerce une grande force sur les leviers de frein. Néanmoins, en cas de brusque séchage de la jante, et donc de variation considérable de l’efficacité de freinage des patins rouges, cet actionnement risque de porter au blocage soudain des roues.
Pour cette raison, les seuls patins à utiliser avec les Racing Zero Nite sont les patins spéciaux de couleur bleue qui ne présentent aucune variation excessive de l’efficacité de freinage de « route sèche » à « route mouillée ».
Les prestations de freinage de ce nouveau type de produit sont indubitablement supérieures à la piste de freinage classique dépourvue de traitement d’oxydation par plasma électrolytique. Il est par conséquent normal que les patins de frein présentent une plus grande usure par rapport aux patins traditionnels pour aluminium. »

Les patins de frein Campagnolo BR-PEO500 sont disponibles à vente chez Materiel-velo.com.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here