Garmin 530 et 830 : plus de sportivité et de sécurité

0
Le Garmin 530 affiche de la sportivité, de la sécurité et une autonomie en hausse. ©Garmin
Le Garmin 530 affiche de la sportivité, de la sécurité et une autonomie en hausse. ©Garmin

Le leader du compteur GPS vélo vient d’annoncer deux nouveautés avec le Garmin 530 et le Garmin 830. Plus de sportivité, d’analyse et de sécurité. La rapidité de guidage et la cartographie sont aussi en hausse.

Garmin 530

Le Garmin 530 conserve une taille homogène et un écran de 2.6 pouces. ©Garmin
Le Garmin 530 conserve une taille homogène et un écran de 2.6 pouces. ©Garmin

Le Garmin 530 permet d’afficher des données de performance à la pointe de la technologie. Il permet une analyse de l’impact de chaleur et de l’altitude sur votre rendement, et même de vous indiquer la distance qui vous sépare du sommet d’une ascension. Il permet également de vous orienter sur des routes plus tranquilles qui sont utilisées par des cyclistes locaux.

Au niveau de la réception c’est toujours du haut niveau avec le GPS, Glonass et Galileo mais également un altimètre barométrique intégré, capteur de lumière ambiante, accéléromètre et magnétomètre pour obtenir une précision chirurgicale. Le nouveau processeur améliore la vitesse de calcul d’un itinéraire deux fois plus rapidement que le 520. La connectivité est aussi au top avec l’ANT+ le Bluetooth et le Wifi. Que ce soit pour l’appairage ou le transfert des données c’est ultra rapide. Au niveau de l’autonomie c’est également à la hausse avec 20 heures en mode normal et 40 heures en mode économique. Son design est très fin avec 8x5x2cm et un écran couleur parfaitement lisible de 2.6 pouces.

Une fonction Climb Pro

Pour les grimpeurs il existe une fonction très pertinente qui permet de connaitre la distance qui vous sépare du sommet. Pour cela il suffit d’avoir télécharger le parcours dans le Garmin 530. Au niveau des fonctions sportives c’est aussi un véritable partenaire. Il offre l’analyse de votre VO2max, votre capacité d’acclimatation à la chaleur et l’altitude. Il analyse aussi la charge d’entrainement et le temps de récupération pour reproduire une nouvelle séance. Vous pouvez aussi planifier vos séances d’entrainement avec les intervalles et intensités. Pour cela vous pouvez synchroniser l’ensemble avec Training Peaks.

Des fonctions pour le VTT

Le pack VTT du Garmin 530 est axé sur la protection du compteur. ©Garmin
Le pack VTT du Garmin 530 est axé sur la protection du compteur. ©Garmin

Les VTTistes sont aussi dans ce projet avec l’analyse des sauts et leurs lieux. Les cartes préchargées seront aussi bien utiles pour retrouver votre route ou sentier. Les cartes Garmin Cycle intègrent désormais les sentiers TrailForks spécifiques au VTT, qui contiennent des informations détaillées sur des sentiers du monde entier et leur niveau de difficulté. Au niveau de la sécurité c’est encore amélioré. Le Garmin 530 détecte le temps de pause et la fonction Find my Edge permet de vous localiser en cas de chute (en association avec votre téléphone). Il y a aussi une alarme de vélo. Lorsque votre vélo est à l’arrêt et que vous n’êtes pas à proximité, une alarme se déclenche en cas de mouvement du Garmin 530 (et donc de votre vélo). Il est également compatible Varia pour s’associer aux capteurs de la marque et votre offrir plus de sécurité.

Le Garmin 530 conserve évidement les performances du 520 avec une compatibilité avec Strava, les notifications, connectivité DI2 et bien plus encore.

Le prix du Garmin 530 va s’échelonner de 299.99 euros à 399.99 euros sur la version.

Le Garmin 830

Le Garmin 830 affiche les mêmes dimensions que le 530. ©Garmin
Le Garmin 830 affiche les mêmes dimensions que le 530. ©Garmin

La version Garmin 830 reprend une grande partie des fonctions du Garmin530 avec en plus un écran tactile ainsi que la capacité de guidage (par recherche d’adresse) et de marquage d’un point d’intérêt. L’autonomie est la même que pour le 530 avec 20 heures (en mode normal) et jusqu’à 40 heures en mode économique. Le format reste lui aussi identique seul le poids passe à 79.1 grammes. La capacité sportive du Garmin830 est importante surtout si’lon souhaite l’associer aux pédales de la marque avec les Vector 3. Pour affiner son coup de pédale, son rendement et sa position c’est un véritable professionnel.

C’est aussi au niveau de la sécurité que l’on peut apprécier le Garmin 830. La possibilité d’associer un éclairage ou un feu Varia est un véritable plus.

Au niveau tarif cela va s’échelonner de 399.99 euros à 499.99 euros.

Vous pouvez retrouver les compteurs vélo GPS Garmin chez Materiel-velo.com.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.